• Codex : Le roman

    Codex - Douglas Preston

    Résumé decitre : Bonjour du pays des morts ! Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent bien vite que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables... En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. Les sommes en jeu sont colossales. La chasse au trésor est lancée. Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut... D'autant que la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile. Et que certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.

    Résumé électre : L'excentrique milliardaire Maxwell Broadbent révèle à ses trois fils, par le biais d'une vidéo, s'être enterré vivant dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Il leur lance cet ultime défi : le premier qui découvrira sa retraite héritera seul de ses trésors. En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique.

    Mon avis : Un roman d'aventure classique avec des gentils et des méchants qui poursuivent le même but, mettre la main sur un fabuleux trésor. Il ne fera pas partie de mes livres à lire et à relire, mais il permet de passer un bon moment, avec notamment des passages où le choc des cultures (amérique du sud/amérique du nord) est présenté avec beaucoup d'humour. La personnalité des personnages est un brin caricaturale, mais les rebondissements divers et multiples de l'aventure rattrapent bien le coup. Alors ma foi, on ne va pas bouder son plaisir. Mais bon, je préfère quand même les aventures de l'agent du FBI Pendergast qu'il écrit en collaboration avec son complice Lincoln Child.

     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 08:32
    aline

    Et moi de Kay Scarpetta ! Des fois, les livres n'on d'autre pretention que celle de nous faire passer un bon moment d'evasion... Ce qui n'est deja pas si mal dans nos vies mornes (enfin,je parle pour moi,hein?)

    2
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 09:40
    Martine
    Kay Scarpetta c'est pas mal non plus, mais ça fait un moment que je n'en ai pas lu. Disons qu'il y a simplement des moments d'évasion plus intenses que d'autres. Morne vraiment ? Ce n'est pas l'impression que donne ton blog pourtant ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :