• Aaaarrrrrgggghhhh

    Aaarrrghhh, il y en a je vous jure, ce sont de sacrés cas.
    Je viens de déjeuner au restaurant avec un ami et nous sommes tombés sur un sacré spécimen. 
    D'abord situons le cadre, un restaurant sympa, quasiment toujours plein, une cuisine recherchée juste ce qu'il faut et des prix très corrects. Pour 11,90 € : entrée, plat de résistance et dessert, correct il me semble. 
    Bon voilà. Nous en étions à attendre notre dessert quand est arrivé un groupe de 8 personnes, le leader clope roulée à la main (je précise, mais vu mon article de ce matin c'est facile à deviner, nous étions côté non-fumeur). Déjà rien que ça, ça m'a mis la puce à l'oreille. 
    Bref le mec accroché à sa cigarette comme un bébé à sa toutouille ou à son doudou. Et là, c'est parti mon kiki. Peut-on être servi rapidement (bien sûr en arrivant en plein coup de feu dans un restaurant plein), et si on ne prend qu'un plat unique est-ce que ça ira plus vite (paraît évident, mais bon), et puis en plus je n'aime pas vos entrées (sympa pour le chef merci). Choeur des collègues "oui mais nous on aimerait bien le menu à 11,90". Bon et si on prend le menu à 11,90 est-ce que je peux me dispenser de l'entrée et est-ce que je paierai moins cher. 
    AAArrrrgggghhhh, donnez-moi un plateau que je l'assomme le trublion. Heureusement pour nous, desserts et cafés sont arrivés. Entre-temps, IL s'était en fin de compte décidé pour le menu complet à 11,90 et IL allait se forcer pour manger l'entrée. Eh ho gugusse, si tu veux être servi rapidement et ne pas payer trop cher, je peux t'indiquer le McDo le plus proche. 
    Nous connaissons bien la serveuse qui s'occupait de notre table et de la leur et nous lui avons souhaité bon courage. Ces charmantes personnes travaillent semble-t-il aux Assedic, à mon avis les dossiers qui passent entre les mains de ce pékin là ne doivent pas être traités avec rapidité, et est-ce qu'il a fait le nombre d'heures requis et pas 1 minute de trop, et est-ce que je lui paye 1 € de plus ou pas, et, et, et ....
    Sainte Patience je vous recommande notre pauvre serveuse, protégez-là d'un coup de sang et évitez qu'elle ne balance la carafe d'eau au museau de l'affreux.
    Je ne sais pas vous, mais moi quand je vais au restaurant c'est pour passer un moment de détente avec des amis, pas pour revendiquer sur tout.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2007 à 15:26
    aril
    je connais quelqu'un comme ça qui n'hesite pas à faire repartir les plats,goute le vin avec force mouvements de levres etc...pour montrer que LUI s'y connait ...la honte!!! heureusement je ne le verrai plus!!!!
    mais je te previens je ne le prete pas ...mon plateau....lol
    bises
    2
    Jeudi 14 Juin 2007 à 15:37
    Y'a rien de plus enervant que des personnes qui prennent les serveurs, serveuses, de n'importe quel endroit, au resto, au supermarché (j'y ai bossé, les clients qui te parle de haut comme si t'étais leur bonniche à tout faire j'en ai eu) ou autre, de haut. Ils se croient au dessus du "petit personnel" . L"humanité dans tout sa "splendeur"
    3
    Jeudi 14 Juin 2007 à 15:42
    atalante
    je suis écroulée j'adore ta façon de commenté le "cas" que veux tu il ya des mauvais coucheur partout.
    4
    Jeudi 14 Juin 2007 à 15:43
    Martine

    L'horreur en effet. Non je ne vais pas casser ton beau plateau sur la tête d'un bonhomme aussi abominaffreux

    5
    Jeudi 14 Juin 2007 à 15:46
    Martine
    Je te comprends, ça m'énerve aussi quand je me trouve derrière ce genre de personnes. Personnellement j'aime bien tailler un petit bout de bavette avec la caissière qui s'occupe de moi, à condition bien sûr qu'elle soit prête à le faire
    6
    Jeudi 14 Juin 2007 à 15:48
    Martine
    Il faut bien que des gugusses comme ça servent à quelque chose, s'il a pu vous faire rire ou sourire, il n'aura pas complètement gâché sa journée.
    7
    Jeudi 14 Juin 2007 à 18:42
    Ca me gache toujours mon repas au restaurant de tomber sur des voisins de tables agressifs, jamais contents ou qui demandent des choses inimaginables même quand tout est parfait !!!
    Alors au combien je peux comprendre que ça puisse t'énerver ! Et comme tu dis il y a bien assez de MacDo pour qu'ils puissent trouver leur bonheur ailleur^^
    Bisous, Tessie
    8
    Jeudi 14 Juin 2007 à 18:44
    Martine
    Je dois dire que le chef de bande était un brin énervant, heureusement que les serveuses ont l'habitude de gérer ce genre d'individus.
    9
    Jeudi 14 Juin 2007 à 20:08
    En réponse à Martine: En tant que client, je suis vraiment pas du genre bavard, c'est très rare pasque je suis super timide. Mais quand j'étais de l'autre côté, je me suis découvert une bonhomie avec les clients :o) C'est marrant, j'aimais bien tailler la discut' avec les clients sympa :D Ils se marraient bien aussi, un "fromager" qui n'aime pas le fromage, bizarrement ça fait toujours rire :o)
    10
    Jeudi 14 Juin 2007 à 20:26
    Martine
    Sans être du genre bavarde, je n'ai pas de difficultés pour parler avec de parfaits inconnus, c'est bizarre mais c'est comme ça, et puis ne serait-ce que répondre bonne journée à la caissière ou à la serveuse ça me parait un minimum. Et comme ça on n'aime pas le fromage, ah là là, parlez moi du parfum d'un bon munster, d'un livarot, du camembert bien fait qui remplit sa boite à chaque fois qu'on lui coupe un morceau, du brie avec un soupçon de miel ou de cumin. Désolée Clem, je ne voulais pas te faire verdir !!!
    11
    Jeudi 14 Juin 2007 à 22:53
    Aaaaaaaaaaargh! Tout les souvenirs de mes 6 semaines à Carrefour Francheville Taffignon me revienne, lol !

    Non ça va, j'aime pas le fromage mais j'adore leur odeur :D Jamais rien pigé mais bon heureusement.

    Sinon, dire bonjour, merci, au revoir, bonne journée, ça, ça va aussi, heureusement d'ailleurs ^^
    12
    Vendredi 15 Juin 2007 à 07:47
    Martine
    Bizarre en effet de ne pas aimer le fromage mais d'aimer leur odeur. Je me doute bien que les politesses de base ne te sont pas inconnues, mais je suis sûre que ça fait plaisir à ceux à qui ont les dit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :