• Amourties

    Voilà la nouvelle proposition de l'Arbre à Mots sur laquelle plancher.

    Que sont les Amourties et à quoi peuvent-ils bien servir ? (prononcez amourtises à l'anglaise).

    Il s'agit de petits bonbons de couleurs variés, oui ça ressemble bigrement à d'autres petits bonbons que tout le monde connaît, mais ceux-là sont des plagiats.

    Les vrais, les seuls ont été mis sur le marché par Madame Thècle, la sorcière et propriétaire du salon de thé de Bigorbourg.

    Cette recette lui vient de sa mère, qui elle-même la tenait de sa mère, qui elle-même, enfin vous voyez !

    Ces petites friandises sont en réalité des philtres d'amour. Eh oui ! Vous ne vous attendiez pas à ça !

    A chaque couleur correspond un sentiment d'amour, le passionné, le sage, le tendre, l'amour-amitié, le coup de foudre, l'extravagant ou bien sûr un mélange du tout. Bref vous exposez à Madame Thècle ce que vous voudriez ressentir et faire ressentir à votre partenaire et elle vous concocte un petit sachet de douceurs à offrir ou à partager avec l'élu(e) de votre cœur.

    Maintenant, comme pour les bocalçons, il existe aussi le paquet mystère qui vous réservera des surprises, à vous de prendre le risque et de savoir assumer !

    Bon, maintenant lorsque vous dégusterez ceux qui sont vendus un peu partout,  faites attention à vos réactions et à celles de votre entourage, parce que sachez-le, parfois, Madame Thècle un peu espiègle, mélange ses productions maison à celles industrielles !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 07:42
    Aude Terrienne♫

    Vraiment originale, ta contribution. 

    Je connaissais l'amour vache, mais l'amour bonbon a l'air dévorant aussi

    Merci pour ce joli moment de lecture !

    2
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:13
    Martine27

    Exact je l'ai oublié celui-là dans ma liste de courses ! Et attention avec ces petits bonbons, on en croque jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus !

    3
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:15
    KERFON LE CELTE

    Mieux vaut quand même sucer un "amourtises" qu'un "beaucalçon"...

    Enfin, cette réflexion n'engage que moi...

     

    KLC

    4
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 10:31
    guy de bruges

    Bravo... Je regrette de n'avoir pas pensé à ça ! C'est une super idée.

    Depuis ce matin j'en suis à la troisième boite... et toujours rien ! Où est donc passée Madame Thècle ? "J'attendrai..." 

     

    5
    ff
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:24
    ff

    des bonbons amourties, c'était ma première idée^^ mais je n'avaisp as pensé au philtre houaoow... ça promet!

    6
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:41
    cigalette

    Très jolie histoire, je ferais attention quand je puiserais dans mon bocal de s...,bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:44
    jill bill

    Bonjour Martine,je vais goûter au rouge amour passion... Comme pour le bocalçon je ne sais à quoi m'attendre... Allez zou soyons intrépides....  Bizzzzzzzzzzz

    8
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:59
    m'annette

    ...et c'est bien ce qui me fait peur: si elle se mélange les amourties,

    allons-nous manger de la soupe à la grimave????

    bonne journée, bises!

    9
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:11

    Très jolie histoire. J'aime beaucoup.

    10
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 14:02
    annielamarmotte

    bien belle histoire... je ferai attention

    11
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 14:44
    les passions de moun

    je vais réfléchir avant de prendre un bonbon dans le bocal

    bonne journée Martine

    12
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:45
    Martine27

    Ca se croque les amourtises !

    13
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:46
    Martine27

    Je ne sais pas si le pauvre Madame Thècle arriverait à fournir ! Tiens je ne connais pas du tout ce film, il a l'air goûteux

    14
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:48
    Martine27

    Le jour et la nuit, j'attendrai ... Attention Madame Thècle n'en met pas beaucoup, c'est comme les mistral gagnant, un de temps en temps ! Bon ceci dit je t'ai donné un bon alibi pour engloutir les pauvres smarties sans défense

    15
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:49
    Martine27

    Sait-on jamais en effet où Madame Thècle va faire ses dépôts

    16
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:49
    Martine27

    Tu n'as peut-être pas une sorcière dans tes relations !

    17
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:50
    Martine27

    Merci à toi, j'aime quand on aime !

    18
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:50
    Martine27

    Ah il faut savoir se risquer, mais je pense qu'elle évite les choses pas trop agréables

    19
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:50
    Martine27

    Bravo ! De l'audace, encore de l'audace

    20
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:51
    Martine27

    Le goût n'en sera que meilleur !

    21
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:51
    Martine27

    Pourquoi faire attention ? Haut les coeurs les marmottes !

    22
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:07
    KERFON LE CELTE

    Ça se croque !!!

    Raison de plus alors...

    KLC

    23
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:41
    Azalaïs

    soyons fous et croquons sans modération, qui vivra verra!

    bonne soirée Martine

    24
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:51
    Martine27

    En douceur ça se croque, en douceur !

    25
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:52
    Martine27

    Voilà une bonne philosophie de vie !

    26
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:47
    Labaronne

    j'aimerais bien des rouges, pour retrouver la folie de l'amour complètement fou

    27
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:27
    Martine27

    Le rouge a vraiment une connotation passion ! J'adore le rouge

    28
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:37
    Pierre

    Smarties amourties mais c'est bien sûr! très british ces sweeties manque que laboite de qualities, on est sûr au moins de ne pas étre déçu.

    29
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 14:43
    Martine27

    J'ai tout de suite fait le lien entre les deux mots. J'ai vaillamment résisté à l'achat de ces douceurs (faut dire aussi que je n'ai pas été faire les courses !)

    30
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:26
    PATSY

    A distribuer sans modération à tous les chefs de guerre, hommes politiques et autres râleurs de tout poil !!!!

    Ta description des amourtises m'a brusquement fait penser au film "le chocolat" avec J. Deep et J. Binoche. Les chocolats fabriqués étaient aussi quelque peut ensorcelés...

    Merci Mme Thècle et merci Martine pour ton imaginaire débordant !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :