• Chris Mooney - Disparues et Que le meurtre soit

    Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas mis un petit bouquin, pourtant ce n'est pas faute de dévorer.

    Disparues – Chris Mooney

    http://www.decitre.fr/gi/40/9782258076440FS.gifRésume Decitre : Membre de la police scientifique de Boston, Darby McCormick est aussi efficace dans son laboratoire que sur les scènes de crime, où elle n'a pas son pareil pour faire parler les indices. Envoyée sur les lieux d'un enlèvement, Darby découvre un témoin inattendu : une femme squelettique, vêtue de haillons, désorientée et terrorisée. L'inconnue, disparue depuis plusieurs années, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide. Au fil de son enquête minutieuse, Darby comprend que les victimes seraient des dizaines à travers le pays, enlevées par un psychopathe dont les ressources et l'habileté défient l'entendement. Hantée par le sort de toutes ces femmes qui lui rappellent un souvenir traumatisant de son adolescence, Darby décide de partir en quête d'autres survivantes. Elle ne se doute pas qu'elle s'apprête à plonger au coeur de la perversité humaine... Dans ce thriller trépidant servi par des personnages complexes, Chris Mooney joue brillamment sur tous les registres, de l'émotion pure à la terreur. 

    Mon avis : Je dois dire que Chris Mooney nous entraîne bien loin dans la perversité humaine et dans les capacités de résistance de certaines victimes. L’action est bien menée et surtout montée comme un jeu de poupées russes, parce que qui se cache derrière qui, et qui est qui, pas évident à déterminer pour Darby qui en mémoire d’une amie disparue se jette à corps perdu dans la résolution de cette affaire qui n’est peut-être pas sans lien avec son propre vécu. Et l’ennemi qu’elle affronte est de taille. Quand au rebondissement final il est plus que bien trouvé et oblige à réfléchir sur les conséquences des décisions que l’on prend dans le feu de l’action. Dévoré rapidement inutile de le dire.

    Que le meurtre soit – Chris Mooney

    http://www.decitre.fr/gi/18/9782258076518FS.gifRésumé Decitre : Quand le corps de Judith Chen est repêché dans le port de Boston, impossible de ne pas établir un lien avec le meurtre d'une autre étudiante dont le cadavre a été retrouvé au bord de la Charles River quelque temps auparavant. En guise de signature, leur assassin a en effet cousu une statuette de la Vierge dans une poche de leurs vêtements. Chargée de l'affaire, Darby McCormick, de la police scientifique de Boston, découvre qu'elle n'est pas la seule à rechercher le coupable : Malcolm Fletcher, ex-agent fédéral reconverti en justicier solitaire, travaille pour le père de l'une des victimes et semble avoir une longueur d'avance sur l'enquête officielle. Alors qu'une troisième jeune femme est portée disparue, Darby décide de se rapprocher de Fletcher, dans l'espoir qu'il la mène jusqu'au tueur en série.

    Mon avis : J'avais bien aimé le premier roman avec Darby et celui-ci m'a également bien plu. Au début Chris Mooney nous aiguille sur de fausses pistes, on est sûr qu'elles sont fausses, mais comme elles paraissent vraiment fausses peut-être que ? Maintenant c'est vrai que plusieurs personnes de l'entourage de Darby lui cachent des informations et le sieur Malcom Fletcher a un peu tendance à jouer avec elle en semant des indices et en lui donnant d'étranges indications. Darby va devoir remonter le temps pour comprendre comment deux affaires criminelles en viennent à s'imbriquer, heureusement pour une fois pas de hiérarchie pour lui mettre des bâtons dans les roues au contraire. Nous entrons aussi assez rapidement dans le monde du tueur et bizarrement celui-ci fait presque de la peine, quelque part dans sa folie il reste assez curieusement quelqu'un de gentil et d'attentionné. Bref, une héroïne à suivre.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:23
    Labaronne

    flute j'ai fait ma commande à amazon - mais ceux là je les note, je suis totalement fan de ce genre de bouquins - je ne connaissais par cet auteur - prochaine commande c noté - bonne journée Martine

    2
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:56
    Mimi de Bruges

    ça me plaît bien, c'est ma période policière en ce moment et je ne connaissais pas cet auteur. Je note et vais voir à la bibliothèque.

    Bonne journée. Bisous

    3
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:09
    Pierre

    Les intrigues ont l'air bien ficelées, à l'occasion j'irais découvrir cet auteur. Tu donnes envie d'en savoir plus.

    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 12:21
    zaza
    Je ne connais pas cet auteur, je prends note. Merci pour le partage. Bonne journée
    5
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:05
    nathie01300

    Je suis en train de lire " Plasma " de Jac Barron, un thriller psychique qui devrait te plaire. Peut-être l'as-tu déjà lu ? J'aime beaucoup lire voire dévorer certains livres. Gros bisous, Martine.

    6
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:19
    Ountés Passat

    Bonne journée et bonne lecture.

    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:52
    Martine27

    Je suis une grande randonneuse dans les rayonnages policiers !

    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:52
    Martine27

    J'en attaque un autre du même auteur, en revanche je n'ai pas tellement aimé "l'Enfant à la luge"

    9
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:53
    Martine27

    Très bien ficelées et surtout une héroïne très attachante

    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:56
    Martine27

    Il faut dire qu'il y a pléthore d'auteurs anglo-saxons dans l'édition

    11
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:57
    Martine27

    Je suis une droguée de lecture, c'est grave docteur ?

    12
    Mardi 10 Mai 2011 à 17:57
    Martine27

    J'ai en effet repéré la trilogie, j'attends qu'elle soit au complet pour m'en "occuper"

    13
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:19
    Ountés Passat

    Non... C'est bon pour ceux qui savent lire...

    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 22:17

    Je dois aimer ça! 

    Bisous et douce nuit Martine.

    15
    Mercredi 11 Mai 2011 à 00:27
    Corine Caporlan

    Bonsoir,

    Tu "vends" bien les 2 !

    J'aime beaucoup ton résumé du premier. J'imagine qu'il faut beaucoup de talent pour écrire cette détresse et le "blanc" qu'il y a dans des vies de terreur, de vide, dans ces conditions de semi-mort. Ca doit être très psychologique et fouillé + le suspens, dans ce bouquin.

    Belle nuit.

     

    16
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:16
    Martine27

    Ca va tu me rassures, je ne voulais pas risquer l'overdose

    17
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:17
    Martine27

    Alors fais-toi plaisir

    18
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:20
    Martine27

    Je vais demander une commission à l'auteur ! Les deux se dévorent très bien, c'est surtout du je pense à la personnalité que Chris arrive à insuffler à l'héroïne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :