• Bavardages entre amis

    Tiens, hello boy. Ca faisait un moment que je ne t'avais pas vu !

    Tu parles, old chap, en été avec les touristes pas moyen d'être tranquille.

    A qui le dis-tu. En plus avec les zooms qu'ils ont maintenant sur leurs appareils pas moyen de se relâcher 5 minutes.

    Et encore, ne te plains pas toi tu tiens sur tes deux jambes. T'as eu du bol remarque, si au lieu de te faire sauter un bras et un œil, ils avaient eu ta guibolle, tu serais comme moi dans une position drôlement inconfortable.

    C'est vrai, je reconnais que perché comme ça sur la pointe du pied ce ne doit pas être évident.

    Et en plus, ces sadiques m'ont installé sur une boule, n'importe quoi ! Bon, à part ça, comment vas-tu ?

    Faut pas se plaindre, avec l'hiver qui arrive je peux lâcher la pause de temps en temps et surtout rigoler un coup, parce que bonjour la tronche d'enterrement qu'ils m'ont faite.

    Ouais, certes t'as pas l'air super content, pourtant tu nous as flanqué un super piquette.

    OK, mais j'y ai laissé ma peau quand même !

    Remarque ça valait peut-être mieux parce que au rythme où on te débitait mon pauvre vieux tu finissais homme tronc.

    C'est ça, rigole en tout cas je suis un héros national. Ceci dit je commence à en avoir un peu marre de regarder la mer, enfin ce que j'en vois à travers la pollution.

    Exact, moi je ne représente que 504 gugusses qui ont trépassé pour la liberté, z'êtes bizarres les humains ! Et pour la pollution je te rassure, chez moi c'est kif-kif et pas moyen de voir la mer.

    C'est sympa de me rendre visite, mais tu ne voudrais pas un petit quelque chose par hasard ?

    Gagné mon vieux, il ne te resterait pas un p'tit coup de gnôle, parce que pour tout te dire je commence à me les geler grave. C'est pas le minable flambeau qu'ils m'ont donné qui me permet de me réchauffer.

    C'est sûr, remarque t'es plutôt beau gosse, les filles doivent te reluquer, moi je dois me contenter des pigeons. Au fait qui te remplace aujourd'hui ?

    J'ai fait un deal avec un gars du Louvres, il me remplace et je lui rapporte les derniers potins de l'extérieur.

    Moi, rien à faire, même si je pouvais me faire remplacer je n'irais pas bien loin. Déjà descendre de là avec un bras en moins c'est pas du gâteau.

    Et la nuit passe ainsi en bavardages entre les deux amis et au petit matin, salut et à bientôt.

    Au fait, chères lectrices, chers lecteurs, vous avez bien sûr deviné qui sont mes deux héros du jour !


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2007 à 11:24
    Cath la Cigale
    Salut salut.... je pense que c'est une croix de cimetière (en Normandie, genre cimetière américain...) et la statue de la Liberté (celle de Paris puisqu'on parle du Louvre...)
    Bises et à bientot - Cath
    2
    Lundi 26 Novembre 2007 à 13:13
    aline
    Des statues ? Dans un parc ? Mais a l'effigie de qui,ca mystere !!!!

    Au depart,j'avais pensé a des sapins dans la foret,au moment de noel,ou a des decorations pour sapin,,qui ne se rencontreraient qu'une fois par an,mais non...
    Vivement demain pour savoir quoi !!! Biz
    3
    Lundi 26 Novembre 2007 à 13:26
    Martine
    Voilà tu as parfaitement pigé comment je fonctionne, mais il ne s'agit pas de ces monuments là, mais ce sont bien des monuments.
    4
    Lundi 26 Novembre 2007 à 13:27
    Martine
    Des statues très bien, mais lesquelles et où ?
    5
    Lundi 26 Novembre 2007 à 14:39
    Azalaïs
    J'ai pensé au discobole mais je nage !
    6
    Lundi 26 Novembre 2007 à 15:30
    béa kimcat
    coucou martine, je pense au monument aux morts pour l'un et pour l'autre ma foi... je ne sais pas... chamitiés et bisous. bon lundi.
    béa
    7
    Lundi 26 Novembre 2007 à 17:05
    des gorgones ?
    8
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:21
    Martine
    Aussi beau gosse, mais ce n'est pas lui
    9
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:22
    Martine
    Non je n'ai pas fait dans la mythologie
    10
    Lundi 26 Novembre 2007 à 18:22
    Martine
    Je dirais plutôt monuments commémoratifs plutôt que monuments aux morts comme on l'envisage habituellement
    11
    Lundi 26 Novembre 2007 à 20:45
    béa kimcat

    coucou martine, les rousses ne perdent rien pour attendre. en fait après mon article sur les blondes, les brunes m'ont demandé que j'en fasse un aussi sur elles. bonne soirée. amitiés et bisous
    béa

    12
    Lundi 26 Novembre 2007 à 21:47
    Martine
    Eh bien pour moi ce sera du poivre et sel ;-)
    13
    Mardi 27 Novembre 2007 à 10:04
    Azalaïs
    Je pense à Nelson qui a gagné à Trafalgar , mais j'ignore où se trouve le monument et au génie de la liberté au sommet de la colonne de Juillet  Place de La Bastille ! ça me turlipine cette histoire !
    14
    Mardi 27 Novembre 2007 à 10:57
    Cath la Cigale
    Ah oui mais c'est pas juste (dit le petit Caliméro lol) pasque si c'est que des monuments de Paris... ben moi Paris... je connais pas trop et même pas du tout !!!!
    Bon allez je re-tente : la flamme du pont de l'Alma (celle de Lady Di) et le truc du soldat inconnu sous l'arc de Triomphe... Y a pas besoin de connaitre Paris pour ca... ce sont des monuments universels lol !!!!
    Bonne journée...
    15
    Mardi 27 Novembre 2007 à 11:37
    Francis
    Bon ben je crois qu'Azalaïs a trouvé les deux réponses : Nelson à Trafalgar Square à Londres et le Génie de la Bastille à Paris. Bravo et bravo à toi pour ta petite histoire ;-)
    16
    Mardi 27 Novembre 2007 à 13:20
    Martine
    Bravo, bravo, plus d'explications demain. Nelson se trouve à Londres le cher homme
    17
    Mardi 27 Novembre 2007 à 13:23
    Martine
    En fait le monument anglais se trouve en angleterre, je te rassure avec Big Ben et la Tour de Londres c'est le seul que je connaisse chez nos amis anglais.
    18
    Mardi 27 Novembre 2007 à 13:26
    Martine
    Absolument Azalaïs a bon et toi tu complètes avec Trafalgar Square. Bon va falloir que je me creuse le chou pour d'autres petites histoires
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :