• Crocotigre

    Voilà deux autres réalisations en poterie.

    Là vous voyez la pâte crue. Je prenais des photos avant le passage au four parce que le problème avec l'argile c'est que lorsqu'il y a des bulles d'air dans la pâte, ça fait BOUM affraid à la cuisson. Donc après avoir compris la leçon à la dure je photographiais avant l'épreuve de vérité.

    Donc, le croco (pas moins de 30 centimètres le bougre, je m'étais laissé emporter), il a ensuite été peint en vert foncé. L'empreinte des écailles a été faite avec une paille.

     

    croco.jpg


    Et le tigre, même principe. Lui il est maintenant peint en blanc, je n'ai toujours pas peint les rayures, pas douée avec un pinceau à la main pig


     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2007 à 20:06
    babou
    Pour réparer les dégats de l'argile qui parfois éclate à la cuisson, je " répare " avec de de la pâte à modeler qui sèche à l'air, et ensuite je ponce et je peins, ni vu, ni connu ;))) Petite astuce que je t'offre bien volontier ;)) Bisous. Babou
    2
    Mercredi 11 Avril 2007 à 09:05
    cris

    J'aime beaucoup ton croco! Toi, tu fais les écailles à la paille, moi, avec un filet à oignons!

    Si tu veux voir, je t'ai mis mon autre blog (raku) en lien, sur lequel j'ai pris des photos de mes créations en cours de modelage. J'ai pas fait de croco, sur ce blog, mais des dragons et une tortue--->et ya des écailles aussi!

    Et je le trouve très réussi, ton bestiau!

    3
    Mercredi 11 Avril 2007 à 09:37
    Martine
    Merci pour l'astuce. Pour le moment j'ai abandonné l'argile par manque de place pour ranger ma production, mais je pense y revenir un jour c'est une matière très agréable à travailler, et pour tout dire les 2 ou 3 pièces qui avaient éclaté ne l'avaient pas fait à moitié je peux te le dire. Bonjour les dégâts.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 11 Avril 2007 à 09:39
    Martine
    Le filet à oignons est sûrement plus rapide que la paille, faut pas être pressée. J'ai déjà vu tes dragons ils sont extras, et le petit dernier qui a mal aux dents est trop craquant.
    5
    Lundi 17 Mars 2008 à 08:27
    Martine
    C'est ce que j'avais trouvé de plus rapide pour faire les écailles, vu la longueur de la bestiole les faire avec un autre outil aurait pris un temps infini
    6
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:27
    Super le croco et l'idée de l'empreinte avec une paille ingénieuse ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :