• Blind Guardian

    Un autre groupe de rock power metal que j'aime tout particulièrement. Il s'agit des Blind Guardian qui comme leur nom ne l'indique pas est un groupe allemand mais oui, et pas un groupe tout jeune puisqu'il a été formé dans les années 80.

    Je vous mets deux titres de leur dernier album "At the Edge of time". Le premier "A voice in the dark" est carrément metal, mais le second est plutôt à résonnance celtique, concernant la vidéo accompagnant la musique, il s'agit du film "to kill a king" qui retrace la prise de pouvoir de Cromwell et l'exécution du roi Charles Ier. Cette chanson Curse my Name (traduction Maudit mon nom) me paraît aller très bien avec ce film, vous pourrez d'ailleurs trouver la traduction française ici et si vous préférez les paroles en anglais c'est ici. Bon trève de bla-bla, place à la musique. Accrochez-vous on décolle !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2011 à 01:18
    Corine Caporlan

    Ah hein?Qu'est-ce que c'est ?

    Déjà l'heure ?

    il y a de l'énergie volcanique dans l'air, allez c'estque c'est l'heure d'aller au boulot.

    J'aurais juré que j'avais pas encore dormi

    Pas de doute tout passe à une allure d'enfer.

    Curse this incredible speed of time 

     

     

     

     

     

    2
    Lundi 7 Février 2011 à 11:45
    Guy de Bruges

    Reviendrais réécouter un peu plus tard... à tête reposée (comme disait Louis XVI)

    3
    Lundi 7 Février 2011 à 14:47
    les passions de moun

    je ne connaissais pas ,mais la 1 ere vidéo wahou ça décoiffe ,  la musique de la 2 eme se laisse bien écouter.

    passe un très bon lundi Martine

     

    4
    Lundi 7 Février 2011 à 17:55
    Guy de Bruges

    Très bon, c'est excellent !

    5
    Lundi 7 Février 2011 à 18:35
    Martine27

    Ca vous remet les neurones en place le matin de bonne heure, euh en fait vue l'heure où tu as posté ton commentaire j'aurais peut-être plutôt du mettre une berceuse !

    6
    Lundi 7 Février 2011 à 18:36
    Martine27

    Les anglais ont fait la même chose avec ce pauvre Charles avant nous, nous n'avons rien inventé, si ce n'est un coupe-coupe plus perfectionné !

    7
    Lundi 7 Février 2011 à 18:37
    Martine27

    Ca secoue bien n'est ce pas ? Nettement moins calme que l'excellente Barbara Deschamps que tu viens de me faire découvrir

    8
    Lundi 7 Février 2011 à 18:37
    Martine27

    J'ai mis ces deux chansons là justement parce que bien qu'étant dans le même album elles sont tout à fait diférentes, j'aime beaucoup ce genre de surprises

    9
    Lundi 7 Février 2011 à 18:50
    Corine Caporlan

    Non mais ça ne m'a pas empêché de dormir.

     

    10
    Lundi 7 Février 2011 à 19:03
    Martine27

    Bien, je n'aurais pas voulu t'électriser au point de t'empêcher de dormir ! Sans compter que quelques images n'étaient pas trop propices à un sommeil serein !

    11
    Lundi 7 Février 2011 à 19:17
    mamychachat

    J'ai lancé la première vidéo, me suis retrouvée dans mon lustre , j'en suis descendue pour écouter la deuxième ... ahhhhh, j'ai adoré, voilà qui me correspond tout à fait.

    Merci pour ces vidéos et plein d'bisous

    Mamychachat

    12
    Lundi 7 Février 2011 à 20:12
    Guy de Bruges

    Merci.

    Effectivement rien à voir. Cependant j'aime bien les deux styles très différents !

    13
    Lundi 7 Février 2011 à 22:08
    Labaronne

    j'aime bien la deuxième, très soft,  mais la première, j'adoooooooooore - j'aime bien le métal, bon c'est pas de ma génération, mais tant pis j'y ai gouté et j'aime (en ce moment Manovar)

    14
    Lundi 7 Février 2011 à 22:12
    Adamante

    Bonsoir Martine, J'aime beaucoup le métal, les deux me plaisent ici, j'ai découvert grâce à arté un groupe Mexicain xipe totec  Belle soirée Adamante.

    http://www.youtube.com/watch?v=Lh3pa8nlsfY&NR=1

    15
    Mardi 8 Février 2011 à 11:01
    PATSY

    Waouhh, rien à jeter et surtout pas la tête !!! En cemoment j'écoute le nouvel album, très celtique, de Loreena McKennitt. Pas Vraiment le même registre...

     

    16
    Mardi 8 Février 2011 à 16:37
    Martine27

    Tu as joué à Tarzane ? J'avais prévenu que la première était un peu musclée ! Ils ont d'autres chansons du type de la seconde, j'aime vraiment beaucoup ce mélange des genres

    17
    Mardi 8 Février 2011 à 16:38
    Martine27

    Moi aussi, du calme avec un soupçon de folie furieuse par moment !

    18
    Mardi 8 Février 2011 à 17:59
    Martine27

    Je note, je note et je vais aller écouter ça ! Merci pour le tuyau

    19
    Mardi 8 Février 2011 à 17:59
    Martine27

    Ce n'est pas plus de la mienne forcément hein ! Prénom oblige ! Mais j'adore ce genre de musique aussi, ce qui laisse fort perplexes mes jeunes collègues qui ne s'attendent pas à ce qu'une "vieille" aime ce type de groupe. Ah Nightwish, Within Temptation et autres. Bon celui que tu indiques je ne connais pas, je m'en vais aller tester

    20
    Mardi 8 Février 2011 à 18:03
    Martine27

    Pauvre Charles ! Ca remue bien n'est ce pas ? Et ça dure depuis 30 ans. Le nouveau Loreena, ça ne serait pas par hasard a Midwinter's night dream ?

    21
    Mardi 8 Février 2011 à 21:13
    Labaronne

    va voir sur you tube "die for metal" c'est à cause de ce titre que j'ai basculé

    22
    Mardi 8 Février 2011 à 23:40
    PATSY

    Ah non, il s'agit de "The wind that shakes the barley". ce sont des reprises de musiques traditionnelles. Mais peut-être que j'ai raté un de ses CD. Je file vérifier...

    23
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:34
    Martine27

    Ah je vais écouter ça. Moi c'est avec Nightwish que j'ai attrapé le virus

    24
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:41
    Martine27

    Ah ! J'ai loupé le tien alors

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :