• Bless the Child - Nightwish

    Allez zou, une chanson de mon groupe fétiche.

     

     

    Au niveau des paroles, je vous mets le texte intégral, mais je ne pense pas qu'il soit repris intégralement dans le clip.

     

    Bless The Child (Bénir L'enfant)

    I was born amidst the purple waterfalls.
    « Je suis né au milieu des cascades pourpres.
    I was weak, yet not unblessed.
    J'étais faible mais je n'en étais pas malheureux.
    Dead to the world. Alive for the journey.
    Mort aux yeux du monde. Vivant face au voyage qui m'attendait.
    One night I dream a white rose withering,
    Une nuit, j'ai rêvé qu'une rose blanche se fanait,
    A newborn drowning a lifetime loneliness.
    Qu'un nouveau né se noyait dans une vie de solitude.
    I dream all my future. Relived my past.
    J'ai vu tout mon avenir, j'ai soulagé mon passé et
    And witnessed the beauty of the beast
    Je fus témoin de la beauté de la Bête. »

    Where have all the feelings gone ?
    Où sont passés tous les sentiments ?
    Why has all the laughter ceased ?
    Pourquoi les rires ont-ils tous cessé ?
    Why am I loved only when I'm gone ?
    Pourquoi ne m'aime-t-on que lorsqu'on m'a perdu ?
    Gone back in time to bless the child
    Remonte dans le temps pour bénir l'Enfant.

    How can I ever feel again ?
    Comment pourrais-je de nouveau avoir des sensations ?
    Given the chance would I return ?
    Reviendrais-je en arrière si l'on m'en donnait l'occasion ?
    Why am I loved only when I'm gone ?
    Je ne me suis jamais senti aussi seul de toute ma vie,
    Gone back in time to bless the child
    En ce jour où j'ai bu dans une coupe qui comptait mes derniers jours.
    Think of me long enough to make a memory
    Une goutte de poison se trouvait dans cette coupe de l'Humanité.
    Come bless the child one more time
    En boire conduit au chemin de gauche.

    Where have all the feelings gone ?
    « Où sont passés tous les sentiments ?
    Why is the deadliest sin - to love as I loved you ?
    En quoi t'aimer comme je t'ai aimé est-il le pire des péchés mortels ?
    Now unblessed, homesick in time,
    Je suis désormais malheureux, nostalgique du temps qui passe,
    Soon to be freed from care, from human pain.
    Sur le point d'être libéré de l'attention et de la douleur humaine.
    My tale is the most bitter truth :
    Mon conte est la plus cruelle des vérités :
    Time pays us but with earth & dust, and a dark, silent grave.
    Le temps ne nous récompense qu'avec de la terre, de la poussière et une tombe sombre et silencieuse.
    Remember, my child : Without innocence the cross is only iron,
    Souviens toi de cela mon enfant : sans innocence, la croix n'est rien que du fer,
    Hope is only an illusion & Ocean Soul's nothing but a name...
    L'espoir n'est qu'illusion et Océan Soul qu'un nom…
    The Child bless thee & keep thee forever


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 01:58
    Éric G. Delfosse

    Je ne connaissais pas, mais j'aime bien...

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:39
    dany  sailly

     pas mal, et les paroles puissantes, je ne connaissais pas  ,  joli ton Chartreux  il m'a l'air gourmant!!! bonne journée  bonne semaine   big bizzz

     

     

    belle citation

     

     

     

     

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:53

    Elle a une jolie voix cette chanteuse . J'aime bien le rythme aussi.

    Paroles  un peu désabusées .

    Bonne semaine

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:57
    Labaronne

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'adoooooooooooore et toujours je les écoute, à m'en saouler, mais c'est ma drogue, mon évasion - belle journée à toi

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:22
    fmarmotte5

    Quand le métal est symphonique c'est du bonheur.

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:46
    ZAZA

    Un vrai plaisir Martine. Bises et bon lundi

    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:29
    Nicole

    Merci pour toute cette musique que je ne connaissais pas 

    Nicole 

    8
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:49
    Peut-être

    Bien pour commencer la semaine !

    9
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:32
    Martine27

    Belle voix et jolie personne n'est ce pas ? Mais pas toute jeune cette chanson

    10
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:33
    Martine27

    Les paroles de ces groupes sont toujours sombres mais très vraies. Quant à ma Miss elle aime ce qui est bon !

    11
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:34
    Martine27

    Tarja a une formation de chanteuse lyrique ! Je m'interroge toujours : comment les garçons à la guitare font-ils pour ne pas de prendre les cheveux dans les cordes !

    12
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:35
    Martine27

    Je te prends par les sentiments là hein !

    13
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:36
    Martine27

    Absolument, je dois dire que je suis fan de ces groupes, et lorsqu'il y a en prime un véritable orchestre symphonique c'est superbe

    14
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:37
    Martine27

    N'est ce pas ? Je navigue avec bonheur entre Nightwish et Jean Ferrat !

    15
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:38
    Martine27

    Ca réveille c'est sûr, mais ça peut être encore plus remuant, si, si !

    16
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:38
    Martine27

    Ca va t'en faire des choses à écouter, parce que mine de rien ça doit bien faire une quinzaine d'années que ce groupe existe

    17
    Lundi 19 Novembre 2012 à 20:18
    Éric G. Delfosse

    Jolie personne la nuit dernière. Ce soir, Firefox n'est de nouveau plus d'accord pour me passer des vidéos, comme neuf fois sur dix !

    18
    Lundi 19 Novembre 2012 à 21:18
    les passions de moun

    Je ne connaissais pas ,très jolie voix ,j'aime beaucoup

    Passe une bonne soirée

    19
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:03
    armide+Pistol

    Bonne soirée à toi

    20
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:12
    Martine27

    Le renard belge serait-il récalcitrant ? Le français fonctionne correctement !

    21
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:13
    Martine27

    Et bonne journée à vous

    22
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:13
    Martine27

    Et sacrée mise en scène de certains clips

    23
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:29
    Éric G. Delfosse

    Bah, ça fait des mois que FF disjoncte, chez moi.

    Il a commencé, en été, par refuser de me lire des vidéos dans des mails ou sur certains sites, mais j'arrivais à les lire sur YouTube (enfin, si elles existaient sur YT).

    Puis il a eu une courte période où il refusait de lire ... plus rien du tout. J'avais même des images (fixes, pas des vidéos) qui refusaient d'apparaître. J'ai même cru que c'était mon bloqueur de pub, je l'ai enlevé, rien à faire.

    Puis un beau jour, il s'est remis à fonctionner correctement.

    Et maintenant, il recommence comme à la "phase un" : parfois, des vidéos passent, parfois pas.

    Il m'affiche de temps en temps que "adobe flash a planté, voulez-vous envoyer un rapport de plantage", ou alors, il me signale que "il faut flash player XXX pour arriver à lire cette vidéo, voulez-vous installer", et chaque fois, je lui dis gentiment que je veux bien qu'il rapporte et qu'il installe, mais ça ne change pas grand chose.

    Alors pourquoi "des fois oui des fois non", ça, je l'ignore...

    Fort heureusement, je ne regarde pas souvent des vidéos, le mal est moindre que s'il refusait de m'afficher du texte !

    24
    Mardi 20 Novembre 2012 à 19:10
    Martine27

    Faut savoir le caresser dans le sens du poil ce petit renard !

    25
    Mardi 20 Novembre 2012 à 19:18
    Éric G. Delfosse

    L'ai caressé, l'ai massacré, réinstallé, dernière version, lui ai même offert d'aller piquer des poules pour lui dans le poulailler du voisin, il m'envoie aux pelotes !

    GRRRR !

    Mais, bon, il n'aime peut-être pas les poules, ce "renard" qui est en réalité un panda roux (sale bête !) ? C'est peut-être pour ça qu'il me tire la gueule de temps en temps...

    26
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:23
    Martine27

    Ah ouais évidemment si tu donnes des poules à un Panda roux je ne suis pas sûre que le régime alimentaire lui convienne !

    27
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:54
    Martine27

    Impossible de s'en lasser nous sommes bien d'accord !

    28
    Gaïa
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:01
    Gaïa

    Avec beaucoup de retard mais je crois que je ne m'en lasserai jamais ! Fan à 2000% MERCI BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :