• Alice aux pays des trop vieilles

    Alice au pays des trop vieilles, journal de ma quarantaine fracassante – Cristina Alonso

    http://www.decitre.fr/gi/51/9782226195951FS.gifRésumé Decitre : Trop Vieille ??? Elle ! Alice manque de s'étrangler. Elle a quarante ans, c'est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c'est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de " vieille " par son boss et virer du journal pour qu'une fille plus " jeune et dans le coup " prenne sa place... Drôle et insolent, un livre jubilatoire en ces temps de dictature de la jeunesse éternelle. A recommander à toutes celles qui ne sont pas si vieilles et émettent quelques réserves sur l'idée de le devenir.

    Mon avis : Voulez-vous que je vous dise ! Eh bien je suis plutôt satisfaite de ma cinquantaine et je ne me souviens plus si ma quarantaine a été fracassante ! En tout cas, je peux vous dire que l'on s'amuse beaucoup avec Alice et sa bande de copines tout aussi déjantées qu'elle. Elles ont encore du chemin à parcourir avant de s'accepter tel qu'elles sont et surtout apprendre vite, vite à se faire plaisir et à laisser un peu de côté hommes, enfants, maison et travail pour penser un peu à elles. Ce livre se compose de chapitres bref avec un titre, un résumé de la journée, la liste des choses à faire et se termine en apothéose par un récapitulatif qui propose un certain nombre de choix d'actions à entreprendre ou à éviter au mieux. Bref c'est très amusant et très instructif quelque soit son âge ! Et puis, il faut le dire on se reconnaît parfois dans les petits travers et les grosses colères d'Alice et de ses amies, et ma foi, ça fait plutôt plaisir de se dire que l'on fait partie d'une grande famille ! Bref un livre très sympa pour le week-end, pas prise de tête et le sourire garde jeune !



  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 07:08
    pandora

    C'est la suite de Bridget jones, 20 ans plus tard ? ^^

    2
    Samedi 6 Novembre 2010 à 08:53
    Azalaïs

    pourtant il me semble me souvenir que ma quarantaine fut pour moi une très belle période, il m'est arrivé plein de jolies choses à cette époque

    3
    Samedi 6 Novembre 2010 à 08:57
    Martine27

    Pas tout à fait le même genre, mais très drôle aussi

    4
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:02
    Martine27

    Il faut dire qu'Alice est une parisienne complètement speedée, je crois qu'en Province on est plus détendue ! En fait je pense qu'à partir de la quarantaine on commence à savoir relativiser les choses. Alice est encore une grande enfant ! Mais certaines de ses réflexions sont très réalistes

    5
    Samedi 6 Novembre 2010 à 09:52

    Le titre est déjà bien accrocheur ! merci pour ce résumé très précis Martine ça donne envie de le lire :-) Bon we les vedettes !

    6
    Samedi 6 Novembre 2010 à 10:58
    fanfan

    Rien que le titre donne envie d'aller voir de plus près!

    D'autant qu'on se sent concernée  même s'il y a longtemps que j'ai dépassé la quarantaine; la jeunesse on l'a dans la tête et dans le coeur quand on a la santé; n e laissons pas les jeunes nous  enterrer avant l'heure!!

    Bses

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:14
    Martine27

    C'est vrai que ce titre en forme de calembourg attire bien et l'illustration aussi. C'est amusant et vite lu

    8
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:15
    Martine27

    Disons que c'est en effet la morale que l'on peut tirer de cette histoire amusante

    9
    Samedi 6 Novembre 2010 à 21:50
    Melly

    tu me donnes envie de le lire, même si j'ai bien dépassé ... la quarantaine ou ... la cinquantaine, et moi ... les décades ne me pèsent pas trop : je dois être inconsciente, mais je me sens bien dans mes Mephisto ! 

    je cours acheter le bouquin (sur Amazon)

    10
    Samedi 6 Novembre 2010 à 23:39
    Armide+Pistol

    Avec l'évolution des époques et les avancées considérables de la médecine, la vieillesse recule à pas de géant. Quant au phénomène "jeuniste", j'appelle cela de "l'immobilisme". Je souhaite que la discrimination qui frappe les plus de quarante ans soit légalement reconnue et sanctionnée comme telle par les employeurs, d'autant que l'âge de la "retraite" recule sensiblement.

    11
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 09:49
    Martine27

    Ma cinquantaine est parfaitement sereine, je crois qu'à partir d'un certain âge on devient capable d'oublier le superflu !

    12
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 09:51
    Martine27

    Surtout que lorsqu'on voit certains jeunes dans la rue qui sont tout avachis on se trouve drôlement fringant !

    13
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 13:21
    loli

    Je viens de noter le titre et l'auteur, je VEUX le lire !!!!

    Bisous,

    loli

    14
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:19
    Martine27

    Il est très instructif et écrit tout haut ce que l'on pense parfois tout bas

    15
    Lundi 8 Novembre 2010 à 00:48
    aline la frite

    Ca doit etre super a lire... Un livre sans pretention,mais super original... Et tant pis pour ceux qui critiquent la chick litt' !!!! Bon debut de semaine,biz

    16
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:06
    Martine27

    Amusant et sans prétention comme tu dis, un moment agréable à passer

    17
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 09:57
    Pyrausta

    et bien je vais te dire...meme si ma cinquantaine (presque!! ) n'est pas fracassante je la prefere tout de meme à ma quarantaine. le debut de la sagesse?  (ou de la vieillesse..je parle toujours de moi en disant cela!!! personne d'autre n'est visee..) accepter de prendre du temps pour soi...si toutes les femmes pouvaient le faire sans culpabiliser il y aurait peut etre moins de depressions nerveuses..superwoman c'est pour le ciné...

    18
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:26
    Martine27

    Ayant quant à moi passé la barre des 50, je peux te dire qu'en effet je suis bien mieux dans ma peau maintenant, il y a un tas de choses que je relativise et je privilégie ma vie personnelle à ma vie professionnelle, je n'ai plus mes preuves à faire, et comme en plus mon fiston vole presque de ses propres ailes, je peux me consacrer à MOI, youpi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :