• 5000 habitants pris en otages

    Bon pas d'affolement quand même. Ces 5000 otages ce sont les habitants de ma commune, dont moi forcément.
    Je vous explique.
    Hier, jeudi donc, je reviens de mon atelier de scrap vers 20 heures. Je m'installe dans ma baignoire pour déguster une bonne douche chaude, gasp, l'eau coule froide de chez froide, grelottante je m'enveloppe dans ma serviette de bain et flic-flac je vais voir ce qui se passe avec ma chaudière.
    Oups un voyant rouge clignote là où en principe ça devrait être d'un beau jaune.
    Bon pas d'affolement, je relance la chose, rebelote ça passe au rouge, qu'à cela ne tienne je change les piles du minuteur on ne sait jamais c'est chatouilleux ces petites choses là, rien à faire.
    La mort dans l'âme j'attrape des lingettes démaquillantes pour me faire une toilette de chien (pas de chat parce que chez les chats les toilettes ça dure), je laisse un message sur le répondeur de mon chauffagiste préféré en espérant qu'il y aura une permanence malgré le jour férié.
    Ce matin, toujours rien forcément et 17° au compteur, pas chaud quoi !
    Je me fais chauffer de l'eau au micro-onde pour improviser une douche (d'ailleurs permettez-moi de vous dire qu'on peut parfaitement se doucher avec 4 litres d'eau à condition de se mouiller à l'eau froide avant, ben oui).
    Voulant également faire chauffer de l'eau sur ma gazinière je commence à titiller le bidule à étincelles et là, l'illumination : CE N'EST PAS MA CHAUDIERE QUI EST EN PANNE, IL N'Y A PLUS DE GAZ.
    Bon vous êtes en train de vous dire, elle veut en venir où avec sa panne de gaz et ses otages.
    Je prends donc ma facture de gaz, appelle le numéro pour les dépannages (vous savez 7 jours sur 7, 24 heures sur 24), on me conseille d'appeler un autre numéro vu qu'il y a un problème pour l'ensemble de ma commune. Numéro invalide, bon ON RESTE CALME.
    Je refais le 08 et là pendant 10 minutes la petite musique bien énervante vous invitant à attendre, inutile de dire que s'il y avait eu une odeur de gaz, le temps que le numéro 7/7 24/24 réponde j'étais sattelisée.
    En désespoir de cause je raccroche et, va savoir pourquoi, je réessaye l'autre numéro et là miracle je tombe sur une opératrice qui m'informe : "Qu'une certaine catégorie de personnel de gaz de france avait décidé histoire de changer de la grève, de couper purement et simplement l'alimentation en gaz de l'ensemble de la commune". Sympa non, comme ça ils enquiquinent les consommateurs et leurs collègues non grévistes, pas les dirigeants ni le gouvernement parce que je ne crois pas que ces braves gens habitent St Sé.
    La brave jeune femme prend mes coordonnées et m'informe que des techniciens passeront dans la journée (comprendre jusqu'à 22 heures ce soir), qu'il faut absolument que je reste sur place, parce que s'il suffit d'une manoeuvre pour couper le gaz, il faut que les installations soient remises en route une par une par les gaziers, elle est pas belle la vie ?
    Devant m'absenter à l'heure du midi, je trouve en rentrant à 14 heures dans ma boite à lettres (allez savoir pourquoi je l'ai ouverte alors qu'il ne risquait pas d'y avoir de courrier, encore l'instinct sûrement) une notice intitulée "REMISE EN SERVICE DE VOTRE INSTALLATION GAZ", sympa ils nous enquiquinent et c'est à nous de faire le boulot. Et vas-y que je te parle de détendeur, de régulateur, tournez ici, tournez là, on vous montre 4 ou 5 installations différentes dont pas une seule ne correspond bien sûr à MON installation.
    Donc re-coup de téléphone, et re on vous envoie un technicien.
    Enfin à 16 heures voilà deux charmants messieurs qui débarquent, l'un jette un oeil, retourne dans la camionnette et sort avec .... une PELLE !?!?!?
    En fin de compte le machin là, le détendeur que je cherchais désespérément il n'était pas là près de l'espèce de barre en haut à gauche du compteur, mais ....




    Là, dans ce boitier, le gazier a donc dégagé le bas qui était un peu enfoui dans la végétation, a pris un clef pour ouvrir le dit boitier et a ensuite tourné un bidule là-dedans. Comment voulez-vous que le consommateur de base, moi en l'occurence arrive à relancer lui-même son installation ???? Bref, merci les grévistes, une journée de congé perdue en partie pour moi, j'avais prévu une promenade mais comme il fallait attendre ces messieurs n'est-ce pas ! Plein de travail en prime pour les dépanneurs et les personnes à la permanence téléphonique ! Chapeau les grévistes vous avez fait fort et pour rien parce que comme dirait l'autre la direction, elle, elle était bien au chaud.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2009 à 17:56
    LADY MARIANNE

    ils ne sont pas tous grévistes - heureusement pour ton dépannage-
    mais ils ennuient les gens pas le gouvernement !
    bises lady Marianne

    2
    Vendredi 8 Mai 2009 à 17:58
    Martine27
    Non seulement certains, d'ailleurs leurs collègues de permanence se sont fait un plaisir d'insister là-dessus !
    3
    Vendredi 8 Mai 2009 à 19:06
    Domino
    quelques soient les problèmes , avec les grèves se sont toujours des gens comme nous qui seront embêtés , oui les grèves ça sert ( souvent pas toujours ) maisde là à couper le gaz , c'est une autre histoire quand même ! heureuement que ce n'etait pas l'hiver ( je ne sais pas si tu es chauffée au gaz ) sinon plusdechauffage !!
    tout ça pour dire que ceux qui sont à l 'Elysée ne sont jamais embêtés par les grèves eux !!!
    bonne soirée  bisous
    4
    Vendredi 8 Mai 2009 à 19:16
    c'est complètement dingue cette histoire ! parfois je me dis qu'on marche vraiment sur la tête !!!! ce qui est réconfortant c'est que ce soir tu pourras prendre une douche chaude !
    Trinity
    5
    Vendredi 8 Mai 2009 à 19:21
    Ils avaient pourtant promis de ne pas gêner les onsommateurs, c'est tout simplement honteux... Marre de ces syndicats à la c** qui ne savent que faire grève.Qu'ils viennent quelques temps dans le privé et il pourront juger. 
    6
    Vendredi 8 Mai 2009 à 20:12
    Martine27
    C'était bien le cas plus de chauffage, plus d'eau chaude et heureusement qu'il y avait le micro-onde pour manger chaud !
    7
    Vendredi 8 Mai 2009 à 20:13
    Martine27
    Ah que c'était bon !!!!!
    8
    Vendredi 8 Mai 2009 à 20:20
    Martine27
    Et là ce n'était que quelqu'uns, si j'ai bien compris ce que m'ont dit les personnes de la "hot line", ils n'avaient pas l'air content non plus !
    9
    Vendredi 8 Mai 2009 à 22:57
    Claudine
    allons allons, une bonne douche froide, il parait que c'est bon pour la circulation sanguine.....la preuve, ton sang n'a fait qu'un tour
    sans rire, je comprends ton énervement, je ne comprends pas en effet ces méthodes terroristes. Je suis moi même syndicaliste , et je ne supporte pas que l'on prenne en otage la population !
    10
    Samedi 9 Mai 2009 à 00:57
    Bah dis donc c'était pas une journée tranquille que tu as eue toi ! Tu m'as bien amusée avec ton expression "satellisée" et ton récit captivant , en fait c'était un nouveau défi d'écriture envoyé par la direction de GDF, tu n'as pas compris ? Bisous de Bretagne !
    11
    Samedi 9 Mai 2009 à 11:26
    Martine27
    Ah mon avis ça n'a pas donné du boulot aux mêmes ! S'ils pouvaient faire la grève de la hausse ça, ça serait chouette, mais faut pas rêver!
    12
    Samedi 9 Mai 2009 à 11:29
    Martine27
    Comme tu dis ça fait le plus grand bien (mais on a pas tout à fait les mêmes températures, ici c'était 17° dans la maison le matin). Ce qui m'a surtout énervée c'est le fait que sur le moment je pensais que c'était ma chaudière qui était en panne et bien sûr un jour férié, et puis en plus devoir attendre le bon vouloir de ces messieurs pour tout remettre en route, encore que je doive reconnaître que ceux qui sont passés étaient charmants et bien embêtés.
    13
    Samedi 9 Mai 2009 à 11:31
    Martine27
    Il faut quand même reconnaître qu'attendre 10 minutes au téléphone quand tu es censée avoir senti une odeur de gaz ça doit être un peu stressant ! Un défi d'écriture, mais bien sûr, je n'avais pas compris !
    14
    Samedi 9 Mai 2009 à 14:31
    arghhh je trouve ça lamentable !!! Encore une fois c'est le consommateur qui trinque alors qu'il n'a rien demandé...... et je parie que ces messieurs ne coupent pas le gaz dans les communes où ils habitent hein !!!!
    bon courage !
    bisous bisous
    15
    Samedi 9 Mai 2009 à 15:54
    Martine27
    Ou s'ils le coupent ils doivent dans les premiers à remettre leur fichu détendeur ou régulateur en marche
    16
    Samedi 9 Mai 2009 à 18:13
    paxi

    eh bien, tu as dû t'amuser... et toute la commune dis-tu a été touchée ? Parce que chez nous, idem (à la Bonneville) il y a eu coupure de gaz le même jour. C'est la voisine qui vient de m'en parler parce que personnellement je n'ai pas le gaz. (il nous arrive de subir des coupures d'électricité, mais là,votre histoire,  c'est le pompon!) Je vais pouvoir éclairer (sans jeu de mots ) ma voisine sur les causes ..;

    bises

    Paxi

    17
    Samedi 9 Mai 2009 à 18:49
    Martine27
    Comme tu dis ! Les voisins de la Bonneville y ont eu le droit aussi, youpi, pas de raison qu'on soit les seuls à s'amuser, elle va être contente ta voisine. Alors ça y est tu te lances dans le blog ?
    18
    Samedi 9 Mai 2009 à 20:09
    Santounette
    C'est franchement honteux, en agissant de la sorte, cela me fait plutôt penser à un comportement de voyou. Tu as pu te débrouiller mais imagines une personne âgée solitaire, un peu perdue, comment aurait-elle fait?
    J'ai eu un peu la même aventure en revenant de vacances l'an passé, plus de gaz, je ne comprenais pas, j'ai appris par hasard qu'il y avait eu soi-disant un problème dans la rue et que le gaz avait été coupé, sauf qu'aucun papier dans la boite aux lettres ne prévenaient de cette coupure.
    Bon dimanche
    Bises 
    19
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:20
    zazimuth
    Encore une magnifique idée germée dans un esprit pas très net... Alors que faire passer tout le monde en heure creuse ça c'était une bonne idée sympathique !!!
    20
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:07
    Martine27
    Les personnes âgées et les bébés, même si 17° ce n'est pas trop terrible, ce n'est pas évident pour les petits et les anciens. Ma mère a eu de la chance l'un de ses voisins savait comment relancer le gaz parce que sur ce coup là elle ne risquait pas de pouvoir compter sur moi.
    21
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:18
    Martine27
    C'est bête mais personne n'y pense à ça, si les personnes des péages d'autoroute le font parfois !
    22
    Dimanche 10 Mai 2009 à 15:20
    zazimuth
    J'avais entendu ça à la radio. Apparemment ils onts basculé des gens en heures creuses par endroits mais ça a été ponctuel et non généralisé...
    23
    Dimanche 10 Mai 2009 à 17:27
    Martine27
    Malheureusement nous ne sommes pas tombés sur les grévistes sympas !
    24
    Mercredi 13 Mai 2009 à 17:45
    Francis
    C'est avec surprise que lundi matin je me suis aperçu qu'il ne restait qu'un cm de fioul dans ma cuve, très insuffisant pour ma chaudière. Mais là, je sais à qui m'en prendre !
    25
    Mercredi 13 Mai 2009 à 18:00
    Martine27
    Eh oui, toute la différence est là, encore qu'avec un peu de mauvaise foi il doit être possible de faire accuser quelqu'un d'autre non ?
    26
    Mimi
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:50
    Mimi
    Sont pas spécialement drôles, les gaziers, par chez vous !

    Il devait vraiment y avoir "de l'eau dans le gaz", après ça, j'imagine ! Quand le "Gaspard" (le gaz part", il ne faut surtout pas se laisser "clouer le bec" .... (de gaz !), mais porter plainte, avec le plus de signatures possible des habitants !

    Ce n'est pas sérieux en tous cas de couper ainsi les circuits de gaz, et même condamnable, car sans aucun doute dangereux si une poche se forme pour une raison x ou y.....

    De plus, celà leur aura donné du boulot supplémentaire....... Débilité profonde ! 

    Feraient mieux, tant qu'à faire, de faire la grève de la facturation, ou de la hausse des tarifs, nom d'un p'tit bonhomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :