• Chagrins de ferraille

    Chagrins de ferraille - Glen Cook 

    Résumé Decitre : Garrett rempile ! Le détective au pays des elfes et des vampires reprend du service auprès du général Stantnor, reclus dans son manoir.

    Qui fait main basse sur les précieux trophées de la vieille ganache ? Qui l'empoisonne à petit feu ? Qui extermine ses vieux grognards comme des mouches ? A qui se fier ? A la cuisinière troll en poste depuis quatre cents ans ? A la fille caractérielle du général ? A cette blonde fantomatique que seul Garrett paraît voir ? Quatrième volume de la série, Chagrins de ferraille offre un huis-clos insolite où coups fourrés et magie croisent le fer. Glen Cook revisite Agatha Christie avec jubilation.

    Mon avis : Une très bonne surprise ce Garrett plein d'humour mais aussi de sensibilité même s'il la cache derrière des dehors bourrus. Là il faut dire qu'il se fourre dans un sacré guêpier pour donner un coup de main à un ancien camarade de combat. Et il va lui falloir de la chance et du boulot pour démêler une sacré pelote d'ennuis, entre des tentatives de meurtres sur sa personne, une bizarre jeune femme en blanc, des zombis un tantinet hargneux et d'étranges tableau. C'est amusant et bien mené, en revanche le côté surnaturel est un peu laissé de côté tout au moins dans ce livre ci, pour les autres je ne peux pas dire je ne les ai par encore lu mais ça ne va pas tarder, il m'a séduite ce Garrett. Bien sûr je vous en dirais plus en temps opportun.



  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:42
    Joëlle
    Le titre accroche bien et l'illustration de la couverture aussi.
    Merci pour la description que tu en fais, je note le bouquin !
    2
    Samedi 19 Septembre 2009 à 09:50
    thaliesen
    Merci pour la petite présentation! a bientôt Martine et bon samedi!
    3
    Samedi 19 Septembre 2009 à 11:02
    Martine27
    Et si j'ai bien vu tous les autres livres ont un titre "métallique"
    4
    Samedi 19 Septembre 2009 à 11:02
    Martine27
    Ben non je n'ai pas honte. Le repassage ne me dérange pas trop si je regarde la télé en même temps, pour le reste je rejoins ton opinion énoncée avec force et conviction (et j'ajoute la tonte du gazon). La lecture, y a pas mieux, le reste peut sûrement attendre un petit peu et puis je suis sûre que Rune réclame quelques caresses, très important comme travail ça !
    5
    Samedi 19 Septembre 2009 à 11:03
    Martine27
    J'ai bien aimé ce mélange des genres
    6
    Samedi 19 Septembre 2009 à 14:48
    Bonjour Martine et merci pour tes impressions sur ce livre qui suscitent l'envie de le découvrir... Bon samedi à toi ! 
    7
    Samedi 19 Septembre 2009 à 18:30
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine

    je passe te souhaiter un bon weekk-end
    gros bisous je pense bien à toi
    Lady Marianne
    8
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:25
    Martine27
    J'aime lire et j'aime aussi partager mes découvertes alors si ça vous incite à vous plonger dans de nouveaux mondes tant mieux
    9
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:26
    Martine27
    Bon week-end à toi aussi. Je ne sais jamais où donner des yeux chez toi !
    10
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:47
    Armide
    Bonne lecture et bon week end
    11
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 10:56
    Martine27
    Le compte de ce livre là est réglé, je viens de m'attaquer à un Chattam. Bon week-end de promenade
    12
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:45
    PATSY
    Vile tentatrice, t'as pas honte... J'vais encore craquer alors que des choses teeelllleemeeent importantes m'attendent : le ménage, (beurk), le repassage (beeuurkk), les vitres (aarrrgghh). Bon Martine t'as gagné ; allez viens Rune, retour aux choses sérieuses : la lecture, yeeeeeessssssssss !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :