• Un défi du samedi pas mélancolique : Vous aimez les récits de rencontres : Rencontres amoureuses... amicales... professionnelles... déterminantes dans notre vie... culturelles... bref toutes sortes de rencontres. Donnez-nous en un.


    Mais, mais, mais... un petit plus sera exigé.

    Allez chercher deux dés (ceux du jeu de l’oie conviennent parfaitement, si vous n’en avez pas, courez en acheter, on reste là !)
    Lancez les deux dés et additionnez les points obtenus sur les deux faces supérieures.

    Si vous trouvez 1, vous avez triché.

    Ensuite vous devrez appliquer la contrainte qui suit le nombre que vous avez obtenu. Ne trichez pas, un expert en probabilité vérifiera les tirages.

    2 N’utilisez aucun verbe du premier groupe.
    3 Placez dans votre texte une citation de Benoît XVI.
    4 Profitez de votre texte pour nous apprendre la date de naissance d’un animateur de télévision .
    5 Écrivez votre texte en vers.
    6 Glissez une promotion pour le fromage à pâte persillée frappé de taxes douanières exorbitantes par les uSA.
    7 Coupez votre texte par deux pauses publicitaires, dont une pour du vin islandais.
    8 Faites intervenir les réflexions de l’ange gardien d’un des personnages de votre récit.
    9 Ne faites que des phrases de dix mots.
    10 Écrivez en franglais.
    11 Votre personnage devra répondre au téléphone pendant sa narration.
    12 Commencez vos phrases par le mot qui termine la phrase précédente. La première commencera par le dernier mot.


    C'était un beau jour de 1933, bon d'accord quelque part en Europe commençait à s'agiter un vilain petit moustachu, mais n'empêche ce jour là il faisait bien beau.

    Ce jour-là donc Mémé Célestine (NDLR qui n'est pas encore une mémé) doit livrer un superbe bibi à une bourgeoise du coin.

    Voilà donc notre Célestine qui trotte en ce beau 22 juin de par la ville, respirant à plein poumons, se trouvant très heureuse de vivre et espérant rencontrer un jour, bientôt, l'homme de sa vie.

    Allez savoir ce qui lui a pris d'emprunter cette ruelle mal famée, probablement que le nez au vent, des rêves plein la tête, elle n'a pas vu qu'elle se trompait d'itinéraire. (NDLR, oui jusqu'à présent vous avez toujours connu Mémé Célestine avec la tête solidement fixée aux épaules, mais voilà elle a été jeune et follette elle aussi).

    Bref, la voilà qui tombe sur un apache dépenaillé qui la menace d'un couteau bien effilé.

    Bip, bip, bip, chers lecteurs nous allons laisser quelques instants Mémé Célestine (qui n'est pas etc, etc) aux prises avec son agresseur pour vous permettre de lire notre petit encart publicitaire sur un excellent vin islandais.

    Le vin Eric le Rouge est un délice, une cuisse ferme, très ferme, un bouquet boisé avec une petite touche de tourbe bienvenue, et s'il en reste un petit fond dans votre verre vous pourrez sans risque le jeter dans votre évier il débouchera en plus vos tuyauteries.

    Bip, bip, bip, nous vous remercions chers lecteurs de votre complaisance, même si elle fut un peu forcée. Vous êtes donc autorisés à reprendre la lecture des aventures de Mémé Célestine (qui n'est, etc, etc).

    Elle se sent bien niquedouille notre Célestine. La voilà donc qui braille au secours, tout en se mettant en position de combat, parce que faible femme d'accord, mais pas prête quand même à se laisser dépouiller sans réagir, non mais on est une Mémé Célestine en puissance ou on ne l'est pas.

    Et voilà que tel Zorro (NDLR encore qu'à l'époque je ne crois pas que Zorro, renard rusé qu fait sa loi, existait déjà mais bon vous n'allez pas pinailler merci) Pépé Athanase (NDLR qui n'est pas encore un pépé) débarque, logique pour un marin en goguette, et vole au secours de notre damoiselle en détresse.

    Dans un joli mouvement de métronome il balance un méchant coup de son havresac dans la vilaine bobine du malfrat (NDLR eh oui si la future Mémé Célestine était encore un peu tête en l'air à l'époque, le futur Pépé Athanase était lui un grand costaud)  lequel se débine sans demander son reste, le nez en capilotade, ce n'est pas encore un caïd celui-là.

    Et, voici nos deux futurs aïeuls face à face.

    Bip, bip, bip, chers lecteurs avant de voir ce qu'il va advenir de nos futurs Pépé et Mémé (bien que vous en ayez déjà une petite idée), nous vous invitons fermement à lire cette page de publicité concernant les crackers Eric le Rouge qui accompagneront avec bonheur le vin Eric le Rouge. Ils craqueront sous vos dents (voire même ils pourront les faire craquer, ce qui vous permettra d'aller voir votre dentiste, visite que vous repoussez de manière très imprudente) et mélangés à ce délicieux vin vous permettront de rester une bonne semaine sans rien avoir besoin de manger. Un plus pour ceux qui sont au régime. En prime avec les miettes et un peu d'eau vous obtiendrez un excellent ciment pour colmater les fissures.

    Bip, bip, bip, nous vous remercions à nouveau chers lecteurs de votre patience et vous invitons à finir l'histoire de la rencontre de Mémé Célestine (qui etc, etc) et de Pépé Athanase (qui etc, etc).

    C'est qu'il a de l'allure de grand flandrin avec son béret, dont Célestine pas bégueule se dépêche de toucher le pompon. "Pour me porter chance" lui envoie-t-elle avec un sourire à faire damner les saints, ce que n'est pas ce brave Athanase qui s'enflamme derechef.

    Et donc les yeux presque sortis de leurs orbites, il ne peut s'empêcher d'admirer (NDLR attention ici je me permets d'intercaler, non pas une page de pub faut pas exagérer quand même, mais quelques mots d'une haute teneur intellectuelle et poétique) cette Vénus callipyge qui telle une statue chryséléphantine toute d'or et d'ivoire braque sur lui deux yeux céruléens et rieurs (NDLR bon ici soyons sincères, je pense plutôt que notre Pépé a du penser qu'elle était bien gironde la minotte plantée devant lui).

    Galant, après avoir ramassé son paquetage, il lui tend le bras et la raccompagne.

    Le lendemain, il l'attend à la sortie de son travail, et lui tend avec force salamalecs, rougissements et balbutiements divers, un petit paquet disparaissant sous les bolducs (NDLR Mémé Célestine s'est refusée à nous dire ce que contenait ce paquet, elle a ajouté péremptoire –très Mémé Célestine quoi- qu'il s'agissait de son jardin secret et que , bien que nous soyons la plume qui lui donne vie nous étions quand même priés de ne pas piétiner avec nos gros sabots, et toc).

    Bref, pas de doute, entre eux deux pas d'entourloupes, Cupidon est passé par-là.



    8 commentaires
  • Ca faisait longtemps, alors d'abord cette photo de Philippe que je trouve superbe.
    Et ce site d'une maman solo "seconde chance", avec des coups de blues mais aussi beaucoup d'humour, en plus aujourd'hui c'est sa fête.

    14 commentaires
  • Ca faisait longtemps, alors d'abord cette photo de Philippe que je trouve superbe.
    Et ce site d'une maman solo "seconde chance", avec des coups de blues mais aussi beaucoup d'humour, en plus aujourd'hui c'est sa fête.

    14 commentaires

  • Tel est le thème de la semaine de Dana. Voici quelques photos et un lien vers un petit texte que j'avais écrit il y a quelques temps sur les mains.

    Jeux de mains, jeux d'ombres







    Amitié offerte au bout des doigts. Thalis 2 mois








    Une boule de douceur au creux des mains




    Et pour finir, un moment agréable, se rouler les pouces







    42 commentaires

  • Tel est le thème de la semaine de Dana. Voici quelques photos et un lien vers un petit texte que j'avais écrit il y a quelques temps sur les mains.

    Jeux de mains, jeux d'ombres







    Amitié offerte au bout des doigts. Thalis 2 mois








    Une boule de douceur au creux des mains




    Et pour finir, un moment agréable, se rouler les pouces







    42 commentaires