• Lors d'une de nos séances nous nous étions amusés à prendre les expressions courantes au pied de la lettre, comme avaler des couleuvre, avoir le bras long, etc. J'étais tombée sur "Rendre l'âme". Voilà donc le résultat

    Voulez vous bien me laisser tranquille !

    Puisque je vous dis que celle-ci me convient parfaitement !

    Comment ? Que dites vous ?

    Vous pensez que cette couleur ne me réussira pas, que ce karma n'est pas idéal pour moi ?

    Mais je m'en moque moi, puisque je vous dis que je veux celle-ci !

    Regardez, vous voyez bien qu'elle me colle à la peau,  elle est faite pour moi, c'est indéniable !

    Pardon ? Maintenant vous avez le culot de me dire qu'il s'agit d'une erreur de livraison !

    Ah mais ça m'est tout à fait indifférent, vous n'aviez qu'à faire attention,  suivre vos stocks avec un peu plus d'attention et ne pas vous emmêler les pinceaux !

    Vous me proposez une reprise avantageuse ? Deux pour le prix d'une !

    Mais vous êtes sourd ou quoi, vous ne comprenez pas quoi dans le mot NON, le premier N le O ou de deuxième N ? Et franchement une seule c'est déjà bien assez difficile à gérer sans m'encombrer d'une seconde. En fait vous voulez me refiler de la camelote !

    Je l'ai, je la garde !http://giffie.free.fr/site/images/Tableaux/Ame-Liberee-des-Renaissances-r1.jpg

    Pardon, vous me dites que le véritable destinataire va vous faire un procès ?

    Eh bien je m'en moque complètement !

    Pour une fois que je fais une bonne affaire, il est hors de question que je vous rende l'âme que vous m'avez livrée, débrouillez vous avec votre patron !


    28 commentaires
  • Je viens de créer une nouvelle rubrique dans laquelle je vais mettre les petits textes réalisés lors de des séances de notre "Atelier d'écriture". Nous nous réunissons un mercredi sur deux le soir à partir de 20 h 30 et nous sommes actuellement une dizaine. Je vous proposerai donc dans cette rubrique mes textes (et éventuellement ceux de mes compagnons de jeux s'ils sont d'accord) et pour ceux d'entre vous qui font également partie de ce type de "club" qu'ils n'hésitent pas à piocher dans nos idées et à nous proposer les leurs, je pense notamment à Cathzette et à Dioméda. Une communauté d'ateliers d'écriture réels et non virtuels pourrait être à étudier pour ce partage, qu'en pensez-vous ? Et ci-dessous, je vous mets ce qui est sorti de notre dernier rendez-vous.


    14 commentaires
  • Voilà ce qui a été proposé à notre groupe mercredi dernier. D'abord l'échauffement avec les mots et ensuite nous avons à nouveau pioché dans la liste de Quichottine avec le mot Muskarica.


    Gâteau - Vacances - Berceau - Papillon - Etincelle - Pourquoi - Arbitraire - Rire

    Mamie Gâteau avait accueilli ses petits enfants en vacances. Le petit dernier se balançait dans son berceau en essayant d'attraper le papillon, qui telle une étincelle bleue, voletait devant ses menottes. Pourquoi n'arrivait-il pas à l'attraper ? C'est là tout l'arbitraire de la vie petit homme, il vaut mieux en rire.

    C'était du gâteau, du tout cuit. Après les vacances le berceau allait être occupé. Nul doute que l'électorat comme un papillon ivre allait avoir le déclic, l'étincelle. Pourquoi tous ces naïfs ne revoteraient-ils pas pour lui ? L'arbitraire serait oublié, passé par pertes et profits grâce au rire d'un enfant. L'espoir fait vivre et le désespoir espérer.


    Muscarika

    Le muscarika est une plante sauvage, très sauvage que l'on trouve au fin fond du Zaraï, un petit patelin perdu au milieu de la cordillère des andes, le village le plus célèbre pour sa production de muscarika a pour nom Rika.

    C'est la seule production de cette province oubliée.

    Le muscarika se présente d'abord sous la forme d'une ridicule brindille vaguement verdâtre, il n'a rien pour lui à l'âge tendre. A l'adolescence le Muscarika commence à développer sur ses feuilles de curieux boutons qu'il vaut mieux éviter de tripoter si on ne veut pas se retrouver à se gratter.

    A l'âge adulte, le Muscarika pousse dans tous les sens, il n'arrête pas de se développer, de se répandre, d'essayer de prendre la place des autres plantes. Quand je vous disais que c'est un sauvage.

    Heureusement, arrive l'âge mûr, l'âge bien mûr, alors le muscarika s'assagit et de beaux fruits juteux lui viennent. Ces fruits une fois cueillis sont pressés par les villageois de ce lieu perdu et ce jus se transforme en une boisson capiteuse qui est réservée aux anciens du village, les seuls capables d'apprécier tout l'arôme développé au cours d'une longue vie, parce que j'ai oublié de vous le dire, mais le muscarika met quand même 80 ans avant de produire ce vin divin !


    18 commentaires
  • Pour notre atelier la consigne était d'écrire une histoire incorporant la morale "la raison du plus fort est toujours la meilleure" 

    Voilà mes deux textes, dont l'un pas très politiquement correct mais qui soulage bien


    http://us.123rf.com/400wm/400/400/AlexBannykh/AlexBannykh0803/AlexBannykh080300199/2634240-white-agneau.jpgUn agneau avait décidé de se rafraîchir.

    Il descendit à la rivière pour faire trempette

    Quand il arriva sur la berge ensoleillée la place été déjà prise par un loup

    Celui-ci, tout guilleret, s'aspergeait. Il chantait à pleine voix "hou hou hou hou hou hou"

    L'agneau s'approcha et lorgna la scène un moment

    Puis prenant son courage à 4 pattes, il lança

    "Messire Loup vous polluez la rivière avec vos puces"

    "Comment mes puces" rétorqua le louveteau "je n'ai pas de puces, tous les jours je viens ici pour le laver"http://artemissia.files.wordpress.com/2009/04/93462021_small.jpg

    "Ah" fit l'agneau "moi aussi, comment se fait-il que nous ne nous soyons jamais rencontrés ?"

    "Habituellement, je viens plus tard, quand ma mère est au travail"

    L'agneau éclata de rire "Tiens" dit-il "moi aussi"

    Et il se jeta à l'eau joyeusement

    Le louveteau et l'agneau jouèrent longuement, laissant passer l'heure.

    Hélas, bientôt du bois sortirent deux furies.

    Mère louve et mère brebis écumantes de rage firent sortir leurs rejetons de l'eau et les tancèrent d'importance

    Penauds, les deux nouveaux amis reprirent le chemin de la maison.

    Avec les mères, pas de doute "la raison du plus fort est toujours la meilleure"

     

    La raison du plus fort est toujours la meilleure.

    C'est ce que pensait le géant en écrasant les paysans. Ils me doivent respect.

    J'ai le droit de leur soutirer leurs économies, de les faire travailler jusqu'à plus soif.http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFwecfIeB95fXx_gT5z9Dwat-PGz2w-hZO0YegMcN7s2vTaJCTnQ

    Mais un jour les paysans lui tendirent un guet-apens.

    Une longue et solide chaîne fut tendue en travers de son chemin

    Il trébucha, chût dans le lac où on le laissa se noyer.

    Parfois, la raison des plus faibles peut être la meilleure


    28 commentaires
  • Pour notre atelier d'écriture, nous avons encore emprunté deux mots à Quichottine

    Voilà mon petit délire personnel

    Qu'est ce qu'un lamarabout ? Vous vous posez la question, je vous sens frébrile. Pour tout dire moi aussi ! Comment voulez vous que je sache ce que peut bien être cette bestiole ! Essayons de décortiquer ce mot. La lumière jaillira peut-être.


    Nous avons donc le lama, qui est soit un moine bouddhiste (enfin il me semble), soit un animal snob qui n'hésite pas à cracher sur qui l'indispose. Son poil servant à faire de beaux manteaux il doit se croire sorti de la cuisse à Jupiter, encore que l'on puisse raisonnablement se demander ce que Jupiter vient faire dans cette galère.

    Nous avons également le marabout, à vous de choisir si vous préférez le marabout sorcier qui saura résoudre vos problèmes de coeur ou le marabout oiseau pas vraiment beau il faut le dire.

    Et puis en allant plus loin vous avez le bout, ce qui est logique puisque vous êtes allé plus loin, donc au bout, vous me suivez là ?

    Donc pour résumer vous pouvez vous retrouver avec un moine qui discute le bout de gras avec un marabout sorcier ou avec un lama qui crachouille sur un pauvre marabout déplumé parce qu'il est tellement à bout qu'il s'est arraché les plumes de désespoir à lire les âneries que je suis en train d'aligner.

    Maintenant il se peut aussi que ce soit un lama (le moine) qui se promène à dos de marabout (l'oiseau) mais dans ce cas il faut que le lama soit très petit ou le marabout très grand.

    Autre possibilité le lama (le quadrupède) peut aider le marabout (le sorcier) à transporter son matériel.

    Seul petit problème avec ces deux associations, il ne me semble pas que, attention essayez de suivre, il ne me semble pas disais-je donc que le lama (le quadrupède) et le marabout (le sorcier), pas plus que le lama (le moine) et le marabout (l'oiseau) vivent sur les mêmes continents.

    Vous comprenez donc la difficulté de venir à bout de ce problème et pour tout dire, j'en ai marre, marre à bout, bout de ficelle, la caravane passe et le chien à bois, dans le cas présent le chien n'aboit pas "ouah, ouah" le chien est un chien porteur de bois comme un cerf, donc un chien à bois, il faut donc se méfier à la fois de ses crocs et de ses bois.

    Bref, nous dirons si vous le voulez bien que nous sommes arrivés au bout de cette histoire sans marabout, sans lama et sans bout ! Et surtout sans queue ni tête !


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique