• Cahin-caha, Hu, dia ! Hop là !

    En avril un concours d'attelage était organisé sur l'hippodrome d'Evreux, j'ai déjà mis une photo un peu retouchée à ce sujet. Voilà maintenant un diaporama. Je ne sais pas trop comment j'ai mis mon APN sur le mode rafale (je ne suis pas encore un pro avec ce nouveau modèle) et je dois dire que le résultat est plutôt réussi (non, je n'ai pas les chevilles qui enflent). J'ai encore un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de photos en stock vous verrez très certainement repasser ce noble animal.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2011 à 00:47
    Armide+Pistol

    Une ouverture sur une l'intemporel. 

    2
    Samedi 30 Avril 2011 à 08:07
    lizagrèceJ'ai

    Pas facile de faire ce genre de photos

    3
    Samedi 30 Avril 2011 à 09:12
    Ountés Passat

    Bravissimoooooooooooo... on le voit marcher le beau cheval...

    J'ai bien envie de grimper sur la calèche ou le cabriolet... Non ce n'est pas un landau ça c'était le prince hier !

    4
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:25
    Martine27

    Il y avait en effet les tenues qui accentuaient cet effet

    5
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:26
    Martine27

    La chance du débutant !

    6
    Samedi 30 Avril 2011 à 11:27
    Martine27

    Et avec le slide en accéléré ça le fait bien il faut dire ! Y grimper pour une petite balade sympa OK, mais pendant la compétition je peux te dire que le passager qui fait contrepoids à intérêt à bien se cramponner !

    7
    Samedi 30 Avril 2011 à 16:12
    Corine Caporlan

    Bravo !

    Ce cheval est magnifique mais y a que lui qui bosse ?

    8
    Samedi 30 Avril 2011 à 16:41
    Labaronne

    avec les APN c'est quand on a tout "compris" que ça merde (!) tant qu'on fait plus ou moins à l'instinct ça marche - je ne maitrise pas encore le réflex sauf en mode auto - bon si non tes photos sont trés réussies et le montage est parfait - bonne journée

    9
    Samedi 30 Avril 2011 à 17:29
    Martine "les pe

    Beau diaporama !

    Tu t'en sors bien .

    10
    Samedi 30 Avril 2011 à 17:32
    les passions de moun

    bravo pour ce reportage en mode rafale

    j'adore ces démonstrations d'attelage  les chevaux font un magnifique travail.

    je te souhaite un très bon week-end

     

    11
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:35
    Martine27

    Bon alors je vais peut-être éviter d'apprendre mon manuel par coeur et continuer à tripoter tout et n'importe quoi !

    12
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:35
    Martine27

    Pour la force physique, mais manifestement ce n'est pas simple à guider ces petites bêtes

    13
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:36
    Martine27

    La série était complète, il faut que je vérifie mais je crois qu'il y en a une autre pas trop mal non plus

    14
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:37
    Martine27

    C'est vrai que c'est du millimétré, quand on voit le peu de place qu'il y a entre les portes pour que l'attelage passe, il faut vraiment une bel complicité entre le cheval et son conducteur

    15
    Samedi 30 Avril 2011 à 18:43
    guss

    j'ai beau tirer sur les deux renes à la fois les images ne veulent pas ralentir ! est-ce normal ?....

    16
    Dimanche 1er Mai 2011 à 16:23
    Martine27

    Et j'aurais bien aimé qu'elles aillent encore plus vite

    17
    Dimanche 1er Mai 2011 à 21:04
    Oxygène

    Le mode rafale est vraiment sympa quand on veut saisir toutes les attitudes d'un animal ou les différents déplacements d'une personne. J'avoue ne pas y penser souvent... Tu vas me "réveiller" avec ces photos.... 

    Bonne soirée Martine

    18
    Lundi 2 Mai 2011 à 11:29
    Martine27

    Le tout est de ne pas trop bouger. Je n'y ai pas vraiment pensé exprès !

    19
    Jeudi 9 Juin 2011 à 09:52
    Roger

    Coucou Martine , un petit détour dans ton univers via le blog de Jill avec une de tes photos très original. Je pose mon petit commentaire sur cette série attelage que je connais bien à travers les stages d'une de mes filles, des compétitions agréables à suivre mêlant le sport et l'élégance.

    Bonne fin de journée et à bientôt

    Amicalement

    Roger

    20
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:32
    Martine27

    C'était la première fois que j'assistais à ce type de concours, je dois dire que c'est impressionnant de voir la précision des chevaux et de leur conducteur (je ne sais pas trop comment on dit), et leur façon de roucouler pour les conduire est très amusante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :