• Avec un peu d'avance sur le 14 juillet

    Je viens de voir sur M6 une vidéo réalisée par les pompiers de Saint Priest pour le bal du 14 juillet. Fille de pompiers je n'allais pas manquer de vous la faire partager. Je ne sais pas comment sont les bottes d'aujourd'hui, mais une chose est sûre si elles pèsent autant que celles de mon père, ces gars réalisent une sacrée performance en arrivant à danser avec sur du Michael Jackson. Et je crois que mon père aurait bien aimé, il n'y a qu'à voir sa façon de s'amuser il y a 40 ans.

     


     

    grand-enfant2.jpg

     

    14juillet


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:01
    cathycat

    Le style change mais le bal des pompiers reste une véritable institution !!! Belle soirée dansante !... Bisous

    2
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:40
    Oxygène

    Je ne savais pas que les pompiers pouvaient être d'aussi bons danseurs. Ils ont bien raison de s'amuser. Bravo messieurs et respect pour ce que vous faites dans le cadre de votre métier !

    Bises à toi Martine !

    3
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:58
    GieMeF

    bonsoir

    les pompiers font un sacré numéro

    bises

    4
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 22:46
    Ountés Passat

    Bravo les pompiers... Quel entrainement !

    5
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 23:26
    Domino

    bonsoir Martine                  une belle chorégraphie !!!  je confirme que les pompiers savent s'amuser ... étant ex femme de gendarme , chaque année les 2 brigades se réunissaient pour une nuit d'enfer , de danses , jeux etc ... je n'ai que de bons souvenirs de ces moments la !!!  un grand bravo aux soldats du feu qui risquent leur vie pour les autres .  bonne nuit      bisous

    6
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 11:03

    j'avais vu cette vidéo, je la revois avec plaisir, sympa ton papa !!!!!

    7
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 11:22
    Mimi de Bruges

    AH qu'ils sont beaux ces pompiers. Bravo.

    Bonne journée. Bisous

    8
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:08
    Martine27

    Eh oui, il y a quarante ans, j'étais aux premières loges mais malheureusement j'étais un peu trop jeune pour en profiter !

    9
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:10
    Martine27

    Je peux te dire qu'ils ne sont pas les derniers à s'amuser, le fait d'avoir un métier stressant et dangereux aide à relativiser et à se lâcher ! 11 années de vie en caserne c'est une sacrée leçon de vie pour un enfant, j'en garde de précieux souvenirs

    10
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:11
    Martine27

    Pour avoir vécu en direct les entraînements (pas de cette vidéo, mais de mon enfance en caserne), je peux te dire qu'il leur faut la santé !

    11
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:11
    Martine27

    Belle performance sportive !

    12
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:12
    Martine27

    Fille de pompier de Paris, je vais bien sûr dans ton sens, j'ai vécu de sacrés moments et une enfance pas banale

    13
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:16
    Martine27

    Tu parles à une convaincue, les femmes auraient été acceptées à mon époque, je crois que j'aurais suivi les traces de mon père

    14
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:16
    Martine27

    Ce n'est pas parfait comme chorégraphie, mais on sent le plaisir qu'ils ont eu à la tourner. Inutile de te dire que la somptueuse chevelure blonde de mon père n'était pas d'origine (et d'ailleurs très peu réglementaire !)

    15
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:18
    Martine27

    Je pense que ceux avec la tenue complète ont du déguster ! Déjà danser avec les bottes faut le faire. Inutile de te dire que lorsque j'entends que les pompiers se font agresser je suis folle de rage ! Je dois dire que mon père n'était pas le dernier à faire le pitre à cette période de l'année

    16
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:55
    Martine "les pe

    Ouaahhh ! Superbe !

    Je dois avouer que personnellement je les trouve beaucoup plus craquants comme ça que sur les calendriers (à poil) .

    Mention spéciale à ceux qui dansent complètement harnachés sur le toit !!!

    Belle journée Martine

    17
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 16:18
    Martine27

    Ils sont doués nos pompiers !

    18
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:39
    JACQUELINE/Mina

    Je les admire inconditionnellement!!!!! Et l'aspect ludique n'est pas pour me déplaire!

    Tu as entendu la musique du début c'est en rital!!!!!

    19
    Samedi 16 Juillet 2011 à 14:41
    Martine27

    Je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien ! Non je n'ai pas remarqué, je vais réécouter, ce qui me donnera l'occasion de danser avec eux !

    20
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:19
    PATSY

    Ouuaaahhh, ça c'est de la danse !!! Trop bien, surtout avec la tenue de feu, pfff ma qué calor...

    Bravo à tous ces hommes qui sont toujours là, même dans les pires situations !!! Quand je pense que des crétins se permettent de les agresser !!! 

    Nos pères savaient vraiment s'amuser...

    Bises oh la belle bleue, oh la belle rouge...

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :