• Notre petit rendez-vous hebdomadaire avec le prénom de la cour de récré de Jill Bill.

    La douce chaleur du printemps vient de réveiller Nestor. Il s’était endormi à la mauvaise saison histoire d’économiser ses forces.

    Mais voilà que le soleil vient le titiller gentiment. Ce n’est pas tout, mais il est temps de se réveiller et de reprendre sa vie là où il l’a laissée.

    Il étire donc une patte, puis deux, puis trois, puis quatre. Ensuite, il sort un bec pointu, cligne des yeux, essaye de secouer la terre qui le recouvre et cahin-caha, s’en va essayer de trouver quelques verdures à se mettre sous la dent (il s’agit juste d’une façon de parler dans la mesure où Nestor n’a pas de dents).

    Philibert, le fils du garde chasse, l’accueille avec joie, il avait hâte que son ami émerge pour lui présenter Romaric le lapin.

    Nestor se retrouve donc devant ce lapinou survolté qui bondit dans tous les coins et qui aimerait bien l’entraîner dans ses jeux.

    Seulement voilà Nestor n’est plus de toute première jeunesse et ce jeunot à ressort le fatigue un peu.

    Romaric, de son côté, trouve cet animal qui trimballe une véritable armure sur le dos tout-à-fait fascinant, mais franchement il n’avance vraiment pas vite et lui il adore jouer à la course, d’ailleurs il bat toujours Philibert.

    Nestor est toutefois bon bougre et cet amusant petit lapin est aussi très attendrissant. Nestor, n’ayant pas eu de descendance, se dit que ce Romaric s’il voulait bien tenir un peu en place ferait un charmant petit-fils, il se voit bien d’ailleurs lui racontant des histoires de sa longue vie tout en croquant une feuille de salade.

    Philibert quant à lui est très satisfait de pouvoir à nouveau jouer dehors avec ses amis les animaux. D’autant qu’en classe il vient d’apprendre un poème drôlement compliqué et rudement marrant qui justement parle de Romaric et de Nestor.

    Il s’installe donc dans le jardin et entreprend de réciter ce poème, la maîtresse appelle ça une fable, à ces deux amis.

    Il est question d’une tortue qui court plus vite qu’un lièvre. Romaric est très vexé, ce n’est pas possible qu’un lambin comme Nestor puisse courir plus vite que lui (ah oui, vous aviez deviné bien sûr que Nestor était une tortue !), Nestor quant à lui se dit que ce Monsieur Jean quelque chose a vraiment des idées curieuses, comme si les tortues avaient du temps à perdre avec de pareilles futilités.

    Philibert est tout content d’avoir raconté son histoire s’attendant à recevoir des félicitations de la part de ses amis, il est un peu perplexe de constater qu’en fait cette histoire les a un peu chamboulés. Et il le devient encore plus lorsqu’il les voit commencer à se chamailler, manifestement Romaric a décidé de venger l’honneur de son espèce et a lancé un défi à Nestor. Rendez-vous est pris pour vider l’abcès dès le lendemain.

    Nestor n’a vraiment pas envie de se mesurer à Romaric mais en même temps il ne peut pas se permettre d’être moins malin que son ancêtre.

    Le lendemain, les deux compères se présentent pour le « duel », Philibert jouant le rôle d’arbitre. Romaric s’élance ventre à terre dans la descente qui rejoint la forêt persuadé que Nestor est bien loin derrière. Quant tout à coup, pfffffff, il se fait doubler à toute allure par une tortue à réaction, il s’en emmêle leshttp://jeuxfr.org/photos/jeu-tortue-skateboard-150x150.jpg pattes et fait un superbe rouler-bouler jusqu’en bas de la pente où il retrouve un Nestor, fier comme un paon, juché sur le camion de pompier emprunté à un Philibert qui arrive à bout de souffle mais mort de rire.

    La tortue a encore été plus rapide que le lapin !

    Mais Nestor a le triomphe modeste, Romaric, lui, n’est pas rancunier et il a compris que parfois il faut savoir privilégier la matière grise aux muscles !


    38 commentaires
  • Un pro !



    14 commentaires
  • Un pro !



    14 commentaires
  • Merci à Adamante pour ces mots qui viennent accompagner mes photos. Deux nouveaux scalps pour la communauté.

     

    Flamboyance

    Petites fleurs en zénitude,

    Rêvent d'attirer le regard du soleil

    Pour flamboyer avec lui ?

    fleur olonéo

     

    Attelage fantôme

    Tremblez braves gens

    L'Ankou arrive dans votre ville

    chercher sa provision d'âmes

    Ni cri, ni pleurs n'y feront rien

    L'heure a sonné

    Pour qui entend claquer les fers

    sur les pavés.

    Attelagenégatif


    26 commentaires
  • Merci à Adamante pour ces mots qui viennent accompagner mes photos. Deux nouveaux scalps pour la communauté.

     

    Flamboyance

    Petites fleurs en zénitude,

    Rêvent d'attirer le regard du soleil

    Pour flamboyer avec lui ?

    fleur olonéo

     

    Attelage fantôme

    Tremblez braves gens

    L'Ankou arrive dans votre ville

    chercher sa provision d'âmes

    Ni cri, ni pleurs n'y feront rien

    L'heure a sonné

    Pour qui entend claquer les fers

    sur les pavés.

    Attelagenégatif


    26 commentaires