• Bon, il arrive quand ?

    Je suis sur le quai de cette gare depuis un sacré moment me semble-t-il !

    Il arrive quand ce fichu train ?

     

    Y en a marre d'attendre, j'étais à l'heure moi !

    Et je tourne et je vire et je m'énerve, bref j'ai horreur de poireauter !

    Ah, tiens voilà ma compagne de voyage qui arrive.

    Mais comment fait-elle ?

    Elle est zen, détendue, tranquille !

    Elle s'installe paisiblement dans son coin et elle attend patiemment.

    D'ailleurs quand elle arrive elle, elle n'attend presque jamais.

    C'est hallucinant cette chance.

    Bon, il arrive oui ou non ce train.

    Je ne vais pas attendre encore 107 ans moi !

    Hein, c'est quoi ce bruit ?????

     

    Dring

    Dring

    Dring

    Ah bon sang le réveil !

    En fin de compte il a fini par arriver le train du sommeil.

    C'est grâce à ma petite compagne poilue.

    C'est rigolo, mais quand elle m'entend m'agiter au milieu de la nuit à attendre ce sacré train, il suffit qu'elle arrive, qu'elle se niche contre mes jambes et toc, je l'attrape avec elle pour un reste de nuit paisible.

    Le chat devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, il évite d'avoir à se bourrer de somnifères.

    Oui, ma chatoune, oui on se lève c'est l'heure du p'tit déj.

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2008 à 10:20
    Le Chat Laid
    Quelle imagination. Ton train, il ne s'arrête jamais à 3h de mat sans t'expliquer pourquoi ?
    2
    Vendredi 25 Avril 2008 à 10:25
    Francis
    Haaa ! Ces signatures qui restent en mémoire ! C'est moi qui devais signer, pas le Chat Laid. Quoique...
    3
    Vendredi 25 Avril 2008 à 11:52
    camomille
    C'est si vrai Martine, le chat émet je ne sais quoi et il apaise et endort... C'est mon Smoky que tu as en photo ? Tous les mêmes mimiques... La seule différence entre nous c'est que je n'autorise pas mon dodo à Smoky sauf la journée... La nuit c'est niet !
    4
    Vendredi 25 Avril 2008 à 14:58
    Martine
    Réveil garanti à 3 heures je n'ai pas encore compris pourquoi.
    5
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:00
    Martine
    Ben quoi le Chat Laid ne vient pas faire un câlin à ses maîtres (enfin ses deux pattes) de temps en temps ?
    6
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:01
    Martine
    Je ne sais pas ce que c'est, mais en tout cas c'est radical. Elle arrive, elle se glisse à mes pieds et paf je me rendors. D'ailleurs à la différence de Smoky mon lit ne l'intéresse absolument pas dans la journée (sauf si je suis en train d'enlever ou de remettre la couette, là j'ai un chat fou qui saute dans tous les sens)
    7
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:21
    chrisalain
    alors ça c'est rigolo!!! quand j'ai lu j'ai cru lire mon dernier article....mais nan!!! c'etait le train du sommeil...pas tres ponctuel non plus celui là...et moi je n'ai pas de boule de poils ,du moins comme la tienne....
    bisous
    8
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:43
    Roland Ivy
    Moi j'ai pris un abonnement TGV et je n'arrive jamais qu'à monter dans des tortillards toujours en retard et qui me réveillent toutes les heures...

    Je devrais peut-être prendre un chat...
    A étudier, faut voir.
    9
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:43
    Martine
    Avec Apache, c'est tout pareil ! ;o))
    Bises
    10
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:47
    Martine
    Tu peux toujours essayer avec une de tes lapinettes, mais je ne sais pas si elles ne seraient pas tentées de grignoter l'oreiller
    11
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:49
    Martine
    C'est un excellent moyen naturel de trouver le sommeil, quand je dis que le Ministère de la Santé devrait donner une prime aux heureux possesseurs de chats
    12
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:51
    Martine
    Tu dois avoir trop d'idées qui se bousculent dans la tête, le conducteur doit avoir du mal à trouver les bons aiguillages ! Ronronthérapie, sommeil garanti. Merci de ta visite
    13
    Vendredi 25 Avril 2008 à 15:57
    béa kimcat
    oh la chatoune se repose comme la mienne sur le lit (et aussi la nuit)
    c'est vraiqu'on a pas besoin de nous bercer : les ronrons suffisent...
    bises et chamitiés
    béa
    14
    Vendredi 25 Avril 2008 à 16:06
    Martine
    Ce qui est amusant c'est qu'elle ne vient que lorsque je me réveille, le début de la nuit elle le passe dans le salon, nichée dans une de ses multiples coins repos !
    15
    Vendredi 25 Avril 2008 à 16:12
    Le chat et le poisson rouge sont autorisés dans les prisons (pauvres chats!! emprisonnés) pour leur vertu calmante! Combler le trou de la Sécu grâce à des boules de poils, voilà une idée pour la ministre de la santé!!
    Je me retire à pas de loup... pour ne pas te déranger la Miss, mes félins t'envoient tes ronr-ondes positives
    :) 
    16
    Vendredi 25 Avril 2008 à 18:12
    Martine
    Ils ne se baladent pas en tenue rayée j'espère. Je vais me faire un plaisir de transférer l'idée à Roselyne pour une fois elle ne sortirait pas une bêtise. Très joli les ronr-ondes !
    17
    Vendredi 25 Avril 2008 à 18:50
    Lol, je te croyais sur un quai de gare, mais c'est moins pratique pour dormir ;-)
    18
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:04
    Martine
    Et surtout beaucoup moins confortable ;-)
    19
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:20
    zazimuth
    Ah les problèmes d'horaires de trains qui se croisent ou qu'on laisse passer... Une grosse caresse à la Thnalis.
    20
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:26
    Cath la Cigale
    Quand je me couche tard mon Minouche vient me chercher d'un air de dire "bon allez allez, au lit, il est tard moi j'ai sommeil"... mais bon il dooooooooooooort toute la journée ce coquin, comment peut il avoir encore sommeil le soir lol !!!
    Bises Martine
    21
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:35
    Martine
    Et celui-là il vaut mieux ne pas le laisser passer, sinon bonjour les valises sous les yeux le matin
    22
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:38
    Martine
    Mais si, mais si, ils y arrivent. Un chat dort environ 16 heures par jour je crois, ça ne me parait pas beaucoup ;-)
    23
    Vendredi 25 Avril 2008 à 19:53
    M@rtine's Orchids
    C'est le train-train quotidien des minous de dormir ! Et qu'est-ce qu'ils le font bien, eux !
    24
    Vendredi 25 Avril 2008 à 20:39
    laurence
    Je suis d'accord avec toi.... moi c'est idem!!!
    A part que le matin elle reste bien au chaud sur le lit et attend que je vienne lui faire un bisou avant de partir bosser!
    25
    Vendredi 25 Avril 2008 à 23:51
    Cool, j'en aurais bien besoin en ce moment...
    Je vais prendre mes deux chatounes avec moi ce soir je sens.. !

    Bisous
    Aélis
    26
    Samedi 26 Avril 2008 à 10:16
    Martine
    Et ils le font avec beaucoup de conscience professionnelle
    27
    Samedi 26 Avril 2008 à 10:20
    Martine
    Ah moi il lui faut son casse-croûte dès qu'elle sort du lit, d'ailleurs il ne vient jamais assez vite !
    28
    Samedi 26 Avril 2008 à 10:21
    Martine
    Seule différence, je n'ai pas de voisins bruyants, mais si tu les installes au niveau de tes oreilles, ça pourrait fonctionner ;-)
    29
    Samedi 26 Avril 2008 à 11:46
    Santounette

    C'est trop mignon ta poilue t'aide à t'endormir si je comprends bien, elle t'évite de prendre un somnifère.
    Bonne journée
    Bise
    Santounette 

    30
    Samedi 26 Avril 2008 à 18:28
    Martine
    Exactement, détente assurée avec la ronronthérapie
    31
    Lundi 28 Avril 2008 à 15:35
    Béjar
    Moi j'en ai trois sur mon lit, trois filles, mon mari de son côté en a trois aussi , des garçons!  Normal, les garçons chats comme les hommes ça ronfle. Les filles c'est plus discret, ça se glisse sous les draps, ça ronronne. C'est pour ça qu'on a décidé de faire chambre à part: les gars d'un côté, les filles de l'autre et tout le monde dort à point et pattes fermées. Vous avez le bonjour de toute ma famille de greffiers et des deux humains.
    Si le besoin vous prend de lire des histoires de chats venez sur mon blog. Mais il faudra être patient car je ne l'ai créé que depuis trois semaines. Yvette
    32
    Lundi 28 Avril 2008 à 17:19
    Martine
    Ca doit être trognon à voir ! Je vais me faire un plaisir de venir voir ces histoires de chats, excellente façon de m'appâter. Merci de ta visite
    33
    Mardi 29 Avril 2008 à 00:01
    Talant
    Merci Martine
    Ah je craque complétement pour les chats..le mien aussi à droit à la chambre ...m'enfin..on est " 2 vielles " mainteant ! (  lol )
    Bonne nuit
    a+++++
    34
    Mardi 29 Avril 2008 à 07:56
    Martine
    Et une gâteuse de plus, une ! Faut dire qu'ils savent y faire ces chenapans
    35
    Jeudi 1er Mai 2008 à 19:57
    Béjar

    Chère Martine je vous ai laissé un message sous mon article sur Chatounette. Merci d'être passée me rendre visite. En ce moment je vous écris avec Mina ma chatte blanche sur les genoux, elle en profite pour vous souhaiter une bonnne soirée, à bientôt, Yvette

    36
    Vendredi 2 Mai 2008 à 10:10
    Martine
    Je vais aller voir ça. J'aime beaucoup venir chez vous, et je fais une grosse caresse à Mademoiselle Mina
    37
    Dimanche 4 Mai 2008 à 19:49
    le bigorneau
    un peu débordée car je prépare mon départ en vacances...je fais une caresse au chat et des gros bisous à sa maitresse....bonne soirée...
    38
    Dimanche 4 Mai 2008 à 20:23
    Martine
    Bonnes vacances alors
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :