• En ce jour d'Halloween je vais vous mettre quelques livres avec des sorcières nouvelle vague

    De Kim Harrison

    Sorcière pour l’échafaud

    Le bon, la brute et le mort vivant

    Sorcière blanche, cœur noir

    http://www.decitre.fr/gi/95/9782352941095FS.gifRésumé Decitre : Sexy, chasseuse et.sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres. mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante. et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla.

    Mon avis : Eh oui, déjà une série de quatre (le quatrième ci-dessous). Elle est bien sympathique cette jeune sorcière même, et surtout, si elle s’attire un tas d’ennuis. Il faut dire qu’elle ne chôme pas aidée par un sorcier, une vampire vivante (ça c’est une nouveauté, il y a les vampires morts et les vampires vivants), un loup-garou, un pixie et ses 56 enfants, une elfe de 1000 ans, les humains des services de police, elle fait tout ce qu’elle peut pour éviter les bâtons que s’entêtent à lui mettre dans les roues un affreux démon, un vampire mort et un baron de la drogue qui n’est peut-être pas ce qu’il semble être et tout ça en essayant d’avoir une vie amoureuse à peu près normale. Bref, c’est plein de rebondissements, de belles trouvailles sur ces êtres magiques (le pixie notamment c’est quelque chose) et d’humour pour ne rien gâcher. Bref, une lecture agréable et pas prise de tête.

     

    Pour une poignée de charmes – Kim Harrison

    http://www.decitre.fr/gi/34/9782352943334FS.gifRésumé Decitre : Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati: les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre. Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède. Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie!

    Mon avis : Le monde de Rachel est vrai fou, fou. La voilà qui se sent obligée de se mêler une fois de plus de ce qui ne la regarde pas vraiment, parce qu’il faut bien le reconnaître notre Rachel a tendance à toujours vouloir aider ses amis, même si ceux-ci la mettent avec beaucoup de régularité dans la panade. Mais c’est plus fort qu’elle. La voici embarquée dans le sauvetage de Nick, et de Jax fils de Jenks le Pixie. Dans le même temps elle doit prouver qu’elle est une excellente louve alpha et retrouver un statue pour éviter une guerre inter-ethnique. Bref pas le temps de s’ennuyer. En plus, elle est obligée de transformer Jenks en homme, ce qui n’est pas sans poser quelques menus problèmes. C’est drôle et plein d’animation. J’aime bien cette nouvelle tendance qui s’appelle la « bit-lit » qui mélange le fantastique revu et corrigé à la sauce moderne et l’humour.



    8 commentaires
  • http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/pi/petite-image-non-disponible.jpg&img=/pi/25/9782800129525TN.gif&wmax=70&hmax=110Pour compenser toutes les atrocités que l'on fait subir aux animaux, voilà un délicieux extrait de la bande dessinée "Cupidon - Jour de chance" de Cauvin et Malik

     

     

     

     

     

    http://i22.servimg.com/u/f22/09/02/08/06/cup110.jpg

    http://i22.servimg.com/u/f22/09/02/08/06/cup210.jpg

    http://i22.servimg.com/u/f22/09/02/08/06/cup310.jpg

    http://i22.servimg.com/u/f22/09/02/08/06/cup410.jpg


    34 commentaires
  • Le goût mortel de la pluie – Michael Prescott

    http://www.decitre.fr/gi/18/9782857050018FS.gifRésumé Decitre : Janvier. C'est la saison des pluies à Los Angeles. Pour l'inconnu qui sévit depuis plusieurs semaines dans la ville, cela fait partie du jeu. Il enlève ses victimes, leur fait écrire une demande de rançon adressée aux autorités municipales, puis les tue et dépose leurs cadavres dans les tunnels destinés à évacuer les eaux de pluies. On le surnomme Rain Man. Deux jeunes femmes ont juré de l'arrêter. La première, Tess McCallum, est agent du FBI à Denver. Connue pour avoir sauvé Los Angeles des mains d'un dangereux terroriste, elle est appelée en renfort, mais se rend tout de suite compte que sa hiérarchie la manipule à des fins purement médiatiques. Pourquoi cette stratégie ? La seconde, Abby Sinclair, " consultante en sécurité ", est habituée à travailler aux frontières de la légalité. Sa spécialité : suivre les criminels soupçonnés de harcèlement, s'immiscer dans leur existence... et surtout, survivre. Quand une piste se dessine enfin, Tess n'a d'autre choix que de faire équipe avec la redoutable et indomptable Abby. A quel prix ? D'autant que le monstre semble bel et bien avoir des appuis au sein de la police...

    Mon avis : Je vous avais déjà présenté Tess et Abby avec le roman "Le meurtre des bébés jumeaux". Dans ce livre ci on assiste à leur première rencontre, explosive, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais bien que Tess s'en défende quelque part elle a aussi  le côté franc-tireur qu'elle reproche à Abby, notamment vis-à-vis de sa hiérarchie. En dépit des heurts qui ne manquent pas de se produire entre elles, elles forment un sacré duo pour coincer Rain Man. Bon, on sait dès le début de qui il s'agit, ce qui est intéressant c'est de suivre la progression de nos deux héroïnes pour arriver à l'empêcher de nuire, c'est aussi un sacré jeu "du chat et de la souris" entre elles et lui qui bien que pourvu d'un égo hyper dimensionné est assez parano pour se méfier de d'une Abby un brin trop sûre d'elle. Un bon polar qui repose surtout sur la personnalités de nos deux héroïnes.

     


     


    14 commentaires
  • L’encombrant Mister Kitchen – Charles Higson

    http://www.decitre.fr/gi/42/9782268064642FS.gifRésumé Decitre : Quand vous êtes un designer londonien dans le vent, vous pouvez tout avoir : de l'argent, du succès, un bon dealer, de l'arrogance à revendre et un sentiment de supériorité à toute épreuve. Aussi, lorsqu'un emmerdeur du nom de Mister Kitchen vient vous prendre la tête de bon matin pour une histoire de bagnole, il peut arriver que vous réagissiez un peu excessivement - très excessivement même -, et que vous vous retrouviez soudain avec un cadavre sur les bras. Un cadavre qui pourrait réduire en miettes votre confortable petit univers. À moins que vous ne vous en débarrassiez - ni vu ni connu. Mais un emmerdeur, même clamsé, reste un emmerdeur, c'est-à-dire quelqu'un dont on ne se débarrasse pas si facilement. Et lorsque les embûches se multiplient dans une journée particulièrement chargée, riche en surprises - l'ex-petite amie qui accouche, les parents qui débarquent, la dope qui vient à manquer -, la mauvaise farce ne tarde pas à tourner au cauchemar. Tout en dressant un portrait irrésistible des nouveaux riches branchés de la société anglaise, Charles Higson signe un polar déjanté et hilarant, avec un humour noir typiquement british.

    Mon avis : Alors là pour de l’humour noir, c’est de l’humour noir, quand on aime ce genre c’est un sacré bon moment à passer. Il faut dire que l’anti-héros de l’histoire est un pro de la loi de Murphy et c’est le moins que l’on puisse dire, il en ajoute couche après couche, c’est drôle, mordant, amoral juste ce qu’il faut, avec parfois des réflexions frappées au coin du bon sens. Ceci dit, Mister Kitchen était vraiment une tête à claques.

     


    12 commentaires
  • La Lignée - Guillermo del Toro - Chuck Hogan

    http://www.decitre.fr/gi/44/9782258080744FS.gifRésumé Decitre : Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...

    Mon avis : Attention trilogie ! Dans ce premier livre un maître vampire dissident invité par un gros méchant plein aux as débarque en Amérique pour tout mettre à feu et à sang (c'est le moins que l'on puisse dire). Après quelques problèmes pour arriver à admettre que le vampirisme n'est pas une légende et doit être considéré comme un virus, Eph et sa collègue Nora se lancent tête baissée dans la résistance soutenus par une drôle d'équipe : Abraham Setrakian, rescapé des camps de la mort où il a eu l'occasion de rencontrer et d'affronter le Maître, qu'il traque depuis ce jour, et Fet Vassili le dératiseur qui emploie avec les vampires les mêmes techniques de détection qu'avec les rats. Ils ont une semaine devant eux pour régler le problème (mais vous vous doutez bien que comme il s'agit d'une trilogie tout ne va pas être réglé facilement) et la résistance des autorités à admettre le problème n'est pas le moindre de leurs problèmes. Et en franc tireur on découvre aussi une petite frappe latino Gus Elizalde qui révèle un caractère bien trempé. Dans ce livre on suit également de près l'évolution de la transformation qui frappe les 4 survivants, ouille, ouille ! Bref un roman sur les vampires qui bien que presque classique (encore que l'apparence des-dits vampires, bref ...) promet découvertes intéressantes et rebondissements multiples. J'aime bien notamment le début qui est un gros clin d'oeil (remis au goût du jour) au roman de Bram Stocker. Vivement la suite. Et puis si vous avez déjà vu des films de Guillermo del Toro vous vous doutez bien que c'est angoissant juste ce qu'il faut



    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique