• 7 secrets

    J'avais déjà été taguée à ce sujet l'année dernière, mais Lady Marianne et Domino ayant décidé d'en remettre une couche et me demandant de révéler 7 secrets me concernant je prends les mêmes et je recommence vu que depuis je n'ai pas fait de cachotteries supplémentaires. Mais cette fois-ci je vais expliquer mes choix, c'est le cadeau Bonux.

    Je déteste les tomates crues, mais j'aime les fromages qui ont du goût.

    C'est comme ça, j'ai beau aimer le rouge les tomates crues ne passent pas, ma chère tante en a fait l'amère expérience lorsque j'étais enfant, elle a voulu me forcer à en manger, résultat des courses son tapis n'a pas apprécié la purée de tomate. Et un fromage pour moi ça doit sentir des pieds sinon ce n'est pas un fromage, ah un bon colonel, un munster !

    Je ne supporte pas qu'un papillon m'approche.

    Aucune idée d'où peut me venir cette phobie, si quelqu'un peut faire une petite psychanalyse en vitesse je suis preneuse.

    J'ai été en prison

    L'année dernière j'ai été amenée à faire deux demi-journées de formation en petites réparations de livres à la maison d'arrêt d'Evreux. Ca a été une expérience très enrichissante, mais je ne la recommande pas aux claustrophobes.

    J'ai horreur des contes d'Andersen et de la comptine "il était une bergère"

    Andersen, Grimm, Perrault tous à mettre dans le même sac, quasiment que des contes cruels, je n'en ai jamais lu à mon fils, le pompon revenant à la petite marchande d'allumettes. Quant à la comptine "Il était une bergère" comment voulez-vous qu'une fondue de chats comme moi accepte une chanson dans laquelle on massacre un chat pour une goutte de lait et que pour ce meurtre en plus on est pardonnée ? D'ailleurs quand je mettais ce disque de chansons sur mon électrophone je sautais systématiquement cette horreur.

    J'ai appris un nouveau métier à 40 ans

    Voyant que mes talents de secrétaire avaient de plus en plus de mal à trouver preneur, faut dire que l'ancienneté et l'expérience devaient se payer et que les employeurs préfèraient engager à bas prix des petites jeunettes qui sortaient de l'école, je me suis dit qu'il était temps de rebondir et je me suis lancée dans une formation de documentaliste par correspondance avec un diplôme du CNAM à la clé et franchement je ne m'en porte pas plus mal maintenant.

    J'ai appris à écrire allongée (voir ici)

    Pour ça vous référer à un article un tout petit peu plus bas, vous verrez la photo correspondante. Le pourquoi du comment ? J'ai eu la polio en maternelle mais grâce à la compréhension d'une merveilleuse directrice d'école, j'ai pu intégrer une école d'enfants "normaux" à la rentrée en cours préparatoire. Grâce à elle j'ai pu faire une scolarité normale et sans retard. Bien sûr il a fallu gérer l'intendance à savoir un chariot jusqu'à la fin de la primaire car je n'avais pas le droit de rester assise, des cannes et des appareillages aux jambes la première année, remarquez j'étais une pro des accrobaties avec cannes anglaises.

    Thalis a mis en fuite un cambrioleur potentiel

    Il y a trois ans, j'aurais dû aller à un cours de gym, mais ce jour là je tirais ma flemme et j'étais installée à bouquiner dans mon salon avec ma Miss sur les genoux. Tout à coup j'ai entendu des bruits sourds, sur le moment j'ai pensé qu'il s'agissait d'un de mes voisins qui est un bricoleur compulsif, bien sûr le bruit me paraissait bien fort, mais bon plongée dans mon livre je n'ai pas fait trop attention jusqu'à ce que Thalis se lève et file ventre à terre vers ma chambre. Je lui ai emboité le pas en allumant les lumières et plus de bruit. J'ai été me coucher tranquillement, mais le matin au réveil je me suis aperçue que le bas de mes volets avait été pulvérisé avec une énorme pierre, bonjour le flip. J'aurais été à la gym ce jour là ou je n'aurais pas suivi Thalis, je pense que j'aurais eu un visiteur indésirable.

    Et en prime, je suis royaliste (c'est le seul parti qui ne ramène pas -enfin pas trop- sa fraise), it's a joke, mais c'est ce que je dis quand on me demande pour qui je vais voter. Bon ceci dit barré comme on est barré on va peut-être directement passer à l'empire.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:18
    Callophrys
    bon alors si je te suis bien je ne pourrai jamais te rencontrer en vrai...LOL
    les contes de Grimm and co,ça n'a jamais ete ma tasse de thé egalement à tel point que je n'en ai jamis lu à ma fille...(la petite marchande d'allumette!! quelle horreur!! je l'ai lu 1 fois mais il m'a tellement marquee que ça a ete la seule!!!)
    Pour la polio,qu'est ce que tu as du souffrir!! je comprends mieux ton sens de l'humour....
    quant à Thalis...et be!! grosses caresses à elle!!! mais qu'aurait elle fait si tu n'avais pas ete là? elle y serait allee aussi sans doute mais bon,ce n'est pas comme un gros chien....elle aurait pu en souffrir,il y a tellement d'abrutis sur terre!!!
    2
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:26
    croc
    très intéressant, et j'aime beaucoup la conclusion...............
    3
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 14:08
    Martine27
    Ton style de papillon ne me dérange pas trop. Je vois que nous nous rejoignons encore sur un autre type de lecture. La polio n'est pas une maladie qui fait souffrir quand on l'attrape mais bon il faut après réapprendre à marcher, c'est sûr que ça forge le caractère. Quant à ma Thalis effectivement j'y ai aussi pensé après je ne sais pas trop ce qui se serait passé et je préfère ne pas le savoir.
    4
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 14:09
    Martine27
    Oui, je crains bien qu'il ne me faille changer de parti politique, on ne peut plus être tranquille !
    5
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 23:56
    Armide
    Une bien agréable façon de faire connaissance par le biais d'anecdotes.
    Bonne soirée à toi et à très bientôt.
    6
    Samedi 24 Octobre 2009 à 10:07
    Martine27
    En effet, et ça reste des secrets divulgables, les autres, les inavouables, je les garde bien cachés
    7
    Samedi 24 Octobre 2009 à 11:05
    Martine27
    Ah la famille Passiflore j'adore, j'ai donné pas mal de livres à l'école maternelle de mon fils, mais j'avoue en avoir gardé certains, dont cette délicieuse petite famille. Caroline et Martine ça c'était pour moi. Un bon munster avec des graines de cumin ou du brie avec un filet de miel, que dire de plus, rien ! Dieu merci pour moi ça c'est arrêté à un volet déglingué, mais rétrospectivement c'est en effet ce qui aurait pû arrivé à ma minette qui m'a le plus fait flipper. Pauvre petit Rune je comprends qu'elle ait été traumatisée, un gros cronch pour elle
    8
    Samedi 24 Octobre 2009 à 19:18
    Des petits secrets originaux... Bravo pour avoir changé de métier à 40 ans, c'est courageux ! Bisous !
    9
    Samedi 24 Octobre 2009 à 19:29
    Martine27
    Il faut reconnaître que faire de l'intérime donne la bougeotte et l'envie de se remettre en cause régulièrement
    10
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:58
    Bien Thalis d'avoir senti le cambrioleur...
    11
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:25
    Martine27
    Entendu surtout, mais heureusement pour moi qu'elle a été plus méfiante et plus curieuse que sa deux pattes, comme quoi la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut !
    12
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:44
    PATSY
    Bien, je m'abhitue à répondre avec un décalage d'une journée. Pff vil ordinateur !
    Les contes de Grimm et consorts ne sontpas fait pour les enfants, c'est sur. Je lisais à mes enfans des livres comme la "famille Passiflore", "le loup Noëll", "il pleut des hamburgers" et les incontournables "Caroline". Les fromages qui "puent" font mes délices avec des tomates cerises du jardin. j'ai été cambriolée (je ne souhaite à personne ce "viol" de sa vie) et la 1ere chose : vérifier que Rune n'avait rien. Les crétins (13 à 18 ans) l'avaient enfermée dans un placard. Depuis elle fuit devant toute personne étrangère. Pour moi, ni Dieu, ni Maître...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :