• Conduite en état de grossesse

    Pour ne pas surcharger trop OB qui patauge encore, un petit article, sur un petit livre

    http://www.decitre.fr/gi/67/9782867465567FS.gifConduite en état de grossesse – Cécile Slanka

    Prenons une future mère comblée, appelons-la Sidonie. Un futur père aimant, appelons-le Ferdinand. Observons-les en tout début de grossesse et disposons autour d'eux amis, famille, médecins, collègues et autres donneurs de leçons. Combien de temps résisteront-ils à la paranoïa prénatale ? Vous le découvrirez au fil de la plume acérée de Cécile Slanka qui nous entraîne sur les chemins cocasses et chaotiques de la conduite en état de grossesse.

    Mon avis : Un tout petit livre très vite lu et très amusant. Difficile d'en dire plus, disons que pour celles qui ont eu un enfant ça peut rappeler un certain nombre de souvenirs cocasses, pour les autres vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenues et pour les futurs pères, sachez rester zen !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:26
    Martine27

    Il fallait surtout ne pas tenir compte des récits d'accouchements catastrophes sous peine de déprime grave !

    2
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 20:19
    pimprenelle

    Après mon premier accouchement, j'ai été obligée de dire à ma soeur : si un jour tu attends bébé, surtout que maman ne soit pas à côté de toi à la naissance. L'horreur. J'aurais dû m'en douter avec ce que j'avais entendu avant.

    Et l'histoire des prénoms alors, il y a de quoi dire aussi !

    3
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:28
    Cécile

    Par curiosité, j'aimerais bien le lire. Parfois, je suis nostalgique... mais je ne suis pas prête pour un 3ème (ni moi, ni papa, ni les enfants d'ailleurs hihi)

    Une grossesse n'est pas une autre, un accouchement n'est pas un autre, un enfant n'est pas un autre... bref, tout ce qu'on peut vous dire, vous ne pouvez pas le prendre pour vous, y a trop de choses qui rentrent en compte ha ha

    4
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:16
    Martine27

    Je n'ai pas eu à me plaindre, personne ne m'a abreuvée de films catastrophes et pour le prénom ça a été réglé sans problème également, le bol !

    5
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:18
    Martine27

    Il est très amusant et dévoré en moins d'une heure (mieux vaut l'emprunter que l'acheter !). Et rien ne vaut le "plaisir" de la découverte !

    6
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:14
    PATSY

    Ouarf, souvenirs, souvenirs... Les "bons" conseils (pas suivis) des uns et des autres, je les entends encore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :