• Adiemus

    Alors vous prenez une danseuse russe (Anastasia Volochkova), une chanteuse irlandaise (Enya), un compositeur gallois (Karl Jenkins), des paroles dans une langue inconnue (du gaëlique ?), vous mixez le tout et vous vous retrouvez avec une vidéo magique.


     

    Ariadiamus late ariadiamus da
    ari a natus late adua

    A-ra-va-re tu-e va-te
    a-ra-va-re tu-e va-te
    a-ra-va-re tu-e va-te la-te-a

    Ariadiamus late ariadiamus da
    ari a natus late adua

    A-ra-va-re tu-e va-te
    a-ra-va-re tu-e va-te
    a-ra-va-re tu-e va-te la-te-a

    A-na-ma-na coo-le ra-we
    a-na-ma-na coo-le ra
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la...
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la........
    ah-ya-doo-ah-eh
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la.....
    a-ya-doo-ah-eh...
    a-ya doo a-ye
    a-ya doo a-ye

    ****
    A-na-ma-na coo-le ra-we
    a-na-ma-na coo-le ra
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la...
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la........
    ah-ya-doo-ah-eh
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la.....
    a-ya-doo-ah-eh...
    a-ya doo a-ye
    a-ya doo a-ye
    ---
    a-ri-a-di-a-mus la-te
    a-ri-a-di-a-mus da
    a-i-a na-tus la-te a-du-a.

    A-ra-va-re tu-e va-te
    a-ra-va-re tu-e va-te
    a-ra-va-re tu-e va-te la-te-a.

    A-na-ma-na coo-le ra-we
    a-na-ma-na coo-le ra
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la...
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la........
    ah-ya-doo-ah-eh
    a-na-ma-na coo-le ra-we a-ka-la.....
    a-ya-doo-ah-eh...
    a-ya doo a-ye
    a-ya doo a-ye

    ya-ka-ma ya-ma-ya-ka-ya me-ma
    a-ya-coo-ah-eh mena
    ya-ka-ma ya-ma-ya-ka-ya me-ma
    a-ya-coo-ah-eh mena
    ya----ka--ma me--ah
    a-ya-coo-ah-eh mena
    ya----ka--ma me--ah

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 05:27
    Clo de tahiti

    J'aime beaucoup Enya, j'ai un titre : 'Only time" que j'écoute souvent, sur mon ipod

    bises

    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:07
    emma

    en effet, c'est somptueux, et les effets spéciaux doivent t'enchanter, Martine. Merci

    3
    Lundi 20 Juin 2011 à 09:56
    Mimi de Bruges

    Magnifique. Merci.

    Bisous

    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 14:26
    Ountés Passat

    Je dirai en deux mots : Très beau !

    5
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:10
    Yvette

    Une merveille: la musique, je l'adore et dansée en plus, quel plaisir! bonne semaine Martine    Yvette

    6
    Lundi 20 Juin 2011 à 16:33
    cigalette

    Woooh! sublime, magnifique, grand merci pour cette gracieuse découverte gros bisous

    7
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:39
    Martine27

    Il faut dire qu'elle a une voix superbe, Loreena McKenitt n'est pas mal non plus un peu dans le même genre

    8
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:43
    Martine27

    Un moment de rêve en musique et en images

    9
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:43
    Martine27

    Des effets spéciaux ? Oh je croyais que cette danseuse faisait naître ces lumières en dansant ! C'est vrai que la réalisation est superbe et l'idée excellente

    10
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:44
    laurence

    Superbe!

     

    11
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:47
    Martine27

    Tu vas te mettre à danser toute nue à la pleine lune ? Pour ce qui est de la langue franchement aucune idée, j'ai tablé sur le gaëlique dans la mesure où il y a un gallois et une irlandais sur le coup. Pas de traducteur Google pour le maori. Attention aux coups de soleil miss Rune

    12
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:52
    Martine27

    Un petit moment de magie

    13
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:54
    Martine27

    Youtube est vraiment une mine de découvertes, on y passerait un temps infini !

    14
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:54
    Martine27

    Et par une très gracieuse ballerine. J'aime aussi beaucoup cette musique

    15
    Lundi 20 Juin 2011 à 18:59
    Martine27

    Le mot est parfaitement choisi !

    16
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:38

    Tous les ingrédients pour me faire gagner en sourire ce soir, merci Martine !

    17
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:17
    fanfan

    Magnifique ! Par moments on dirait des chants africains !

    18
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:49
    Martine27

    Et te préparer à une bonne nuit j'espère (ou à mettre en peinture !)

    19
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:51
    Martine27

    Cette musique devient vraiment internationale, Patsy proposait le tahitien ou le maori comme langue !

    20
    Lundi 20 Juin 2011 à 23:19
    Armide + Pistol

    J'avais acheté le CD à mon fils pour son anniversaire (cela fait un bail). Mais me procurerais bien le CD. Nous avions beaucoup aimé !

    21
    Mardi 21 Juin 2011 à 17:37
    Martine27

    C'est une musique qui sort de l'ordinaire, comme celle d'Enigma d'ailleurs

    22
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:36

    J'adore et la je suis contente de voir les paroles...

    Bise§ egyptienne

    23
    Mercredi 22 Juin 2011 à 18:59
    Martine27

    Il faut dire que même avec les paroles, c'est hyper difficile à chanter !

    24
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:20
    PATSY

    Merveilleux, magique !  Cela réveille en moi des pulsions ancestrales !!!  Pour la langue du refrain, j'obterais bien pour du tahitien ou du maori... 

    Bizzzz ensoleillées (c'est Rune qui jubile).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :