• Voilà la suite et la fin de mon édifiant conte de Noël

    Bon, désolée pour les digressions, j'en reviens à mon histoire et tant pis à nouveau pour la concordance des temps.

    Noire Suie est fatiguée, a mal aux pieds (bien que chaussées confortablement de chaussures de randonnée, je vous l'ai dit elle a la tête sur les épaules, elle ne se balade pas avec des talons de 10 centimètres) et elle commence à avoir froid parce que nous sommes, devinez, à quelques jours de Noël (ben oui, c'est un conte de Noël, moderne, certes, mais un conte de Noël quand même).

    Tout à coup, au cœur de la forêt profonde et mal exploitée, elle voit une petite lumière.

    Elle s'approche avec un minimum de prudence, en jeune personne avisée qu'elle est.

    La maison est un rien délabrée, entourée d'un jardin en friches.

    Avant de frapper à la porte, elle jette un coup d'œil par la fenêtre et découvre (non pas 7 nains, d'abord maintenant on dit personne à verticalité contrariée, et puis je ne vais pas faire cliché quand même) 7 (oui, je garde quand même le chiffre) jeunes gens à l'air (non pas patibulaires, c'est un conte pas un film gore, encore que quand on prend les contes de Grimm, Perrault et consorts, ils font plutôt fort dans la violence et la perversion), bref je reprends, je vous sens un peu perdu : Elle jette un coup d'œil par le fenêtre et découvre 7 jeunes gens à l'air sympathique et qui semblent bien s'amuser autour d'une fondue (bourguignonne ou savoyarde je vous laisse choisir). Rassurée, elle frappe à la porte, l'un d'entre eux vient lui ouvrir et pas plus surpris que ça de voir cette drôle de fille sur son perron, l'invite à entrer.
    N'ayant pas l'intention de me creuser la tête à trouver des prénoms un peu classe ou originaux à ces garçons, je vais me contenter de les numéroter de 1 à 7.

    Ayant pris place à table, Noire Suie raconte son histoire. Les jeunes gens sont impressionnés par la force de caractère de la jeune fille. Quant à eux, ils étaient il y a encore peu des étudiants dans tout un tas de spécialités, mais à voir la crise, ils n'avaient plus trop envie de se colleter à la vie active (eh ho, eh ho on s'en va au boulot, c'était pas trop leur truc) et avaient décidé de faire un retour à la terre. Ils avaient l'intention d'exploiter le bois et de faire de l'artisanat (créer quoi ils n'en savaient rien, mais étant d'incorrigibles optimistes, ils étaient sûrs de s'en tirer).

    Bref, en bonne organisatrice, Noire Suie prend les choses en main.

    Elle commence par lister les compétences des uns et des autres, elle comptabilise ses avoirs et ceux des 7 histoire de mettre en place une gestion équilibrée à l'abri des spéculateurs de tous poils.

    Ensuite, elle met son petit monde au travail.

    Réparation de la maison, nettoyage du jardin, premiers travaux de défrichage de la forêt alentour, mise en place des ateliers de création.

    Ca tombe bien, grâce à l'analyse de ses questionnaires, il s'avère qu'ils ont parmi eux : un sculpteur, un peintre, un romancier, un ébéniste, un céramiste, un brodeur (pas de sexisme s'il vous plait) et un bijoutier, tous de talent.

    Noire organise donc les circuits de distribution et tout roule.

    En plus, cerise sur le gâteau, ils sont tous musiciens que demande le peuple !

    La vie s'écoule donc très tranquillement dans la petite maison (non pas dans la prairie) de la forêt.

    Et puis notre amie Noire se sent à nouveau démangeaisons dans les jambes et l'envie la reprend de voir du pays.

    Elle décide de passer Noël (ben oui hein, c'est toujours un conte de Noël) avec ses amis avant de repartir vers de nouvelles aventures.

    Le soir de Noël, après le réveillon ils décident d'improviser un concert et la belle voix de Noire s'élève dans la nuit.

    Tout à coup on frappe à la porte.

    L'un des compères va ouvrir, sur le seuil se tient un fort beau garçon noir mais avec des cheveux et des lèvres très pâles et des yeux d'un bleu quasi transparent (allez savoir quel voeu sa mère a bien pu faire !).
    Bref perdu dans la forêt profonde, il a été attiré par la lumière et la voix pure de Noire.
    Il s'appelle Blanc Neige (on ne rigole pas j'ai eu du mal à trouver et ce n'est pas pire que Noire Suie) et il est lui aussi musicien.

    Dès que Noire et Blanc s'aperçoivent, c'est le coup de foudre.

    Ils restent dans la petite maison jusqu'au jour de l'An, puis laissant la petite communauté des 7 derrière eux (mais on reste en contact bien sûr) s'en vont pour monter un groupe de rock symphonique qui va connaître un succès mondial.

    Très sagement, au moment de mettre en route un petit, l'un et l'autre s'abstiennent de formuler un quelconque vœu.

    Pardon ? Vous dites que mon conte n'est pas vraiment un conte !

    Que vous faut-il ?

    Voilà une jeune demoiselle au physique un peu bizarre, à l'intelligence au-dessus de la moyenne, affublée d'un prénom complètement débile et qui n'est pas maltraitée enfant, qui ne subit pas d'inceste, qui n'est même pas chahutée à l'école, qui lors de son périple n'est ni détroussée, ni violée, ni assassinée, qui vit sereinement avec 7 jeunes gens qui la traitent avec respect, qui trouve l'amour et qui devient célèbre sans tomber dans les excès, alors vraiment si ça ce n'est pas un conte de fées (pardon de Noël), qu'est-ce qu'il vous faut !!!


    10 commentaires
  • Une petite chanson de Pierre Bachelet qui est presque une façon de présenter des voeux


    14 commentaires
  • Une petite chanson de Pierre Bachelet qui est presque une façon de présenter des voeux


    14 commentaires
  • Les impromptus nous demandaient d'écrire un petit conte de Noël, en deux parties, voilà donc la première. La seconde ce sera pour plus tard, peut-être !

    Il est une fois, non pas il était, parce que mon conte de Noël se passe maintenant, enfin presque.

    Donc il est une fois, une jolie reine gothique qui, la nuit de Noël regardait la neige tomber (je sais la concordance des temps n’est pas au top, c’est fait exprès). Sur le blanc manteau vint se poser une plume de corbeau et un petit tas de suie (parce qu'il y avait un feu dans la cheminée).

    Lorsqu'elle vit ce mélange la charmante reine formula le vœu de mettre au monde une petite fille au teint pâle aux cheveux et aux yeux noirs comme la suie et la plume (pardon, ça vous rappelle quelque chose ? Oui peut-être).

    Neuf mois plus tard, naquit une charmante petite fille qui avait en plus des critères sélectionnés par sa mère, les lèvres d'un pourpre tellement foncé qu'elles semblaient noires (non la mère ne mourut pas en mettant son enfant au monde, il y a quand même le suivi pré et post-natal, la péridurale, les monitoring et tout et tout).

    La petite fut appelée Noire Suie (comment ça Noire n'est pas un prénom ? C'est quoi cette ségrégation. J'avais une grand-mère qui s'appelait Blanche et une grand-tante Rose, personne n'y a rien trouvé à redire).

    La petite demoiselle grandit entre les foyers de son père et de sa mère dont le groupe de rock s'était séparé et eux aussi par la même occasion (je vous ai dit que c'était un conte moderne).
    La petite Noire n'avait pas à se plaindre, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Des parents cools et des beaux-parents plutôt sympas aussi (non pas de miroir magique, malheureusement ça n'existe plus trop ces trucs là).

    La vie passait plutôt tranquillement entre l'école, puis le collège et le lycée et les tournées de ses parents en guise de vacances d'été.

    Noire devint une excellente musicienne et une chanteuse de talent. Bon petit bémol, son étrange physique (je vous le rappelle un teint blanc, des cheveux noirs bleutés, des yeux tellement noirs qu'on en voyait pas la pupille et des lèvres noires), faisait un peu peur quand même à ses camarades. Ils avaient beau aimer le rock gothique c'était autre chose de voir un équivalent de Morticia Addams se promener avec eux.

    Bref, arrivée à 16 ans, bac en poche, eh oui jolie, étrange, talentueuse et surdouée, Noire Suie en eut marre de sa vie trop bien rangée.

    Elle fit son baluchon et partit sur les routes (non pas de chasseur pour lui arracher le cœur, je vous l'ai dit sa belle-mère était charmante et se fichait pas mal que Noire soit plus belle qu'elle).

    Comme la demoiselle était débrouillarde, spécialiste en close combat (ça peut servir quand on se balade seule), elle visita l'Europe en faisant des petits boulots pour se payer le nécessaire (non pas de drogue, en plus de toutes ses qualités, elle avait aussi la tête sur les épaules et avait bien enregistré les spots publicitaires sur ce sujet et sur d'autres comme le tabac, l'alcool, la ceinture de sécurité, les dangers d'internet, le sida, etc, etc …).

    Tout semblait aller pour le mieux, mais un jour ….

    Un jour, la belle enfant se perdit dans une sombre forêt située où vous voudrez, je ne suis pas bonne en géographie, en tout cas pas dans la Beauce, là je sais qu'il n'y a pas de forêt profonde, bon remarquez bien que des forêts profondes on a de plus en plus de mal à en trouver aussi, mais je compte sur votre ingéniosité. Elle erra longtemps, ah oui c'est une forêt sans loup ni ours réintroduit je ne vais quand même pas me compliquer trop la tâche.

    Bref, Noire Suie était perdue dans une forêt profonde et mal exploitée mais sans animaux sauvages plus gros qu'un renard, les cerfs et les biches avaient pris leurs cliques et leurs claques depuis longtemps, donc pas moyen qu'ils la guident, et puis soyons justes les animaux sauvages se méfient un tantinet des humains maintenant et on les comprend bien.


    14 commentaires
  • Les impromptus nous demandaient d'écrire un petit conte de Noël, en deux parties, voilà donc la première. La seconde ce sera pour plus tard, peut-être !

    Il est une fois, non pas il était, parce que mon conte de Noël se passe maintenant, enfin presque.

    Donc il est une fois, une jolie reine gothique qui, la nuit de Noël regardait la neige tomber (je sais la concordance des temps n’est pas au top, c’est fait exprès). Sur le blanc manteau vint se poser une plume de corbeau et un petit tas de suie (parce qu'il y avait un feu dans la cheminée).

    Lorsqu'elle vit ce mélange la charmante reine formula le vœu de mettre au monde une petite fille au teint pâle aux cheveux et aux yeux noirs comme la suie et la plume (pardon, ça vous rappelle quelque chose ? Oui peut-être).

    Neuf mois plus tard, naquit une charmante petite fille qui avait en plus des critères sélectionnés par sa mère, les lèvres d'un pourpre tellement foncé qu'elles semblaient noires (non la mère ne mourut pas en mettant son enfant au monde, il y a quand même le suivi pré et post-natal, la péridurale, les monitoring et tout et tout).

    La petite fut appelée Noire Suie (comment ça Noire n'est pas un prénom ? C'est quoi cette ségrégation. J'avais une grand-mère qui s'appelait Blanche et une grand-tante Rose, personne n'y a rien trouvé à redire).

    La petite demoiselle grandit entre les foyers de son père et de sa mère dont le groupe de rock s'était séparé et eux aussi par la même occasion (je vous ai dit que c'était un conte moderne).
    La petite Noire n'avait pas à se plaindre, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Des parents cools et des beaux-parents plutôt sympas aussi (non pas de miroir magique, malheureusement ça n'existe plus trop ces trucs là).

    La vie passait plutôt tranquillement entre l'école, puis le collège et le lycée et les tournées de ses parents en guise de vacances d'été.

    Noire devint une excellente musicienne et une chanteuse de talent. Bon petit bémol, son étrange physique (je vous le rappelle un teint blanc, des cheveux noirs bleutés, des yeux tellement noirs qu'on en voyait pas la pupille et des lèvres noires), faisait un peu peur quand même à ses camarades. Ils avaient beau aimer le rock gothique c'était autre chose de voir un équivalent de Morticia Addams se promener avec eux.

    Bref, arrivée à 16 ans, bac en poche, eh oui jolie, étrange, talentueuse et surdouée, Noire Suie en eut marre de sa vie trop bien rangée.

    Elle fit son baluchon et partit sur les routes (non pas de chasseur pour lui arracher le cœur, je vous l'ai dit sa belle-mère était charmante et se fichait pas mal que Noire soit plus belle qu'elle).

    Comme la demoiselle était débrouillarde, spécialiste en close combat (ça peut servir quand on se balade seule), elle visita l'Europe en faisant des petits boulots pour se payer le nécessaire (non pas de drogue, en plus de toutes ses qualités, elle avait aussi la tête sur les épaules et avait bien enregistré les spots publicitaires sur ce sujet et sur d'autres comme le tabac, l'alcool, la ceinture de sécurité, les dangers d'internet, le sida, etc, etc …).

    Tout semblait aller pour le mieux, mais un jour ….

    Un jour, la belle enfant se perdit dans une sombre forêt située où vous voudrez, je ne suis pas bonne en géographie, en tout cas pas dans la Beauce, là je sais qu'il n'y a pas de forêt profonde, bon remarquez bien que des forêts profondes on a de plus en plus de mal à en trouver aussi, mais je compte sur votre ingéniosité. Elle erra longtemps, ah oui c'est une forêt sans loup ni ours réintroduit je ne vais quand même pas me compliquer trop la tâche.

    Bref, Noire Suie était perdue dans une forêt profonde et mal exploitée mais sans animaux sauvages plus gros qu'un renard, les cerfs et les biches avaient pris leurs cliques et leurs claques depuis longtemps, donc pas moyen qu'ils la guident, et puis soyons justes les animaux sauvages se méfient un tantinet des humains maintenant et on les comprend bien.


    14 commentaires