• Chinoiserie

    En guise de citation aujourd'hui vous aurez une petite devinette chinoise à résoudre pour lubrifier vos neurones :
    3 personnes prennent une chambre à 30 €, chacun paye 10 €. Le réceptionniste s'aperçoit qu'il a fait une erreur, la chambre ne coûte que 25 €. Il demande au groom de rapporter les 5 € de différence aux clients. 5 € n'étant pas divisible par 3, le groom garde 2 € et rend 1 € à chaque client. Donc 9 € X 3 clients + 2 € pour le groom = 29 €. Où est passé le dernier euro ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mai 2007 à 06:59
    Papotine
    si je trouve avant la fin de la journée...je te fais signe...parce que là...mon demi neurone n'est pas encore actif! pfff je t''en pause des questions môa?
    2
    Samedi 26 Mai 2007 à 10:32
    Martine
    Et en plus c'est samedi donc il est autorisé à fonctionner à bas régime. Si tu as envie de le faire travailler, va faire un tour le vendredi chez Martine (les cahiers de Zabeth), tu m'en diras des nouvelles, elle est redoutable. 
    3
    Samedi 26 Mai 2007 à 12:46
    Papotine
    eureka!!! il ne manque rien: ==> les 3 hommes ont payé 27€ (9 chacun),le garçon en a pris 2€ (27-2=25), le directeur a encaissé 25€ (ce qui correspond au prix de la chambre) 

    Oh que ça m'a énervé les nerfs ce truc!!!!

    4
    Samedi 26 Mai 2007 à 19:16
    Martine
    Bravo, il fallait effectivement prendre le problème à l'envers. Ouf tu vas bien dormir cette nuit !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :