• Capture

    Domino nous demande une photo insolite de notre 4 pattes pour la communauté "Chatmicalement vôtre". J'en profite pour faire remonter cette histoire improbable !

    Il est là.

    Il rôde.

    Vous le sentez.

    Vous le savez.

    Qui ?

    Mais le chat invisible bien sûr !

    Vous voudriez bien le capturer.

    Voilà comment procéder.

    Sachez-le, le chat invisible est curieux.

    Très curieux.

    Il faut donc en tirer parti.

    Pour cela prendre une glacière vide bien sûr.

    Entrouvrez le plus petit côté.

    Patientez.

    Après quelques temps vous verrez les flancs de la glacière bouger.

    Attendez encore un peu.

    Vous entendez maintenant un frottement.

    Bougez légèrement, faites un tout petit peu de bruit.

    Et vous allez voir sortir.

    Une patte de velours qui tâte le terrain (c'est flou je sais, mais fallait faire vite)

     

    Puis vous verrez une patte griffue qui vous signifie la prise en patte du territoire et vous indique fermement qui sera maintenant le boss

     

    Encore un peu de patience.

    Et voilà un museau qui apparaît.

     

    Patientez encore.

    Et voilà une tête toute duveteuse et un œil pas forcément aimable qui vous dévisage, planqué sur la photo, mais garanti "je t'ai à l'oeil"

     

    Et ensuite, pfft plus rien, vous n'avez pas été assez rapide pour prendre en photo la sortie de votre nouveau petit compagnon, mais ne vous en faites pas, il aura bien l'occasion de se donner à nouveau en spectacle une autre fois pour votre plus grand plaisir.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 05:30
    Clo de tahiti

    Se sont les rois de la cachette !

    2
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:32
    Mimi de Bruges

    Ah oui ce sont des coquins, hier le chat du voisin, Mousse, est venu comme souvent faire la visite de mon appartement puis il a fait une petite sieste dans mon fauteuil, ensuite il a ouvert le placard à chaussures pour se cacher dedans (doit aimer l'odeur de mes pieds) après ça il a demandé à repartir chez lui. Voilà son bonjour quotidien.

    Bonne journée. Bisous

    3
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:39
    Fardoise

    Si on est entré, on devrait pouvoir sortir ! Ce n'est pas Poudre qui dirait le contraire

    4
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:07
    Martine27

    Comme tu dis aucune caisse, aucun sac n'échappent à leur vigilance

    5
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:10
    Martine27

    N'ayant pas de pelotes de laine j'évite au moins ce chat là, en revanche j'en trouve parfois une dans mes pulls ! 3 Murphy ce doit être bon non ? Moi c'est voiture, batterie, puis pneus arrières et à prévoir pneus avants et rotule de je ne sais trop quoi, ça fera 3 aussi. Avec quoi as-tu jongler pour t'ébouillanter ?

    6
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:13
    Martine27

    Le tout étant de ne pas mettre la main au moment où la patte griffue sortait !

    7
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:13
    Martine27

    Ils aiment vraiment se planquer n'importe où ! Tous les matins j'ai un charmant chat roux (que j'ai baptisé Grelot à cause de son collier) qui vient me réclamer quelques croquettes et un câlin, je succombe forcément !

    8
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:14
    Martine27

    Le mieux étant bien sûr d'avoir un portier à deux pattes, être obligé de se contenter d'un chatière c'est vraiment un manque de dignité !

    9
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:38
    Ountés Passat

    Quand le gardien est absent les prisonniers s'évadent !

    10
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:23
    edith

    mon chien se prend pour un chat! Je l'ai habitué à la litière pour ne pas avoir à la sortir de l'hiver...maintenant  elle dort sur le haut des canapés ou sur mon cou !!!

    Elle ne se cache pas toutefois comme ton chat , elle me suit pas à pas...

    bises

    11
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:30

    très sympa !

    12
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:41
    Martine27

    Ellle n'avait qu'à pas se faufiler dans la glacière, la curiosité perd le chat. Je vais la rebaptiser numéro 6

    13
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:45
    Martine27

    Toujours avoir son APN à portée de main avec ces loustics !

    14
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:45
    Martine27

    Bon retour de vacances. Il faut dire que Fergie est un petit gabarit elle peut se le permettre (et toi aussi), tu imagines la même chose avec un Saint Bernard ?

    15
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 15:10
    JACQUELINE

     pensais vraiment qu'il allait rester la dedans?????????????? 

    16
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:31
    Domino

    bonjour Martine   merci pour ta participation , et ton texte interessant , j'aime beaucoup et la photo que je préfère et la 2eme  , cette petite patte aux griffes bien pointues !!  mais l'ensemble me ravis .   bonne journée      bisous

    17
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:41
    Martine "les pe

    Nos chats sont uniques et en même temps tous les mêmes !

    18
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:51
    Martine27

    Ce n'était même pas envisageable !

    19
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:53
    Martine27

    Bien pointues, je confirme ! Et je n'ose pas m'y attaquer toute seule, le vétérinaire va se charger de la manucure !

    20
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:54
    Martine27

    Je confirme tous des larsouilles qui nous font tourner en bourrique pour notre plus grand plaisir

    21
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:23
    Zazimuth

    Trop drôle l'évasion du chat !!!

    22
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:33
    Martine27

    Et il ne faut pas beaucoup d'ouverture pour que le chat invisible file

    23
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:59
    catiechris

    Et moi ce soir sur le lit après le boulot gros ronron et interdiction de bouger il me tenait l'avant bras,

    super cette aventure avec une glacière,  vraiment j'adore

    bon tu as fait les tests de vacances j'espère????

    24
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 21:28
    les passions de moun

    bravo pour ces images de la grande évasion de Miss thalis et des commentaires bien appropriés

    très bonne soirée

    25
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:07

    Hello!

    ça y est, le départ en Pologne, à Cracovie, est pour demain matin !
    tu peux suivre le voyage sur le blog ou la newsletter!
    plein de photos et de souvenirs en perspective !

    Bonne soirée et à demain

    26
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:55
    Lizagrèce

    Ils aiment les "coups de théâtre" ..;

    27
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:39
    Nicole

    Tous les mêmes, moi ce sont les armoires qui sont convoitées et que Dingle parvient à ouvrir !

    Bisous !

    28
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:47
    Martine27

    Le chat est roi ! J'en ai fait quelqu'uns, certains sont un peu tordus quand même. Il y a espace écriture qui me tente bien aussi

    29
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:48
    Martine27

    Je vais attendre tes photos avec beaucoup d'intérêt, bon voyage

    30
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:48
    Martine27

    Cette chatoune est une anguille !

    31
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:58
    Martine27

    L'important étant de repérer la "bête" avant qu'elle ne te déboule dans les jambes

    32
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:59
    Martine27

    Il faut que je fasse attention aux tiroirs, Miss Thalis aime bien fouiller !

    33
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:57
    zaza
    Très marrante cette série de photos ! Ils aiment se cacher nos chats toujours à l'affut d'une planque... Bon dimanche
    34
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:28
    Martine27

    Toujours ! Thalis a des planques dans la maison que je n'ai pas encore trouvées !

    35
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:25
    LoLO

    Salut  Martine j'ai adoré le récit et les photos qui l'accompagnent. Dis donc griffue la papatte.........

    Bz amicale LoLO

    36
    Lundi 25 Juillet 2011 à 14:44
    Martine27

    Griffue effectivement, Monsieur le Vétérinaire va s'occuper de la manucure la semaine prochaine

    37
    emma
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:18

    ah c'est tout mignon cette évasion

    38
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:18
    PATSY

    Cela fonctionne aussi très bien avec une grande panière remplie de pelotes de laine et d'un tricot en cours ! Et le chat invisible, qui roupille sous les pelotes, râle sans équivoque si vous osez pousser un cri de surprise en découvrant l'intrus...

    Rune : Normal, elle a fait un courant d'air sur mon oreille et avec ce temps pourri, je ne supporte pas le moindre dérangement dans ma sieste !!! Pfff, les oiseaux sont tous planqués et la pluie est mouillée....

    Ah, au fait, Murphy et sa loi des emm**** maximum s'est installé chez moi !!! Si, si, trop contente, frigo, voiture, ébouillantage de main, j'attends la suite avec impatience...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :