• Anicet 1

    Aujourd'hui pour Bigornette nous allons nous occuper du prénom Anicet, mais à nouveau je suis tombée sur un bavard, donc ce sera deux épisodes !

    La maman de Léonce est très contente. Il semblerait que son ado rebelle ne lui en veuille plus pour le prénom sortant un peu de l’ordinaire qu’elle a osé lui donner. A quoi est dû ce revirement elle n’en sait rien et préfère ne rien savoir d’ailleurs.

    Ce qui est merveilleux c’est que maintenant sa fille veut bien partager avec elle une de ses passions. Chiner chez les brocanteurs ou les vide-greniers.

    Les voilà donc parties toutes les deux en expédition. La maman de Léonce n’ayant pas un sens de l’orientation très développé (quasiment nul pour tout dire) et Léonce n’étant pas capable de lire une carte sans faire les pieds au mur, voilà nos deux aventurières perdues dans la nature.

    Heureusement, Patience devait veiller et a dû donner un bon coup de coude à Saint Christophe pour qu’il aide un peu ses « administrées ».

    Là en pleine campagne se dresse une petite bicoque entourée de tout un bric-à-brac qui arrache des cris de bonheur à la mère de Léonce.

    Elles sortent de voiture et se dirigent vers cette caverne d’Ali Baba.

    Un drôle de petit bonhomme avec une grande barbe blanche, une canne à la main et vêtu de ce qui ressemble fort à un smoking les accueille avec un large sourire et déclame d’une voix de fausset. « Entrez, Mesdames, entrez, chez Balthazar le roi du bazar ! »

    Cette curieuse entrée en matière plaît bien à nos bigorbourgeoises habituées à l’inhabituel.

    Un long moment, elles se perdent avec délices au milieu des 1000 merveilles qui les entourent, incroyable le nombre de choses qu’un si petit magasin peut contenir.

    La mère de Léonce trouve bien sûr l’indispensable vase qui lui manquait, ainsi que cette boite à pain qu’elle va pouvoir décorer et puis là ce coupon de tissu chatoyant, il lui faut pas de doute. Léonce, amusée, regarde sa mère se transformer en fillette au milieu d’un magasin de jouets. C’est d’ailleurs pour le plaisir de ce spectacle qu’elle l’accompagne parce qu’il est fort rare qu’elle fasse une découverte pour elle.

    Mais voilà qu’aujourd’hui elle reste scotchée devant une drôle de bouteille au verre craquelé, au long col et fermée par un ravissant bouchon tout rond. Sa mère trouve l’objet terriblement banal, mais bon, pour une fois que sa fille est intéressée par quelque chose elle se fait un plaisir de l’ajouter à son stock de découvertes.

    « Excellent choix, jeune fille, vous verrez le parfum se conserve merveilleusement dans ce type de flacon » lui lance le vieux monsieur avec un large sourire.

    Revenues elles ne savent trop comment à Bigorbourg, le trajet de retour leur a paru singulièrement court, nos acheteuses rentrent leurs emplettes dans la joie et la bonne humeur.

    Léonce fonce dans sa salle de bain avec sa découverte. Elle va lui faire un brin de nettoyage et ensuite elle y versera l’eau de toilette offerte par ses parents pour son anniversaire.

    Elle commence par passer la bouteille sous l’eau en la frottant avec un peu de son savon à la vanille. Puis http://art-galerie-depot.com/boutique/im/articles/P1050020.jpgelle la débouche, commence à la remplir pour en rincer l’intérieur en la secouant bien. Quand tout à coup un bruit bizarre se répercute dans la salle de bain. Elle entend distinctement quelqu’un qui tousse et qui s’étrangle.

    Elle arrête son mouvement, intriguée. Ce doit être la télé en bas. Elle recommence à agiter sa belle bouteille quand le même son se reproduit accompagné cette fois d’une petite voix plaintive qui glapit.

    « Arrête, arrête ça tout de suite, tu es en train de me noyer ! »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2010 à 09:08
    amaryllis
    j'adore les brocantes... on y tourve plein de trucs inutiles, vieux et pittoresques.... je n'ai malheureusement jamais trouvé de génie ! Bisous à toi !
    2
    Mercredi 10 Mars 2010 à 09:11
    lizagrece
    Tu nous laisses ne plan en plein suspense ... Clic du matin
    3
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:43
    Martine27
    C'est une denrée un peu difficile à trouver, mais bon avec Anicet tu verras que ce n'est peut-être pas plus mal
    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:44
    Martine27
    Ben oui, sinon ce ne serait pas rigolo !
    5
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:47
    Martine27
    Je pense à vous qui allez sur plein de blogs, il faut avoir le temps de voir tout le monde alors je préfère faire court. Tu nous gâtes avec Wenefride !
    6
    Mercredi 10 Mars 2010 à 13:04
    Gigi
    La suite , la suite , la suite Martine , toujours un véritable plaisir de te lire  c'est  le flacon d'Aladin ? il existe vraiment alors 
    Bonne journée Martine !
    7
    Mercredi 10 Mars 2010 à 15:17
    Martine27
    Il est un peu spécial mon génie. La suite demain !
    8
    Mercredi 10 Mars 2010 à 15:51
    martine
    Tu m'énervess, tu m'énerves...
     bon ben à demain !
    9
    Mercredi 10 Mars 2010 à 16:19
    Martine27
    Mais non, mais non !
    10
    Mercredi 10 Mars 2010 à 21:36
    amtealty bougnen
     tu nous tiens , il nous faudra revenir alors à demain
     bonne nuit et bisous de bretagne
    11
    Mercredi 10 Mars 2010 à 21:45
    Pascale la Tricotine
    tu es une coquine la "Martine".....  la suite !!  la suite !!!!  Anicet ..... quel toupet couper le sifflet de ta plume dans un si bel élan!!!  je rêve de finir mon feuilleton, en fait je n'ai eu qu'un épisode et demi , ne fais pas durer la coupure Pub trop longtemps !!!bizzoux
    12
    Jeudi 11 Mars 2010 à 02:55
    Armide
    Il s'agit d'abord de faire connaisssance et d'entamer le dialogue avec l'objet nouvellement arrivé. Il s'agit d'apprendre son histoire
    13
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:29
    Martine27
    Ca aurait fait trop à lire d'un coup, faut ménager les effets
    14
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:31
    Martine27
    Là je pense que Léonce ne va pas être déçue
    15
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:31
    Martine27
    Elle est arrivée. La coupure pub est toute petite
    16
    Vendredi 12 Mars 2010 à 19:36
    PATSY
    J'ai trouvé la solution à l'attente : je sauvegarde le début sur ma clef USB et j'attends la suite ! Du coup je peux lire l'histoire d'un seul tenant.
    Bizzz
    17
    Samedi 13 Mars 2010 à 09:39
    Martine27
    Tricheuse !
    18
    Bigornette
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:38
    oups... il y a du suspens aujourd'hui... ça m'épate toujours ce que tu réussis à faire chaque semaine...c'est bien écrit agréable à lire et plein d'imagination... Je repasserai donc pour la suite... tu as bien fait de couper vu la longueur... alors à demain sans doute...gros bisous...merci et belle journée à toi...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :