• Bizarre, vous avez dit bizarre

    defi36


    Madame Suzanne est bien embêtée.

    Il y a un paquet sur son paillasson.

    Or, elle n'a rien commandé et en plus le facteur ne monte jamais dans les étages.

    En plus, il est bizarre ce paquet, il y a simplement l'adresse de l'immeuble et Madame S en destinataire.

    Bon, à bien se creuser la tête, il n'y a qu'elle avec cette initiale ici.

    Un cadeau surprise peut-être.

    Elle le prend sous le bras et rentre chez elle.

    Curieuse, elle commence par l'examiner sous toutes les coutures, mais rien, aucun indice ne vient l'éclairer sur l'expéditeur ou sur le contenu.

    Alors, elle fait ce que tout le monde fait.

    Elle le secoue.

    "Aïe" braille le paquet

    De saisissement Madame Suzanne laisse tomber le colis.

    "Ouille, ouille, ouille" laisse échapper le sus-dit "pourriez pas faire attention, je suis fragile quand même".

    "Vous êtes un pa pa qui pa pa" bredouille Madame Suzanne fixant avec horreur le paquet à ses pieds.

    "Un quoi qui quoi" lui renvoie son nouveau compagnon.

    "Un paquet qui parle"

    "Ben oui, pouviez-pas le dire clairement la première fois" bougonne le paquet (si vous le voulez bien pour la suite du récit, histoire de ne pas me creuser la tête à trouver des synonymes au mot paquet, nous l'appellerons maintenant Paquet, avec un grand P)

    "Mais, faut me comprendre c'est la première fois qu'un colis me parle !" s'indigne Madame Suzanne.

    "Chez moi, les paquets parlent, les humains se taisent, voyez on est à égalité"

    "A égalité ? Mais les paquets ne parlent pas !"

    "Si, ils parlent la preuve"

    "Non, ils ne parlent pas !"

    "Si, ils parlent !"

    "Non, ils ne parlent pas"

    "Stop" braille Paquet toujours vautré par terre "on ne va pas continuer comme ça jusqu'à la fin du rouleau de papier kraft"

    "La fin du rouleau de papier kraft ?"

    "Ben oui, quoi jusqu'à la Saint Glin-Glin, si vous préférez"

    "La Saint Glin-Glin"

    "Et ho, vous avez fini de répéter ce que je dis, c'est lassant à la fin"

    "Excusez-moi, mais c'est la première fois que…"

    "Je sais" l'interrompt Paquet "c'est la première fois que vous parlez à un paquet parlant, j'ai compris l'idée, c'est bon, arrêtez de radoter".

    "Désolée, mais c'est drôlement perturbant de parler à … Euh, bref, vous faites quoi ici au juste ?"

    "J'étudie" répond doctement Paquet.

    "Vous étudiez quoi, si ce n'est pas indiscret"

    "Les hommes et leurs coutumes bien sûr"

    "Et vous êtes sûrs que de leur flanquer la frousse ça va aider pour votre étude, et vous venez d'où et vous en venez comment d'ailleurs"

    "Oh, oh, ça fait beaucoup de questions tout ça. Je viens d'une dimension parallèle. Comment ? Pas la peine de vous le dire, je sens bien que vous n'y comprendriez rien. Et pourquoi ? Pour voir si votre monde traite bien les paquets. Mais manifestement par ici, vos colis ont la tête vide, pas de coopération possible entre eux et non, dommage"

    Pendant toute la péroraison de Paquet, Madame Suzanne n'a pas arrêté de le regarder d'un regard suspicieux.

    Brusquement, elle le ramasse et se dirige vers la sortie.

    "Eh vous allez où là ?"

    "Ca ne vous regarde pas !"

    "Ah, non je vous vois venir vous voulez me balancer à la poubelle, pas question. De toutes façons même si vous le faites je reviendrai, alors pas la peine de vous fatiguer".

    Madame Suzanne s'arrête et pose Paquet sur la table de la cuisine.

    "Vous bricolez quoi là ?" interroge Paquet un rien inquiet.

    "C'est une blague, ça y est j'ai compris. En réalité, il y a un talkie walkie planqué là dedans et à l'autre bout des gosses qui se fichent de ma pomme ! C'est ça, hein sales mômes !" Madame Suzanne est hors d'elle ! Elle attrape de grands ciseaux et se dirige d'un pas menaçant vers Paquet.

    "Non, non, je vous assure je viens bien d'une autre dimension, ne faites pas ça vous vous en mordriez les doigts"

    "M'en fiche, faut pas me prendre pour une pomme"

    Et vlan, de grands coups de ciseaux dans le ruban adhésif et dans le papier.

    Et, ET

    PAF, ZOU, BANG.

    "Ah, voilà c'est malin ! Je vous avais dit de ne pas le faire" maugrée Paquet

    "On est où là ?" demande Madame Suzanne d'une toute petite voix "Je ne vois rien"

    "Où on est, entre nos deux mondes, voilà où on est grâce à vous, et ça va pas être coton de rentrer à la maison, je vous le dis moi ! Vous n'avez rien de trop urgent à faire j'espère ! Parce que là, on va devoir attendre que le Grand Facteur s'occupe de nous et pour savoir où on se situe sur sa tournée c'est une autre paire de manches"

    "Et on fait quoi en attendant ?" s'inquiète Madame Suzanne.

    "Et si on faisait vraiment connaissance ?" propose Paquet d'une voix guillerette.

    "Oh non" gémit Madame Suzanne "coincée je ne sais où, pour je ne sais combien de temps, avec un paquet bizarre et bavard, pauvre de moi !"

    "Bon, je commence. Alors voilà je suis né ….


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2008 à 01:13
    Cécile
    j adore ton histoire. La lecture de tes textes est toujours un régal pour moi. Gros poutouxxx en attendant d autres petites nouvelles de ta géniale création.
    2
    Lundi 1er Décembre 2008 à 05:08
    Elie
    Merci pour tes voeux! ça me touche beaucoup!

    Bises et belle journée!

    3
    Lundi 1er Décembre 2008 à 07:51
    Martine27
    Merci beaucoup pour ce compliment qui me fait très plaisir. Le prochain sera moins drôle.
    4
    Lundi 1er Décembre 2008 à 07:52
    Martine27
    Pas de quoi, alors en fin de compte 50, c'est rien du tout à passer n'est ce pas !
    5
    Lundi 1er Décembre 2008 à 08:26
    LIZA

    La suite ... la suite ...

    LIZAGRECE

    6
    Lundi 1er Décembre 2008 à 10:32
    Martine27
    C'est bien là le problème, comment vais-je les sortir de ce mauvais pas !
    7
    Lundi 1er Décembre 2008 à 11:41
    Yvette

    Oh! là là, quelle histoire! J'aime mieux que ce soit arrivé à Mme Suzanne. La pauvre, mais bon je te connais ça ne va pas durer longtemps, tu vas l'aider au plus vite.

    Bises et bonne semaine Martine     Yvette

    8
    Lundi 1er Décembre 2008 à 13:48
    Martine27
    Ouille, il va vraiment falloir que je trouve quelque chose pour la tirer de ce mauvais pas ma pauvre Madame Suzanne
    9
    Lundi 1er Décembre 2008 à 14:14
    On veut la suite ! Je reste sur ma faim.
    10
    Lundi 1er Décembre 2008 à 14:28
    Martine27
    Rhaa c'est une conspiration !!!
    11
    Lundi 1er Décembre 2008 à 17:47
    Callophrys
    rho!!! mais quelle imagination!!!!! un pur delice!!! ça me rappelle une redaction de ma fille en 6eme (la 1ere redaction) et elle devait expliquer pourquoi en rentrant de l'ecole elle trouvait sa chambre sens dessus dessous.....et ben....parce les meubles s'etaient revoltes ! et oui! elle avait ose les laisser tout seuls et ils s'etaient ennuyes d'elle !!! alors chambard et pancartes!!! c'etait super bien ecrit ,foi de maman !!! lol!!! non c'est vrai ! l'idee,le style tout y etait! mais ........ça n'a pas plu à la prof...9/20! trop irrealiste(ah bon? ) resultat ma fille, qui est maintenant en seconde,n'ecrit plus.......je vais lui faire lire ton recit.....
    12
    Lundi 1er Décembre 2008 à 17:56
    Martine27
    Eh bien la prof n'était pas maligne, qu'encore à mon époque ça ne soit pas passé, mais de nos jours c'est vraiment bête et après on se plaint que nos enfants n'aiment pas lire ou écrire. En plus la consigne était suffisamment ouverte pour tout permettre.
    13
    Lundi 1er Décembre 2008 à 18:04
    Callophrys
    bien d'accord.....je lui en ai parle car ça s'est passe au moment de la reunion parents profs...elle a maintenu sa position.....je ne cherchais pas à lui faire changer la note mais j'avais vu la reaction de ma puce et je craignais pour la suite....j'avais helas raison....elle ne peut pas entrer dans le moule alors ,elle qui devore,qui a beaucup de vocabulaire à son actif est d'une platitude affligeante quand elle doit rediger.... Surtout que c'etait la 1ere redaction ,en 6eme ....elle aurait pu lui faire quelques compliments mais lui dire que ça ne correspondait pas à ce qu'elle attendait ,d'où la note...manque de psychologie.....mais là,on pourrait en faire un roman....
    14
    Lundi 1er Décembre 2008 à 18:10
    ALINE

    Bravoooo ! Et la suite ??? La suite ??? Il n'y a que toi pour imaginer un paquet qui parle... Un truc dans le paquet,bon,mais LE Paquet... lol !!!! Bizarre,intriguant,mais super !!!! Biz

    15
    Lundi 1er Décembre 2008 à 18:46
    Martine27
    C'est malheureux quand même de brider comme ça les enfants. En 6ème j'ai eu une super prof de français qui m'a fait aimer l'écriture. En revanche en 5ème je suis tombée sur une vieille "dinde" qui m'a collé un deux sous prétexte que vu mon âge et vu le vocabulaire que j'employais je devais forcément avoir copié mon texte dans un livre, livre qu'elle a été incapable de citer et pour cause, le sujet m'avait plu simplement et j'ai toujours eu un bon vocabulaire grâce aux nombreuses lectures que mes parents quand j'étais petite et aux livres dévorés après, bref nivellement par le bas. Déplacement de ma mère, mais rien à faire, résultat, je me suis maintenue à la moyenne sans plus. Heureusement les années suivantes à nouveau excellente prof.
    16
    Lundi 1er Décembre 2008 à 18:47
    Martine27
    Ahhh encore une qui veut la suite, va falloir que je me creuse sur ce coup là. J'ai fait parler le paquet parce que je ne savais pas quoi mettre dedans pour embêter Madame Suzanne.
    17
    Lundi 1er Décembre 2008 à 19:05
    laurence

    Clap clap!!!! Excellent travail.... Heureusement que j'ai ouvert mes deux colis avant de venir te voir sinon je ne sais pas si j'aurai osé...lol

     

    18
    Lundi 1er Décembre 2008 à 20:04
    camomille
    Bonsoir la créatrice de conte, tu fais parler aussi les paquets mais qu pourrait résister à ta plume ? Bonne semaine !
    19
    Mardi 2 Décembre 2008 à 07:49
    Martine27
    Tu les aurais secoués et ils auraient fait "aïe"
    20
    Mardi 2 Décembre 2008 à 07:50
    Martine27
    J'aime bien rendre les objets vivants. J'ai d'ailleurs une autre idée qui trotte depuis un moment, mais elle est beaucoup moins sympa
    21
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 06:19
    polly
    toujours très original et amusant... je ne sais pas comment tu fais!
    22
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 07:48
    Martine27
    Je ne peux pas te dire, ils viennent comme ça ces textes. Les tiens sont beaucoup plus en prise avec la réalité et toujours remplis d'émotion
    23
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 20:33
    je ne sais si c'est une de tes histoires pour enfants, mais je suis cliente de tes contes originaux pleins d'humour !
    bravo Martine !
    24
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 21:32
    Martine27
    Ca pourrait en effet entrer dans la série des histoires pour enfants, ils aiment avoir un peu peur mais pas trop
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :