• Bilan de santé

    Aujourd'hui dure journée pour Mademoiselle Thalis et forcément pour sa deux pattes aussi.
    Vétérinaire et vaccin.
    Il m'a fallu un quart d'heure pour capturer la bête du Gévaudan et la fourrer dans sa caisse de transport, j'étais en nage et mon tee-shirt blanc avait viré au gris, et encore mon fils m'a donné un coup de main !!! Heureusement que ce n'est qu'une fois par an et que ma minette est un petit gabarit.
    Bref, après un transport bercé par des miaulements désespérés, nous retrouvons une minette toute stressée (elle transpire des pattes) sur la table du vétérinaire qui a du plonger la main tout au fond de la caisse pour récupérer une chatoune qui avait diminué de moitié, ce n'était plus un chat, mais un tatou. Ensuite humiliation suprême la prise de température, Mamzelle a caché son museau dans mes mains pour oublier cette ignominie et elle a été très courageuse pour la piqûre. Par la même occasion petite manucure (hors de question que je m'y risque) et palpations en tous genres. Mademoiselle Thalis est en pleine forme, tout va bien, donc deux pattes rassurée. Retour avec la même musique, vérification du territoire par la miss (après s'être requinquée avec quelques croquettes) histoire de voir si tout était bien resté à la même place (absence d'une demi-heure, on ne sait jamais) et ensuite petite sieste de récupération au soleil. Pas de photo, vous vous doutez bien qu'il m'aurait fallu une deuxième paire de mains.

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2009 à 18:39
    Marité
    Toujours hyper stressante la visite chez le véto... Faut la comprendre...
    2
    Lundi 3 Août 2009 à 18:41
    Domino
    ah j'adore cette façon que tu as de raconter " l'épopée fantastique " de mamzelle thalis ! ! ! c'est une vraie expédition de l'attraper à ce que je vois ! ! ben je vois que j'ai de la chance avec les miens qui " rentrent " tout seul dans la boite ! !
    le principal c'est que tout aille bien
    bonne soirée  bisous
    3
    Lundi 3 Août 2009 à 18:43
    Martine27
    Je la comprends la pauvre minouche, je stresse bien autant qu'elle (mais pas pour les mêmes raisons). L'idéal serait d'investir dans le kevlar !
    4
    Lundi 3 Août 2009 à 18:45
    Martine27
    Arrête je suis horriblement jalouse ! Il faut voir les ruses de guerre employées pour la capturer, ça va des croquettes, au sac en plastique (elle adore les manger) en passant par les jouets, mais va te faire voir Charles ! Oui tout est OK c'est une bonne chose
    5
    Clo
    Lundi 3 Août 2009 à 18:52
    Clo
    j'ai bien ri en lisant ton article
    Les deux miens ont leur visite le 14 août, j'espère que ça se passera mieux que chez toi ...normallement oui, les dernières fois, ils sont toujours rentrés dans la cage sans problème...la curiosité est un vilain défaut  
    6
    Lundi 3 Août 2009 à 19:27
    laurence
    La dernière fois que j'ai emmené la mienne elle s'en souvient et le véto aussi.... ! Depuis elle n'y ai jamais retourné!
    7
    Lundi 3 Août 2009 à 20:06
    babou
    A te lire, je revis tous les mois d'avril où Mika fait ses vaccins Gros bisous. Babou xxx
    8
    Lundi 3 Août 2009 à 20:59
    c'est drôle mais je connais à peu près la même situation deux fois par an lorsque Miss Caly doit rendre visite à son vétérinaire préféré !!!
    L'essentiel est que Thalis soit en grande forme !
    Trinity
    9
    Lundi 3 Août 2009 à 21:18
    Martine
    Le pire c'est le vétérinaire sympa, que ton animal adore, qu'il se laisse faire tranquille avec des ronrons de satifaction !
    Non je plaisante, c'est rassurant mais ton ego (et mon côté exclusif) en prend un coup !!!
    Ah jalousie quand tu nous tiens...
    10
    Lundi 3 Août 2009 à 21:58
    caramel
    cela me rappelle un samedi de m......!!Sauf que je vais chez la véto tous les 2 mois !!!!!
    11
    Mardi 4 Août 2009 à 17:59
    Martine27
    La mienne aussi est curieuse, mais là pas moyen de l'attirer !
    12
    Mardi 4 Août 2009 à 18:01
    Martine27
    Le véto n'a pas à se plaindre, ce n'est pas un chat c'est une peluche
    13
    Mardi 4 Août 2009 à 18:02
    Martine27
    Deux fois ! C'est du sado-masochisme ça !
    14
    Mardi 4 Août 2009 à 18:02
    Martine27
    Ils nous maintiennent en forme nos minous, pas à dire
    15
    Mardi 4 Août 2009 à 18:04
    Martine27
    Elle ne va pas jusqu'aux ronrons, manquerait plus que ça, mais le vétérinaire m'a dit que certains curieux n'étaient pas pressés de rentrer dans leur caisse, en revanche en arrivant à la maison il a fallu que je gratouille longuement le bidon !
    16
    Mardi 4 Août 2009 à 18:06
    Martine27
    Bon ce n'est pas une partie de plaisir non plus pour ma minette, incroyable ce qu'un chat peut se transformer en savon entre les mains ! Je connais ce texte, il y a aussi celui pour faire un paquet cadeau avec l'aide de son minou puissant également !
    17
    Mardi 4 Août 2009 à 18:07
    Martine27
    J'avais bien ri en lisant ton article tant il me rappelait ma minette (à la seule différence que je ne fais que 6 kms aller/retour). Tous les deux mois ! Bonjour la galère !
    18
    Mercredi 5 Août 2009 à 00:17
    LADY MARIANNE
    ha nos amis les animaux nous donnent parfois du mal -
    moi c'est mon chien de 30 kgs - chez le véto car âgé 12 ans soit plus de 80 ans -
    bonne fin de semaine
    bises lady M
    19
    Mercredi 5 Août 2009 à 11:33
    Noni
    Tien? Moi mon Tom, j'ouvre la boîte à chat, et il rentre tout de suite dedans. Il est béta et se fait avoir à chaque fois.

    Chez le véto, il fait moins le malin, et on a toujours le droit à un "miaou" desespéré lorsqu'il reçoit sa piqure... Mais bon, ça ne dure jamais très longtemps, et il est vite calmé dans mes bras avec quelques calins^^
    20
    Mercredi 5 Août 2009 à 18:28
    J'ai connu ça oui , le transport direction le véto !! le pire c'est de l'entendre "pleurer" en voiture !! après la mise en panier

    Mais tout va bien pour madeloiselle Thalis et c'est le principale!!

    Même pas une photo de la jolie Thalis  !! 

    bonne fin de journée

    Bizou et gros calin a la demoiselle

    Dany

    21
    Mercredi 5 Août 2009 à 19:21
    Martine27
    Mais tu n'as pas besoin de le faire entrer dans une cage de transport j'espère !
    22
    Mercredi 5 Août 2009 à 19:26
    Martine27
    Mais c'est quoi ce gâche métier !!!! Elle est parfumée au thon sa boite ?
    23
    Mercredi 5 Août 2009 à 19:29
    Martine27
    J'ai aussi le droit aux vocalises ! Pour la photo ce n'était vraiment pas possible, j'avais l'impression d'essayer de tenir un lézard poilu tellement elle se tortillait et puis chez le vétérinaire je n'ai pas osé la perturber encore plus la pauvre
    24
    Jeudi 6 Août 2009 à 01:38
    Armide
    Il va me falloir faire venir un véto à domicile. Zelda a énergiquement refusé de se faire piéger. Elle a gagné !
    25
    Jeudi 6 Août 2009 à 18:18
    Martine27
    Heureusement que pour Thalis j'avais un coup de main de son jeune maître parce que sinon je ne sais pas si j'en serais venue à bout. Le vétérinaire dit de l'attraper par la peau du cou, mais franchement je ne m'en sens pas capable
    26
    Vendredi 7 Août 2009 à 09:52
    Fardoise
    Tiens cela me rappelle quelque chose, Miss Poudre n'aime pas trop le transport dans la caisse non plus. Ils sentent qu'ils vont chez le véto, c'est incroyable.
    27
    Vendredi 7 Août 2009 à 18:00
    Martine27
    J'ai beau essayer de ne pas y penser trop tôt, je suis sûre qu'elle flaire le coup fourré dès le matin
    28
    Lundi 31 Août 2009 à 18:41
    caramel
    J'ai bien ri !!!cela m'a rappelé mon "samedi de merde "
    bisous
    29
    Mardi 1er Septembre 2009 à 08:00
    Martine27
    En fait j'hésite entre le ver de terre et le lézard poilu version étoile de mer. Ils se ressemblent beaucoup nos deux poilus pour ce qui est de la résistance pas toujours passive
    30
    pandora
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:46
    pandora
    La pov' bête...
    Ah, pardon !
    La pov' maitresse ;-)
    Il y avait un truc à mourir de rire qui circulait il y a quelque temps sur la façon de donner des cachets à avaler à son chat, c'était épique et vraiment amusant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :