• C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit

    C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit, ah non ça, ça a déjà été fait.

    Bon je reprends, c’était dans la pénombre du petit matin (j’exagère juste un peu, j’arrive au boulot vers 7 h 45, voui couche-tôt et lève-tôt), mais bon faisait quand même sombre !

    Je sors de ma voiture et me dirige vers l’entrée de la bibliothèque quand soudain, que voient mes yeux effarés, une silhouette gigantesque qui me guette sous l’escalier, près de la porte d’entrée. Mon pauvre cœur rate un battement, mais pleine de courage tenant à bout de bras mon cabas lesté des quelques livres de retour de week-end et prête à m’en servir de casse-tête, je m’approche à pas de loup.

    Petite photo de ce qui a éveillé ma méfiance.


    Je m’approche de plus près

     

     

     Et encore de plus près
     

     

    Ah, sympa la directrice de coller les chocottes à ses employés ! Elle aurait pu prévenir qu’elle allait nous monter son épouvantail près de la porte d’entrée. Des coups à repartir en courant en braillant à plein poumons ça !

    Eh oui, je vous présente Mamzelle Epouvantail que l’on présente dans le cadre d’une formation sur les expositions, en l’occurrence une exposition sur les jardins. Le but étant de donner aux bibliothèques appartenant à notre réseau des idées pour présenter au mieux affiches et livres.

    Et voilà la demoiselle de plus près

     Et pour finir en beauté son superbe sourire.

    Mine de rien, quand je suis arrivée le lundi matin, j’ai vraiment été surprise, vu que le parking n’est éclairé que par un seul réverbère, de loin ça m’a fait bizarre quand même ce truc. Les photos ont été prises le lendemain à la même heure. Hein que ça vous aurait fait un choc aussi !

         

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:52
    anneso
    Au moins ça donne un coup de chaud pour la journée... Au fait, le chauffage est allumé maintenant ?
    2
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 11:46
    Azalaïs
    Eh! oui, on trouve parfois des choses étonnantes dans les bibliothèques ! L'autres jour j'ai presque hurlé de rage en voyant des sculptures réalisées avec des livres anciens ! On m'a répondu que de toutes façon, ils étaient destinés aux pilon ! Quand je pense à ceux qui n'ont pas de livres ça me pose question . Tiens, ça me donne une idée ! Je vais demander à mon mari d'aller prendre quelques photos !
    3
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:30
    aline

    Ne te tracasses pas,tu n'es pas parano ! Moi aussi j'aurais eu la frousse de ma vie ! Brrrr ! n'empeche qu'elle est tres bien faite et mignonne (une fois le choc passé !)

    Surveilles tes arrieres pour halloween ! Lol

    4
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:34
    Martine
    Comme tu dis un petit coup d'adrénaline le matin et hop ça vous booste. Le chauffage est rallumé mais comme les radiateurs ne sont jamais purgés, que la sonde extérieure est en plein soleil et que le chauffage est baissé la nuit, nous arrivons péniblement à 18° en fin d'après-midi, le pied quoi !
    5
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:38
    Martine
    Excellente idée les photos, il me semble que dans ma rubrique Farfafouinette j'avais mis un lien vers un site de sculpture sur livres, à vérifier. Nous venons de faire un énorme désherbage chez nous, deux bennes d'au moins 6 mètres de long, 3 ou 4 de large pour une hauteur d'1,80 m je pense remplies de livres à détruire. Mais je te rassure chez nous ceux qui sont encore en état et suffisamment intéressants partent dans des associations.
    6
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:39
    Martine
    Ca y est Miss Epouvantail est rentrée se mettre à l'abri, elle ne nous tombera pas dessus pour Halloween
    7
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:38
    comme quoi, les dames d'une bibliothèque ont de l'imagination, le sens de l'humour et sont froussardes dès potron -minet!!!!
    8
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:40
    Martine
    Eh oh, quoi froussarde ? Faisait quasiment nuit quand même !
    9
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 20:35
    polly
    je comprends ta frayeur, Martine, il y en a qui croit que ça ne leur arriverait pas mais une souris qui passe et Hop! on saute à pieds joints sur une chaise. Il est vraiment classe cet épouvantail à moineaux, j'ai bien peur qu'ils s'en amourachent (les moineaux lecteurs).
    10
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 21:37
    Martine
    Les souris ne me font pas peur, enfant je les sauvais des griffes de ma chatte ! C'est vrai que cet épouvantail n'est pas trop épouvantable, en plus je précise que la jupe est un parasol, pleines d'imagination mes collègues
    11
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 21:45
    chrisalain
    rho!!! je ne sais pas si j'aurais pu garder mon sang froid! ça va pas de ne pas vous prevenir?????? je crois que je serais repartie en courant!!!
    je vois que nous avons la meme heure de debut de boulot...tot quand meme!
    12
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 23:52
    Francis
    Moi au premier abord, j'aurais cru qu'ils avaient embauché une nouvelle bibliothécaire et qu'elle n'avait pas encore les clés pour entrer.
    Au deuxième abord, je me serais dit que pour son premier jour, elle aurait pu se raser. ;-)
    13
    Samedi 20 Octobre 2007 à 09:48
    Martine
    Je pense qu'elle avait oublié les personnes qui arrivent de bonne heure. Je préfère commencer tôt comme ça la soirée est bien longue comme il faut
    14
    Samedi 20 Octobre 2007 à 09:52
    Martine
    Certes, mais elle arrivait quand même en haut du chambranle de la porte, autrement dit une délicate bibliothécaire de plus de 2 mètres, le modèle basketteur quoi, remarque pratique pour ranger les livres dans les rayonnages du haut (moi je doit prendre un tabouret). Se raser et aussi soigner un peu plus son maquillage parce que le rouge à lèvres a un peu débordé quand même
    15
    ABC
    Samedi 20 Octobre 2007 à 11:17
    ABC
    Je trouve cette bibliothèque très bien gardé, les livres ne vont pas disparraitre pendant la nuit, la caisse n'ont plus ce qui est arrivé il y a quelques jours chez nous......
    En atendant ce week-end c'est la fête du livre et je sens que je vais en dévorer plus d'un, belle façon de se régaler. Le thème : 'Le carnet de voyage"
    16
    Samedi 20 Octobre 2007 à 13:17
    Martine
    Nous avons également une alarme, qui est peut-être plus efficace que Mamzelle épouvantail. Je dévore aussi, gros avantage à travailler dans une bibliothèque les livres sont tout frais
    17
    Samedi 20 Octobre 2007 à 19:30
    Santounette
    Et bien dis donc il vaut mieux ne pas être cardiaque avec ta directrice. L'épouvantail normalement sert à effrayer les oiseaux pas les humains.
    Morte de rire, c'est ce que tu as du te dire apèrs coup.
    Santounette
    18
    Samedi 20 Octobre 2007 à 20:27
    Lol pas mal ;o)
    19
    Samedi 20 Octobre 2007 à 20:30
    zazimuth

    ma vision de nuit est nulle de chez nulle et je me fais fréquemment des frayeurs de ce genre !!!... donc je ne rigole pas...

    20
    Samedi 20 Octobre 2007 à 22:18
    Martine
    Je ne te dis pas le santon en taille XXL, oui ça fait rigoler une fois qu'on a compris
    21
    Samedi 20 Octobre 2007 à 22:20
    Martine
    Pas mal à incorporer dans un clip !
    22
    Samedi 20 Octobre 2007 à 22:22
    Martine
    C'est sûr que la nuit les choses changent d'apparence et on peut se faire peur avec trois fois rien
    23
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 23:50
    Aïe, après t'avoir gelé les os, voilà qu'ils te glacent le sang, comment veux-tu rester de marbre ?
    brrr.
    tiens, voici un bisou.
    ;-)
    24
    Lundi 22 Octobre 2007 à 08:09
    Martine
    Faut pas croire, on s'amuse au boulot !
    25
    Vendredi 13 Mars 2009 à 18:06
    Bigornette
    hihi ! c'est psychose ton affaire là... j'avais vu ta photo, maintenant je connais son histoire... bisous..;bonne soirée...
    26
    Vendredi 13 Mars 2009 à 18:31
    Martine27
    Presque, quand tu arrive au boulot en hiver et qu'il fait encore nuit, je peux te dire que ça surprend ce genre de chose
    27
    Vendredi 13 Mars 2009 à 23:06
    Effectivement... sacrée coupe de cheveux en plus !
    28
    Samedi 14 Mars 2009 à 10:46
    Martine27
    Pleines d'imagination mes collègues bibliothécaires !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :