• Barbara et Anne

    Vous avez pu constater que j'aime la musique qui déménage, mais aujourd'hui pause douceur. Je vous présente deux magnifiques chanteuses selon mon coeur, de la belle musique et des paroles qui veulent dire quelque chose (un signe qui ne trompe pas chez moi, j'ai la chair de poule quand je les écoute).

    Il s'agit de Barbara Deschamps (merci Guy pour me l'avoir fait connaître) et d'Anne Sylvestre (non il n'y a pas que les fabulettes dans sa vie). Une autre chanteuse du même genre que j'affectionne aussi c'est Anne Vanderlove (ce sera pour une autre fois). Je vous mets quatre chansons, avec des thèmes identiques elles en font de petits moments de bonheur bien personnels.


    Barbara Deschamps avec "Les mots"


     

    Ici nous enchaînons avec Anne Sylvestre avec "Ecrire pour ne pas mourir" suivi de "La femme du vent" (un superbe diaporama en prime)

     



    Et revoilà Barbara avec "Le vent"



  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2011 à 07:43

    Mention spéciale pour la dernière d'Anne Deschamps en chant contre chant ^^

    2
    Lundi 14 Février 2011 à 13:52
    Guy de Bruges

    Un beau texte... une belle mélodie... Un bon moment... Merci !

    3
    Lundi 14 Février 2011 à 18:44
    Martine27

    Une très récente découverte qui m'a complètement séduite !

    4
    Lundi 14 Février 2011 à 18:45
    Martine27

    Et encore merci à toi pour cette belle découverte

    5
    Lundi 14 Février 2011 à 19:13
    Sylvie

    Tu fais partie d'une communauté musique, je ne savais pas ! Pour répondre à ta question sur mon article musical du jour, je ne pourrais pas car au moment où j'ai voulu allumer les hauts parleurs, ils sont tombés en panne !!! c'est bête je ne peux plus mettre de musique !

    Je ne connais qu'Anne Sylvestre sur les personnes que tu présentes.

    bises, bonne soirée.

    6
    Lundi 14 Février 2011 à 19:18
    Martine27

    Je vais rechercher de mon côté. Pas de chance pour les hauts parleurs, ce n'est pas simplement un fil qui s'est détaché ? Ca arrive parfois. Barbara Deschamps je ne la connais que depuis une quinzaine de jours grâce à Guy et vraiment j'adore

    7
    Lundi 14 Février 2011 à 19:32
    les passions de moun

    magnifique moment musical

    je découvre

    merci de ce partage Martine

    bonne soirée

    8
    Lundi 14 Février 2011 à 21:54
    Marité

    Merci pour la découverte des deux premières vidéos.

    A Sylvestre... hier avec les enfants de mes jeunes ex-collègues nous avons entonné quelques fabulettes... J'étais heureuse qu'ils les connaissent...

    BISOUS.

    9
    Mardi 15 Février 2011 à 00:18
    laurence

    Merci pour ce bon moment!

     

    10
    Mardi 15 Février 2011 à 09:39
    PATSY

    comme toi j'ai frissonné sur Barbara... Merci à toi et à Guy pour cette découverte.

    Anne c'est que du bonheur et depuis longtemps, avec ou sans Fabulettes...

    Bises pluvieuses

    11
    Mardi 15 Février 2011 à 18:04
    Martine27

    Je suis contente que tu aies passé un bon moment

    12
    Mardi 15 Février 2011 à 18:05
    Martine27

    Pas de quoi, c'était avec plaisir (pour moi aussi)

    13
    Mardi 15 Février 2011 à 18:05
    Martine27

    Deux superbes chanteuses, les fabulettes continuent de faire recette !

    14
    Mardi 15 Février 2011 à 18:08
    Martine27

    Bon signe ça le frisson quand on écoute une chanson. Quel dommage qu'une aussi bonne chanteuse soit quasiment inconnue !

    15
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:39
    Pierre

    Merci de nous rapeller Anne Sylvestre que peu connaissent comme artiste engagée.

    16
    Mercredi 16 Février 2011 à 18:53
    Martine27

    C'est vrai que lorsqu'on dit Anne Sylvestre, les gens pensent tout de suite Fabulettes, et il ne faut pas oublier ses autres chansons, les sérieuses et les rigolotes, c'est ça qui est bien avec elle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :