• C'était pas écrit "la Poste"

    Petite brève extraite du journal Paris-Normandie et commentée par votre envoyée spéciale (moi).

    Vous avez l'impression de recevoir de moins en moins de courrier, méfiez-vous ! Peut-être avez-vous un préposé qui travaille comme une factrice de notre département. Depuis 4 ans, cette brave dame détruisait purement et simplement le courrier qu'elle estimait de ne pas avoir le temps de distribuer lors de sa tournée. Vous me direz, que vu la quantité de pub que nous recevons dans nos boites, après tout un destructeur de papier sur deux jambes ça peut être pratique, dommage en revanche si dans le tas, il y avait la lettre de votre petit(e) ami(e) qui vous envoyait plein de mots tendres de l'autre bout de la terre (bon d'accord ce cas de figure ne se rencontre pas souvent, mais bon, c'est pas une raison), ou plus ennuyeux la lettre de votre percepteur préféré ou de votre radar attitré qui vous réclamait des sous, là vous étiez bon pour la sur-prime.

    Cerise sur le gâteau, dans la même poste, une malédiction doit peser sur cette petite ville je ne vois que ça, un autre facteur a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve, lui aussi piquait des enveloppes mais alors que sa collègue faisait presque acte de salubrité publique, lui le vilain s'emparait des lettres contenant du numéraire (grosse bêtise, ça, Madame l'expéditrice ou Monsieur l'expéditeur). Depuis, le préposé indélicat est interdit d'exercer son activité. Ouf, vous dites-vous un voleur hors circuit, oui si vous habitez le département de l'Eure, parce que rien de l'empêche de travailler dans les 94 autres départements français, dommage !


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2008 à 11:43
    enriqueta
    Tu connais le sketche sur la poste de Danny Boon?
    2
    Samedi 19 Janvier 2008 à 11:48
    zazimuth
    Qu'on touche au courrier c'est le genre de truc qui me met hors de moi !!! Il y a plus grave sur terre je sais bien mais bon, on ne se refait pas. J'ai bien aimé ton euphémisme "caverne d'Ali Baba" poue qualifier mon doux capharnaüm ! Bon week-end.
    3
    Samedi 19 Janvier 2008 à 18:47
    FRANCIS
    Il n'y a plus l'amour et le respect de son métier dans le service public ? A qui il n'est pas arrivé de ne jamais recevoir un colis au moins une fois ?
    4
    Samedi 19 Janvier 2008 à 18:53
    Martine
    Je ne crois pas l'avoir entendu celui-là, je vais faire un tour du côté de dailymotion
    5
    Samedi 19 Janvier 2008 à 18:55
    Martine
    Et bonjour le motif !!! La même semaine j'avais vu dans le journal qu'une carte postale était arrivée 18 ans après sont départ, va savoir où elle a été se balader. C'est bien une caverne d'Ali Baba chez toi, quand je vois toutes les choses que tu collectionne !
    6
    Samedi 19 Janvier 2008 à 19:01
    Martine
    Ca va pas être triste quand le nombre des fonctionnaires sera réduit de moitié, il y aura encore moins de courrier distribué ! Par chez moi je me demande parfois si ma postière ne distribue pas le courrier un jour sur deux, il m'arrive fréquemment de recevoir le même jour, des courriers postés à plusieurs dates, bizarre, bizarre !
    7
    Samedi 19 Janvier 2008 à 22:17
    Belle mentalité :o/
    8
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 10:16
    Martine
    Eh oui, vite fait, bien fait !!!
    9
    pol
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 13:27
    hélas comme partout ces quelques moutons noirs font peser le doute sur tous les autres 
    bonne journée
    10
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 19:21
    Martine
    Sûr qu'après ça tu commences à te poser des questions
    11
    Mardi 22 Janvier 2008 à 17:47
    béa kimcat

    , martine,
    je comprends maintenant pourquoi il y a des courriers qui se perdent
    biz
    béa

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mardi 22 Janvier 2008 à 20:27
    Martine
    N'est-ce pas, enfin au moins ces deux là iront sévir dans un autre département, étonnant qu'ils ne "bénéficient" pas d'une mise à pied définitive ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :