• Capture

    Il est là.

    Il rôde.

    Vous le sentez.

    Vous le savez.

    Qui ?

    Mais le chat invisible bien sûr !

    Vous voudriez bien le capturer.

    Voilà comment procéder.

    Sachez-le, le chat invisible est curieux.

    Très curieux.

    Il faut donc en tirer parti.

    Pour cela prendre une glacière vide bien sûr.

    Entrouvrez le plus petit côté.

    Patientez.

    Après quelques temps vous verrez les flancs de la glacière bouger.

    Attendez encore un peu.

    Vous entendez maintenant un frottement.

    Bougez légèrement, faites un tout petit peu de bruit.

    Et vous allez voir sortir.

    Une patte de velours qui tâte le terrain (c'est flou je sais, mais fallait faire vite)

    Puis vous verrez une patte griffue qui vous signifie la prise en patte du territoire et vous indique fermement qui sera maintenant le boss

    Encore un peu de patience.

    Et voilà un museau qui apparaît.

    Patientez encore.

    Et voilà une tête toute duveteuse et un œil pas forcément aimable qui vous dévisage, planqué sur la photo, mais garanti "je t'ai à l'oeil"

    Et ensuite, pfft plus rien, vous n'avez pas été assez rapide pour prendre en photo la sortie de votre nouveau petit compagnon, mais ne vous en faites pas, il aura bien l'occasion de se donner à nouveau en spectacle une autre fois pour votre plus grand plaisir.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 08:19
    brigitte
    trop bon !!!
    bises
    Bri
    2
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 09:06
    amaryllis
    Le quotidien apporte des petits moments de bonheur... celui-là en est un  parce qu'il est joli, rigolo et tendre. Bonne journée
    3
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:42
    Francis
    Une naissance sans douleur ;-)
    4
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:57
    tes histoires  de chat compensent le fait que je n'en ai pas ...de chat!
    Merci , j'aime bien ...le chat est un félin malin!
    5
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 12:26
    Cath la Cigale
    Joli "accouchement" lol !!!! Quelle coquine cette miss Thalis ;-)) (si c'est elle !!!)
    6
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 13:19
    Martine
    Merci beaucoup, mais j'ai un modèle qui m'aide énormément
    7
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 13:20
    Martine
    Je ne peux pas te dire, en tout cas je n'ai pas entendu la glacière brailler donc, je suppose qu'en effet ça c'est passé en douceur
    8
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 13:20
    Martine
    Et encore tu n'as pas vécu en direct l'entrée de la bestiole dans la glacière
    9
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 13:23
    Martine
    Et comme dit Francis, sans douleur. En effet c'est bien ma petite star préférée.
    10
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 13:23
    Martine
    Et en plus tu n'as pas les braillements "je meeeeeuuuuuurs de faim" qui m'accueillent matin et soir. Malin et super curieux surtout, en ce moment avec le vent les feuilles passent devant les fenêtres faut voir la bestiole les suivre des yeux ou piquer un sprint dans la pièce d'à côté pour le cas où.
    11
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 14:51
    zazimuth
    Elle est entrée dans la glacière "fermée" ?!!
    12
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:05
    Martine
    Non, elle est maligne mais pas encore au point d'arriver à ouvrir une fermeture éclaire. La glacière était  juste entrouverte sur le petit côté, comme sur la photo, du moment que la tête passe, le reste suit
    13
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:12
    chrisalain
    qu'est ce qu'elle est belle ta Thalis!!! et petite coquine avec ça!
    14
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:30

    On dit que, si la tête du chat passe, tout passe...  Mais là ce serait plutôt ou la patte de Thalis passe, tout passe.  Hi,hi,  Caresse à elle et Byz à toi,  Ronron,  Lili.

    15
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 16:47
    Pierre
    Très belle et bonne année à toi !
    16
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:36
    Martine
    Tu l'aurais vu renverser la glacière et se fourrer dedans ça valait le déplacement, heureusement l'appareil photo n'était pas loin pour la sortie
    17
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:37
    Martine
    Adage absolument prouvé scientifiquement je l'atteste. Et peux même ajouter tout trépasse
    18
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 18:38
    Martine
    Merci pour elle et bonne année à toi aussi
    19
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 20:45
    Azalaïs
    Ces chats!! Dès qu'ils trouvent un récipient, peu importe lequel, bassine, panier, sac, pot .... il faut qu'ils l'habitent commes des poules qui veulent couver leurs oeufs !
    20
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 20:55
    aline
    Bonsoir... J'arrive en retard.... Oui,il faut etre subtil pour saisir la "bete",apparemment !!! lol...

    Elle sait se faire désirer... Mais les chats aiment tellement etre au centre du monde,de "leur" petit monde qu'il faut qu'ils minaudent,alors a ce moment la,clic clac... (enfin,plutot zzzz,zzz,avec les APN !)

    Bon week end a vous deux
    21
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 21:03
    Philib
    Originale cette sortie.... Philippe.
    22
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 22:33
    Le pauvre ;o)
    Emprisonné
    23
    Samedi 12 Janvier 2008 à 07:38
    j'en conclus qu'une glacière est un formidable piège à chat !!! ;-)
    24
    Samedi 12 Janvier 2008 à 13:38
    Martine
    Sortie de vedette, mais mes photos sont nettement moins réussies que les tiennes
    25
    Samedi 12 Janvier 2008 à 13:38
    Martine
    Et ne parlons pas des tiroirs ou placards restés malencontreusement ouverts
    26
    Samedi 12 Janvier 2008 à 13:39
    Martine
    Ah ba fallait pas traîner ses patounettes n'importe où
    27
    Samedi 12 Janvier 2008 à 13:43
    Martine
    Pas l'ombre d'un doute, d'ailleurs je me demande si la prochaine fois que je devrai emmener ma miss chez le vétérinaire je ne vais pas plutôt essayer de laisser traîner la glacière avec un peu de chance hop coincée mademoiselle
    28
    Samedi 12 Janvier 2008 à 20:31
    le bigorneau
    Fichier hébergé par Archive-Host.comChat alors !....super mignon tout ça...
    29
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 10:15
    Martine
    Le modèle s'y prête
    30
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:16
    Alain-anjalika
    J'en ai un pour l'attraper c'est un vrai parcours du combattant!! je ne sais pas si cette recette marcherait! A voir.
    Caresses à la miss et bonne semaine
    31
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:37
    Santounette
    J'ai toujours remarqué la grande curiosité des chats, ils inspectent de la même façon les sacs quand on rentre des courses. Tu as bien fait de saisir cet instant pour notre plus grand plaisir.
    Santounette
    32
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 20:42
    Martine
    Faut pas hésiter à essayer, du moment que c'est quelque chose dans laquelle la bestiole peut se planquer, à mon avis c'est gagner d'avance.
    33
    Dimanche 13 Janvier 2008 à 20:44
    Martine
    Absolument, quand je ramène mes sacs de courses, en règle général un fois un sac vide, il est tout de suite regarni par une minette
    34
    Mardi 22 Janvier 2008 à 17:51
    béa kimcat

    génial, j'adore !!!
    béa

    35
    Mardi 22 Janvier 2008 à 20:31
    Martine
    Faut toujours avoir l'appareil photo à portée de main avec cette sacrée bestiole
    36
    Jeudi 21 Février 2008 à 19:17
    Martine
    Et il faut faire clic clac ou zzzzz vite fait
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :