• Voilà le premier prénom de l'année pour la Cour de Récré de Jill Bill.

    Louisette est surbookée !!!

    Heureusement que ça ne dure qu'un mois chaque année.

    Mais n'allez pas croire que Louisette ne travaille qu'un mois dans l'année (bon d'accord ça peut faire rêver !), non le reste du temps elle a aussi du boulot, mais c'est drôlement plus calme.

    Non ce qui l'embête vraiment, ce n'est pas de courir et même de voler dans tous les sens du 1er au 31 janvier (je précise que Louisette en dépit de ce prénom assez peu féérique est une fée). Non ! Ce qui la fait râler c'est de se dire qu'elle travaille pour pas grand chose.

    Elle décide donc de remédier au problème et s'en va voir Madame Thècle, l'estimée sorcière de Bigorbourg, pour qu'elle l'aide un peu.

    Elle arrive donc toute bourdonnante d'indignation chez son amie et lui expose son problème.

    "Tu comprends, ils n'arrêtent pas ! Pendant tout le mois elles pleuvent, elles pleuvent et moi j'ai mal aux ailes à force d'aller de l'un à l'autre et j'ai la main toute endolorie à force d'écrire encore et encore".

    "Tu voudrais une pommade pour tes ailes et ta main ?"interroge Madame Thècle

    "Non ! Je voudrais qu'au moins la moitié de mon travail serve à quelque chose !"

    "Oh, ma pauvre chérie, je crains qu'il ne te faille revoir tes objectifs à la baisse"

    Après une telle déclaration, la pauvre petite Louisette en a les ailes toutes molles et, toute dépitée, elle se laisse tomber sur l'épaule de Thècle.

    "Ah, tu vois bien que je ne sers à rien !"

    "Mais si voyons, même s'il n'y a pas de mise en pratique, nos concitoyens y pensent quand même."

    "Pff, tu parles d'une consolation. Tu ne peux vraiment rien faire ? Je ne sais pas moi, un biscuit enchanté, un thé miraculeux ?"

    "Non désolée ma toute belle, je ne peux pas influer ainsi sur les humains, il va falloir en prendre ton parti." Thècle reste un instant rêveuse puis reprend "Encore que peut-être ?"

    "Peut-être quoi ?" piaffe Louisette.

    "Je me disais que peut-être, une petite récompense comme celle que distribue la souris des dents. Après tout nos bigorbourgeois sont parfois de grands enfants !"

    Louisette en bat des mains d'enthousiasme. "Oh oui, oh oui, en voilà une bonne idée !"

    Toute requinquée, voilà notre petite fée qui reprend son carnet, sa plume et repart à la collecte des bonnes résolutions.

    Eh oui, c'est de cela que nos deux amies parlaient, de ces sacrées résolutions qui sont prises tout au long de l'année, mais tout particulièrement en janvier et qui sont si peu tenues.http://centerloup.c.e.pic.centerblog.net/fd134d11.jpg

    Et depuis, pour chaque bonne résolution tenue (bon au moins à 50 %, Thècle et Louisette sont des personnes raisonnables), le bigorbourgeois un peu tenace qui atteint un des objectifs qu'il s'est fixé, découvre à son grand étonnement une pièce en chocolat sous son oreiller, un louis d'or quoi !

    Allez savoir, peut-être qu'ils finiront par comprendre le pourquoi du comment de cette bizarre petite souris (pardon petite fée) réservée aux "grands" et qu'ils feront un peu plus d'efforts.

     

     

     


    28 commentaires
  • Ce n'est pas tout, mais pour faire original, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte la chaleur de l'amitié et de la tendresse.

     

    http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/bonne_10.jpg


    28 commentaires
  • Ce n'est pas tout, mais pour faire original, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte la chaleur de l'amitié et de la tendresse.

     

    http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/bonne_10.jpg


    28 commentaires