• Contradictions

    Que de contradictions !!! Aujourd'hui dans le journal Paris-Normandie sont parus deux articles l'un en dessous de l'autre.

    D'une part, la remise de croix du combattant à l'occasion du 62ème anniversaire de la capitulation allemande et d'autre part, l'arrivée de 11 élèves allemands âgés de 14 à 15 ans dans des familles françaises pour un échange scolaire dans le cadre d'un jumelage.

    On veut construire l'Europe et l'on continue quand même à célébrer chez nous la défaite de l'allemagne, tout en accueillant à la même période des jeunes de ce pays !!! Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête de ces gosses ? On a fait la paix ou pas ? Ils veulent de nous ou pas ?

    Que l'on célèbre le courage de ceux qui ont donné leur vie, de ceux qui se sont battus contre la tyrannie, je n'ai rien contre, bien au contraire, mais ne serait-il pas judicieux qu'il y a une seule et même commémoration dans tous les pays d'europe en même temps pour rendre hommage à toutes les victimes de quelque bord qu'elles aient été. Ca serait peut-être ça aussi l'Europe.


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai 2007 à 10:37
    Papotine

    Peut-être faut-il attendre encore une ou deux générations avant d'arriver à faire une unique commémoration pour toutes les victimes de toutes les guerres...je pense que si on commémore encore les deux dernières guerres c'est parce qu'il y a encore des survivants .... ce n'est pas inutile peut-être de rappeler à nos enfants toutes ces atrocités afin qu'elles ne se reproduisent pas...on peut rêver hélas.... parce qu'il y a encore et toujours bien trop de guerres dans ce monde!

    2
    Samedi 12 Mai 2007 à 11:50
    Martine

    Le problème c'est que les hommes (et là j'entends les mâles) restent des combattants et j'ai bien peur qu'une fois qu'on aura épuisé les guerres de 14 et de 39, ils vont se rabattre (d'ailleurs ça commence) sur celle d'Indochine et d'Algérie. Pas facile de faire l'Europe avec toutes les guerres que nous nous sommes faites au cours des siècles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :