• http://www.decitre.fr/gi/89/9782259208789FS.gifLe Général Enfer – Alec Covin

    Résumé Decitre : Quatre ans ont passé depuis les terribles événements survenus à Tusitala où une confrérie secrète aux pouvoirs diaboliques rescapée de la Guerre de Sécession a fait régner la terreur dans la petite ville de Louisiane (Les Loups de Fenryder) ; deux ans ont passé depuis la tuerie que les Loups de Fenryder ont déclenché à la fondation Walter Skoll, en plein coeur de New York (Etats Primitifs). Rassemblant les personnages rescapés des deux ouvrages précédents, le petit groupe de fugitifs où se retrouvent la journaliste Sarah Widar et le détective privé Tim Modin, se reconstitue autour de Laureen et de son fils, Scotty, dont le père a été atrocement assassiné par les hommes de Fenrynder. Traqués par les Loups, ils doivent mettre un terme à la société secrète de Fenryder avant qu'elle ne prenne le pouvoir et n'instaure le règne de la Grande Nuit.

    Mon avis : Il ne faut pas oublier Forrest l'artiste emprisonné à tort à Rikers Island et le vieil Arthur Kingston, ainsi que 10-13 le truand eurasien. Cette "troupe" improbable et terriblement restreinte va se voir augmentée d'un membre pour le moins problématique, rien moins qu'un loup dissident Joe Koil transformé à l'âge de 19 ans et qui semble bien décidé à faire amende honorable en aidant nos amis à se débarrasser du Général Fenryder et de sa horde de loups. En face d'eux un Grand Loup mène la chasse, résolu à tous les retrouver et à les éliminer avant qu'ils ne puissent prévenir le FBI de la menace d'assassinat qui pèse sur (rien moins que) Barak Obama et le vice-président Biden. Arriveront-ils à prévenir à temps le numéro deux du FBI que des taupes à la solde des loups l'orientent sur les mauvaises pistes et les faux coupables ? Autant le dire, la première fin est assez apocalyptique, quant au dénouement final, il est pour le moins imprévisible. Pas le temps de souffler avec Alec Covin, il y a du King qui se cache chez lui parce qu'il faut reconnaître que comme Stephen il n'est pas tendre avec ses héros. Une trilogie qui mélange complots politiques, violence, bravoure et surnaturel avec bonheur (enfin façon de parler bien sûr). Vous pouvez donc vous attaquer dans l'ordre aux romans suivants "Les loups de Fenryder" et "Etats primitifs", si vous n'avez pas de résumés de ces deux livres sur mon blog c'est simplement parce qu'ils ont été écrits avant que je ne l'ouvre (le blog, pas le livre), ils sont tout aussi palpitants, mais accrochez-vous ils flirtent de près avec l'horreur.

    http://www.decitre.fr/gi/29/9782842284329FS.gifLe jeu de l'Ombre – Sire Cedric

    Résumé Decitre : Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré. L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.

    Mon avis : On retrouve le commandant Vauvert qui se lance sur les traces d'un tueur en série qui se cache dans l'ombre de Malko et brouille très efficacement les pistes jusqu'à impliquer celui-ci dans ses meurtres. Malko perd rapidement pied ne sachant plus distinguer le réel, de l'imaginaire. Qui les menace lui et ses proches, un ennemi inconnu ou l'homme politique corrompu Charles Belleville dont la femme est sa maîtresse. Et d'ailleurs ce tueur est-il un être vivant ou une créature maléfique. Vauvert saura-t-il laisser son intuition prendre le pas sur son cartésianisme et arrivera-t-il à temps à comprendre qu'une taupe dans son service ne fait rien pour lui faciliter la tâche ? Le génial Malko va devoir prendre conscience que son égoïsme a causé de nombreux torts autour de lui, sera-t-il capable de se repentir avant qu'il ne soit trop tard et que le diable ne vienne lui dérober son âme. Encore une fois, Sire Cédric mélange une intrigue policière avec un véritable dérapage dans le surnaturel et il est toujours aussi "poétique" dans l'horreur.

     



    4 commentaires
  • Le week-end ayant été bien occupé je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec mes photos alors aujourd'hui je vous mets un peu de lecture.

    http://www.decitre.fr/gi/15/9782846664615FS.gifMaudit karma – David Safier

    Résumé Decitre : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire. 

    Mon avis : Il faut reconnaître que l’on passe un excellent moment avec la pauvre Kim qui essaye par tous les moyens de reconquérir un bon karma pour pouvoir enfin se rendre compte à quel point elle aime les siens, ce qu’elle avait un peu oublié avec la célébrité. Elle se retrouve pourvue d’un sacré mentor en la personne de Bouddha lui-même et secondée dans la quête par Casanova (mais oui le séducteur lui-même) qui ajoute au récit de très amusantes notes de bas de page. Les multiples péripéties que Kim connaît en tant que fourmi, cochon d’inde, chien et autres lui permettent d’apprendre que se dévouer aux autres n’est pas toujours négatif. En plus, la façon qu’à l’auteur d’arriver à la réincarner sans passer par la case naissance est plutôt bien trouvée. Un livre très amusant et qui quelque part fait aussi réfléchir.

    http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.jpg&img=/gi/10/9782258085510FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=trueSors de ce corps William ! David Safier

    Résumé Decitre : Deux dans un corps, c'est un de trop. Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n'apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée... Loufoque, rythmée et profondément humaine, la nouvelle comédie de David Safier offre un grand moment de divertissement.

    Mon avis : David Safier avec "Mauvais Karma" nous avait déjà entraînés dans une délirante histoire de réincarnation. C'est ici un peu la même chose à la différence que Rosa se balade entre son corps et celui de Shakespeare. Le problème étant que se retrouver dans le corps d'un homme n'est pas de tout repos, surtout que l'ami William a le don de s'attirer des ennuis divers et multiples. De même, un Shakespeare qui se retrouve en femme à notre époque est un peu déphasé ! David Safier a choisi de situer l'action de son roman à une période de la vie de Shakespeare qui reste assez mystérieuse ce qui lui permet de délirer avec beaucoup de conviction, ne vous attendez pas à un livre historique la plupart des évènements décrits n'ont pas eu lieu (j'ai vérifié sur internet). Pour retrouver chacun leur corps il va falloir que Rosa et William trouvent leur âme sœur, pas simple. Une lecture détente sans prétention et très amusante.


    11 commentaires
  • Aujourd'hui je vous propose deux livres de l'auteur John Connolly. Le premier est un conte noir et le second une histoire complètement déjantée, bref vous devriez bien y trouver votre bonheur.

    http://www.decitre.fr/gi/39/9782809801439FS.gifLe livre des choses perdues – John Connolly

    Résumé Decitre : Il était une fois - car c'est ainsi que toutes les histoires devraient débuter - un garçon de 12 ans qui venait de perdre sa maman. Inconsolable, David a trouvé refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de Georgie, son demi-frère. Une nuit, persuadé d'entendre sa mère l'appeler, David découvre un passage caché au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve propulsé dans un monde fantastique, peuplé de personnages issus de ses lectures et de son imaginaire. Alors que la Seconde Guerre mondiale déferle sur l'Europe, David entame un périple à la recherche d'un vieux roi qui conserve ses secrets dans Le Livre des choses perdues, sésame qui permettrait au jeune garçon de quitter ce royaume. Mais le conseiller du souverain a pour lui d'autres desseins...

    Mon avis : Attention conte de fées bien tordu. David a bien du mal a faire face à la mort de sa mère et à la nouvelle vie que lui impose son père. Contraint de vivre dans une nouvelle maison, il se réfugie dans les livres et finit par les entendre lui parler. Le jour où il découvre les livres de Jonathan qui occupait la chambre avant lui et a disparu depuis de nombreuses années, sa vie finit de basculer et il doit faire face aux traquenards que lui tend l’étrange pays dans lequel il arrive avec les Sires Loups, des loups mutants qui cherchent à lui mettre la main dessus, l’Homme biscornu qui le traque il ne sait pourquoi. Les contes de fées qu’ils dévoraient se retrouvent bien malmenés dans cette contrée qui sombre petit à petit dans le crépuscule. Il ne doit compter que sur lui-même et l’aide que lui offre un garde forestier et un chevalier pour enfin comprendre ce qu’on attend de lui, mais pourra-t-il faire le sacrifice nécessaire et ce sacrifice est-il vraiment nécessaire ? Un excellent roman qui nous apprend de belles sur le Petit Chaperon rouge, Gretel et Blanche Neige entre autres, et surtout une belle réflexion sur le travail de deuil des enfants.

    http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.jpg&img=/gi/47/9782809803747FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=trueLes portes – John Connolly

    Résumé Decitre : Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s'être échappé un mystérieux élément. Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s'adonner à des rites sataniques Avec Nouillh, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes… de l'enfer. Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s'apprête à faire son grand retour.

    Mon avis : Attention aux scientifiques apprentis sorciers, une légère erreur peut conduire à de graves déboires. Heureusement que Samuel (jeune surdoué aux questions étranges), son chien Boswell (teckel drôlement malin et courageux) et ses amis Maria (elle aussi une surdouée) et Tom (un pro du cricket) sont là pour sauver le monde avec l'aide très précieuse de Nouillh, le fléau des cinq démons, échappé il ne sait trop comment de l'enfer et qui trouve que la terre est un endroit plutôt agréable. Une chose est sûre, le diable n'aurait jamais dû choisir la petite ville de Biddlecombe pour tenter une sortie parce que les habitants ont beaucoup, mais vraiment beaucoup de ressort pour combattre démons et morts-vivants (à coup de poêle à frire ou de fourche au besoin). Un excellent moment de lecture, plein de rebondissements et délicieusement drôle et loufoque. Et en prime des notes de bas de page succulentes.



    12 commentaires
  • Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas mis un petit bouquin, pourtant ce n'est pas faute de dévorer.

    Disparues – Chris Mooney

    http://www.decitre.fr/gi/40/9782258076440FS.gifRésume Decitre : Membre de la police scientifique de Boston, Darby McCormick est aussi efficace dans son laboratoire que sur les scènes de crime, où elle n'a pas son pareil pour faire parler les indices. Envoyée sur les lieux d'un enlèvement, Darby découvre un témoin inattendu : une femme squelettique, vêtue de haillons, désorientée et terrorisée. L'inconnue, disparue depuis plusieurs années, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide. Au fil de son enquête minutieuse, Darby comprend que les victimes seraient des dizaines à travers le pays, enlevées par un psychopathe dont les ressources et l'habileté défient l'entendement. Hantée par le sort de toutes ces femmes qui lui rappellent un souvenir traumatisant de son adolescence, Darby décide de partir en quête d'autres survivantes. Elle ne se doute pas qu'elle s'apprête à plonger au coeur de la perversité humaine... Dans ce thriller trépidant servi par des personnages complexes, Chris Mooney joue brillamment sur tous les registres, de l'émotion pure à la terreur. 

    Mon avis : Je dois dire que Chris Mooney nous entraîne bien loin dans la perversité humaine et dans les capacités de résistance de certaines victimes. L’action est bien menée et surtout montée comme un jeu de poupées russes, parce que qui se cache derrière qui, et qui est qui, pas évident à déterminer pour Darby qui en mémoire d’une amie disparue se jette à corps perdu dans la résolution de cette affaire qui n’est peut-être pas sans lien avec son propre vécu. Et l’ennemi qu’elle affronte est de taille. Quand au rebondissement final il est plus que bien trouvé et oblige à réfléchir sur les conséquences des décisions que l’on prend dans le feu de l’action. Dévoré rapidement inutile de le dire.

    Que le meurtre soit – Chris Mooney

    http://www.decitre.fr/gi/18/9782258076518FS.gifRésumé Decitre : Quand le corps de Judith Chen est repêché dans le port de Boston, impossible de ne pas établir un lien avec le meurtre d'une autre étudiante dont le cadavre a été retrouvé au bord de la Charles River quelque temps auparavant. En guise de signature, leur assassin a en effet cousu une statuette de la Vierge dans une poche de leurs vêtements. Chargée de l'affaire, Darby McCormick, de la police scientifique de Boston, découvre qu'elle n'est pas la seule à rechercher le coupable : Malcolm Fletcher, ex-agent fédéral reconverti en justicier solitaire, travaille pour le père de l'une des victimes et semble avoir une longueur d'avance sur l'enquête officielle. Alors qu'une troisième jeune femme est portée disparue, Darby décide de se rapprocher de Fletcher, dans l'espoir qu'il la mène jusqu'au tueur en série.

    Mon avis : J'avais bien aimé le premier roman avec Darby et celui-ci m'a également bien plu. Au début Chris Mooney nous aiguille sur de fausses pistes, on est sûr qu'elles sont fausses, mais comme elles paraissent vraiment fausses peut-être que ? Maintenant c'est vrai que plusieurs personnes de l'entourage de Darby lui cachent des informations et le sieur Malcom Fletcher a un peu tendance à jouer avec elle en semant des indices et en lui donnant d'étranges indications. Darby va devoir remonter le temps pour comprendre comment deux affaires criminelles en viennent à s'imbriquer, heureusement pour une fois pas de hiérarchie pour lui mettre des bâtons dans les roues au contraire. Nous entrons aussi assez rapidement dans le monde du tueur et bizarrement celui-ci fait presque de la peine, quelque part dans sa folie il reste assez curieusement quelqu'un de gentil et d'attentionné. Bref, une héroïne à suivre.


    18 commentaires
  • http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.jpg&img=/gi/12/9782265089112FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=trueL'empreinte sanglante…

    Raphaël Cardetti  (Ma plus belle histoire d'amour) – Maxime Chattam  (Le fracas de la viande chaude) – Olivier Descosse  (Le raid) – Eric Giacometti et Jacques Ravenne (Délocalisation) – Karine Giebel  (J'aime votre peur) – Laurent Scalese  (Dernier contrat) – Franck Thilliez (Ouroboros)

    Résumé Decitre : L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... 1 sujet proposé par l'un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et  1 défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois.  7 nouvelles inédites, sept intrigues d'exception. Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant d'avoir suivi toutes les pistes de L'Empreinte sanglante...

    Mon avis : Rien à jeter dans ces nouvelles, chacun a trouvé sa voie. Nous avons des tueurs en série bien sûr, mais dont les mobiles et les procédés sont pour le moins surprenants ou qui font preuve d'une étrange faiblesse face à l'amour, un piège mortel en pleine jungle, une remise en cause pour le moins musclée de la mondialisation (avec une chute pleine d'humour), un chevauchement de personnalité entre un auteur et son personnage. Et une bonne leçon à retenir, méfiez-vous de tout le monde !

    Et pour faire un peu léger une vidéo rigolote en dessous



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique