• Bravo

    Bravo à Vividecateri qui a trouvé la réponse. Je vous mets son commentaire qui est très complet. Et tant qu'à faire allez lire son article sur la rentrée, je suis sûre que ceux et celles qui connaissaient cette émission ont aussi connu une rentrée scolaire de ce type.

    "Je doute que peu de monde connaisse les Village Stompers. C'était un sympathique groupe de Jazz Dixieland avec un banjo comme instrument soliste la plupart du temps.
    Leur 1er succès "Washington Square" s'est classé à la 2ème place du Billboard en mai 1963 ; ce titre a été repris à l'époque par de nombreux artistes français dont Sacha Distel sous le titre : "Un air de banjo".
    Quant à l'original, il a servi de générique au film de 17h15 à la télévision le dimanche pendant plusieurs années au milieu des années 60. Les ados de l'époque savaient instinctivement dès les 1ères notes de banjo, que c'était leur moment de bonheur qui commençait... Mais combien d'entre eux se souviennt des Village Stompers créateurs de cet air magique ?"

    Alors ça vous revient, ils étaient supers ces films non ?

  • Commentaires

    1
    Clo
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 18:42
    Clo
    désolée Martine, j'confirme...chuis trop jeune ...j'étais pas née ds les années 60, suis née en 70...héhéhé
    bisous
    2
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 20:55
    Armide
    J'était bien petite, mais je me souviens.
    3
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:13
    Martine27
    Jeunette va ! En fait j'ai été trompée par ton prénom, c'était celui de ma meilleure amie en classe et il y en avait d'autres, comme les Martine que l'on ramassait à la pelle à l'époque
    4
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:14
    Martine27
    En fait non ce n'était pas le générique des 5 dernières minutes, à chercher celui-là d'ailleurs, c'était celui du film du dimanche en fin d'après-midi, Souplex devait plutôt passer le soir je ne me souviens que du "Bon dieu, mais c'est bien sûr"
    5
    Samedi 5 Septembre 2009 à 10:15
    Martine27
    Il y a des musiques qui comme celle-ci resurgissent brusquement à l'esprit, après galère pour retrouver de quoi il s'agit !
    6
    Samedi 5 Septembre 2009 à 11:40
    Azalaïs
    je ne connaissais que la chanson de sacha distel et je n'ai aucun souvenir de ce film du dimanche car je n'avais pas encore la télé à cette époque là mais c'est un air merveilleux merci pour cette découverte et bravo à Vivi
    7
    Samedi 5 Septembre 2009 à 18:26
    Martine27
    Moi c'est le contraire je ne savais pas que l'ami Sacha en avait fait une chanson de son côté, ce film je le voyais chez ma grand-mère sur un de ces monstrueux poste de télé de l'époque
    8
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:45
    PATSY

    Bon sang, mais c'est bien sûr !!! (Les 5 dernières Minutes, c'pas Martine). Dire que ma pauvre mémoire avait zappé ces merveilleux moments, ouh j'ai honte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :