• Affûtez vos crayons et vos neurones

    Il y a des chanceuses parmi vous, d'autres qui vont devoir drôlement se creuser la tête.

    Voilà donc vos mots :

    Nymphéa : ORCHIDOPHILISTE
    Aline : CANETTOPHILE
    Martine : OOLOGISTE
    Edith : MARBETHOPHILISTE
    Cath : SABATAPHILE
    Santounette : VEXILLOLOPHILISTE
    Francis : PHILUMENISTE
    Zazimuth : LAMPTEROPHILE
    Souvenirs80 : CERVALABELOPHILISTE

    Bon courage et bon amusement.


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2007 à 08:29
    Santounette
    Oups je dirais une personne qui collectionne les vexations, je suis sure que c'est ça. 
    Bise Santounette
    2
    Mardi 6 Novembre 2007 à 10:00
    aline
    Non ? Ce n'est quand meme pas ? Des canettes ? Tout simplement ? Ou alors des canettes de machine a coudre ? Ou des petits canards feminins ? Merci en tous cas,quand je vois certains mots,hum hum...
    3
    Mardi 6 Novembre 2007 à 10:43
    Francis
    Philumeniste ? Alors la racine phile est au début, c'est pas une collection de collections ? J'ai déja vu ça quelque part .
    4
    Mardi 6 Novembre 2007 à 13:25
    Martine
    Ca n'est pas aussi dévalorisant, c'est plus patriotique
    5
    Mardi 6 Novembre 2007 à 14:05
    Martine
    Non c'est plus lumineux que ça
    6
    Mardi 6 Novembre 2007 à 14:05
    Martine
    C'est ton choix qui a déterminé ton mot, pas trop compliqué en effet. Maintenant il faut préciser de quelles canettes on parle, ni machine à coudre, ni canette à klaxon
    7
    Mardi 6 Novembre 2007 à 14:16
    Francis
    Plus lumineux ? Des photophores ?
    8
    Mardi 6 Novembre 2007 à 17:45
    Martine
    Non, mais suis-je bête tu as croqué dans un de tes dessins sa représentante la plus assidue
    9
    Mardi 6 Novembre 2007 à 19:08
    Santounette
    Si c'est patriotique alors je tente un collectionneur de drapeaux?
    Bise
    Santounette
    10
    Mardi 6 Novembre 2007 à 21:22
    Martine
    Bravo Santounette il s'agit en effet des collectionneurs de drapeaux et étendards, une collection qui ne tient presque pas de place et qui décore bien les murs !
    11
    Mardi 6 Novembre 2007 à 21:45
    Un collectionneur de Cerf-Volant ?
    Ca pourrait être ça ...
    Bisous
    12
    pol
    Mardi 6 Novembre 2007 à 22:29

    oologiste collectionner des oeufs pour faire une omelette géante un jour?

    bonne soirée

    13
    Mardi 6 Novembre 2007 à 23:07
    Santounette
    Merci Martine je suis contente, d'habitude je ne suis pas très douée.
    Santounette
    14
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 06:49
    ah voyons Oologiste ... oo oeuf .. logis ... une histoire de coquetiers ??
    eh m'dame, y'a pol qui fait rien qu'à m'embêter !!! :-)
    15
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 06:53

    pour la devinette disons que tu ne seras pas première ....;-)

    16
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 07:40
    Martine
    Malheureusement, c'est beaucoup plus terre à terre, plus soirée foot pour tout dire
    17
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 07:41
    Martine
    Peut-être plus très fraiche à force l'omelette !
    18
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 07:43
    Martine
    Il suffisait juste d'un petit coup de pouce et merci pour ton clin d'oeil sur ton blog
    19
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 07:46
    Martine
    Non pas les coquetiers ils ont eu aussi un nom rien que pour eux, mais bien ce que l'on met dedans et d'après la définition collectionneur oeufs et coquilles je pense qu'il s'agit de véritables oeufs. Pol est un grand amateur de mots, je suis sûre qu'il fait une crise de manque s'il n'a pas son petit mot bizarre dans la journée ;-)
    20
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 07:47
    Martine
    Bon je vais voir quoi faire de ce petit indice supplémentaire, merci !
    21
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 10:19
    Fastoche! Je vais souvent au Savoy , au Ritz , au George V et dans tous ces établissements huppés ! Pour faire baver d'envie mes amies très snobs , je leur rapporte des petit souvenirs qui ne me coûtent pas rien ...Je les pique dans un panier posé sur le comptoir de la réception Il y en a des très jolies avec des écritures en filigramme doré.
    ahah! Vous y avez cru ...Non , je ne vais jamais dans ces endroits , je me contente des Etape hotel....
    En plus d'ête une grosse menteuse, je suis une tricheuse ...Pour mon mot, je suis allée sur Google...
    Maligne la Bretonne!
    22
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 10:55
    Martine
    Donc pour faire court ;-) Edith collectionne les étiquettes d'hôtel. Google autorisé mais en dernier recours quand les neurones chauffent trop
    23
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 16:00
    Promis, juré, Maîtresse , je ne recommencerai pas!!! Mais j'ai pas ma tête à moi ces jours-ci lol!
    24
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 18:28
    Martine
    Vous êtes pardonnée chère élève, l'excuse est tout-à-fait valable ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :