• C'est pas un gadget !

    Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas mis un petit article de presse sympa ! Celui-ci m'a fait penser à mon oncle (le frère de mon père) après avoir été pompier de Paris, il s'est reconverti en moniteur d'auto-école dans un premier temps, puis en inspecteur pour les permis de conduire.
    En tant que pompier il avait tellement eu le "plaisir" comme mon père, de "ramasser" des accidentés qu'il était un inspecteur particulièrement pointilleux, ceux qui avaient son permis avec lui étaient de bons conducteurs.
    Un de ses phrases cultes qui est passée dans le langage familial était "Et le clignotant c'est un gadget ?", inutile de dire que le candidat qui ramassait cette phrase ne se voyait pas décerné le petit papier rose.

    http://i12.servimg.com/u/f12/09/02/08/06/p1200610.jpg

    A noter que le journaliste interpelle uniquement "Messieurs les cyclistes" alors dans son esprit soit nous les femmes ne faisons pas de vélo, soit nous sommes respectueuses du code de la route !


  • Commentaires

    1
    Clo
    Mardi 26 Janvier 2010 à 00:35
    Clo
    ah bon il est pas en option ? oups...je rigooole
    Sage conseil
    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 07:13
    pandora

    Chez nous c'était plutôt
    "et le clignotant, il était en option sur la voiture ?"

    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 10:57
    Martine27
    Parfois on a l'impression que du moment que la personne qui te précède sait où elle va, elle n'a pas besoin de prévenir les autres !
    4
    Mardi 26 Janvier 2010 à 10:58
    Martine27
    Mon oncle était plutôt de la génération où les gadgets ont fait leur apparition ! Mon père c'était plutôt "ton permis de conduire tu l'as eu avec les bons de la semeuse"
    5
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:00
    Martine27
    Mais non, mais non tu n'es pas de mauvaise foi ! Nous sommes sûrement plus respectueuses du code de la route que ces messieurs, mais si, mais si ! Je pense plutôt qu'il croit que nous ne savons pas faire de vélo le muffle ! Scronch derrière les oreilles à Miss Rune
    6
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:09
    Croco
    Ca fait déjà un moment que j'ai remarqué l'abandon de l'usage du clignotant chez un nombre de plus en plus inquiétant de conducteurs.
    Personnellement, comme ça m'exaspère, j'empêche de se rabattre tout véhicule qui ne me l'a pas courtoisement demandé.
    7
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:22
    Croc
    il est prouvé, statistiquement, que les femmes sont plus respectueuses du code que les hommes, normal, puisque leur cerveau leur permet d'assumer plusieurs t^ches à la fois, contrairement aux hommes : ils ne peuvent pas à la fois reluquer les nanas en conduisant et penser au code
    8
    Mardi 26 Janvier 2010 à 12:33
    Marité
    Oui le clignotant ne semble pas fonctionner sur toutes les voitures... serait-ce un défaut ou un oubli ?? La casquette par contre est livrée d'office chez certains jeunes permis... et l'on doit la porter à l'envers.
    BISOUS.
    9
    Mardi 26 Janvier 2010 à 12:49
    Martine27
    Je dois dire que ça m'énerve aussi, il y a aussi celui qu met le clignotant lorsqu'il est dans la bande de dégagement et qu'il commence à tourner,  c'est sympa de nous prévenir une fois que ce n'est plus la peine ! Mon tonton pèterait les plombs !
    10
    Mardi 26 Janvier 2010 à 12:50
    Martine27
    Nous sommes bien d'accord là-dessus et si en prime tu lui mets un portable dans la main comment veux-tu qu'il trouve le clignotant, c'est déjà pas mal s'il trouve la pédale de frein !
    11
    Mardi 26 Janvier 2010 à 12:52
    Martine27
    Je vais étudier de plus près la tête des A que je vais croiser, je n'avais pas encore relevé cet intéressant détail ethnologique, en revanche si la casquette est dans le bon sens mais sur la tête d'un homme d'un âge certain, se méfier aussi !
    12
    Mardi 26 Janvier 2010 à 13:42
    laurence
    Je vais être honnête ...moi c'est dans les carrefours que j'oublie de le mettre....
    Je sais ce n'est pas bien.....
    13
    Mardi 26 Janvier 2010 à 15:24
    André Michel
    Bonjour Martine
    Voila un article d'actualité ! il apparait en effet que de moins en moins de personnes se servent de cet ustensile qui est pour le coup devenu un gadget... mais c'est pas grave puisqu'on sait où va la personne qui ne le met pas...
    Bonne fin de journée Bisous
    14
    Mardi 26 Janvier 2010 à 15:47
    Martine27
    Tsss tsss tsss, allez un petit effort !
    15
    Mardi 26 Janvier 2010 à 15:50
    Martine27
    Absolument, maintenant la boule de cristal qui indique les intentions de la personne vous précédant est prévu en série !
    16
    Mardi 26 Janvier 2010 à 17:16
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine
    oui une bonne expression !!
    mais beaucoup n'utilisent toujours pas ce gadget hélas !!
    mon mari lui il dit - et le clignottant c'est en option !!

    bises  Lady marianne
    17
    Mardi 26 Janvier 2010 à 19:17
    Oo° Kri °oO

    Je râle souvent sur ceux qui ne le mettent pas et en effet je hurle seule dans ma voiture "Et alors? ton clignotteur c'était en option?"
    $$$

    18
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:27
    Martine27
    Le "c'est en option" a effectivement beaucoup de succès, mais je vais garder le "Gadget" familial
    19
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:28
    Martine27
    Et je parie que les personnes après qui tu râles ne se privent pas de le faire à ceux qui oublient de le mettre à leur tour !
    20
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:11
    hihihihi j'adore ces billets là ! bonnesoirée bisous
    21
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:28
    Bien sympa ton blog !
    Merci je continu ma visite..

    Bonne soirée

    Ficelle
    22
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:48
    Martine27
    De temps en temps les journaux savent faire drôle
    23
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:49
    Martine27
    Merci beaucoup, bonne visite. Vous faîtes un travail super
    24
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:16
    Yvette
    Quand j'ai passé mon permi il y a de ça oh! .... bon, bref!  la jeune femme qui passait avant moi,( ma coiffeuse !  non non, pas blonde!  ), m'a demandé juste avant son tour, "pour tourner vers la droite comment on fait?" j'étais ébahie, eh bien  elle l'a eu!! 
    25
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:40
    Martine27
    Le mieux c'est d'écrire un grand D sur la main droite et un grand G sur la main gauche ! Une chose est sûre c'est qu'elle n'est pas passé avec mon oncle !
    26
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 22:19
    gene
    les femmes sont plus respectueuses du code de la rte , j'en suis persuadée! bisous
    27
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:01
    Martine27
    On frime moins surtout je pense
    28
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:40
    PATSY
    Chez moi c'est "Et le cligno, c'est en option ?".
    Ce merveilleux journaliste connait parfaitement la gente féminine. Il sait, lui, que nous sommes d'irréprochables connaisseuses du code (Ben tiens !!!).
    Je suis d'une mauvaise foi pharaonique aujourd'hui...
    Bises et gratouilles à Thalis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :