• Dans la série "J'aide"

    Comme vous le savez, Mademoiselle Thalis a toujours à coeur d'aider sa deux pattes (moi en l'occurence) dans ses diverses tâches. Mais non, elle n'est pas curieuse, elle aide je vous assure.

    Voici, Miss, m'aidant à sortir un bouquet de fleurs de son emballage.
    C'est quoi ce truc, ça se mange ?

    undefined

    Faut vérifier. Laisse, je vais bien arriver à l'enlever ce morceau de ficelle.

    undefined

    Ici, ma jeune demoiselle s'inquiétait de l'équilibre de mon sapin de Noël, on est jamais trop prudente.
    Attends, je vérifie qu'il tient bien debout ton sapin. Je ne voudrais pas qu'il te tombe dessus quand tu mettras les décorations. Qui me filerait les croquettes si tu allais à l'hôpital ?

    undefined

    Et là bien sûr, la bolducovore qui sommeille dans ma chatoune s'était réveillée
    Oh !!! Un paquet, c'est pour moi le bolduc, hein, hein, dis, allez sois sympa !!!

    undefined



  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2008 à 07:14

    Super joli ce petit reportage sur Thalis ! C'est que ça prend de la place ces p'tites choses dans nos vies... Comment pourrions-nous nous en passer ???

    La mienne vient toujours se rouler à mes pieds quand je m'occupe des orchidées... L'air de dire "je suis contente que tu prennes soin de mon jardin, mais gratte moi voir un peu le bidon aussi" !!!

    2
    Mercredi 27 Février 2008 à 07:58
    Martine
    C'est vrai que ce sont de minuscules présences qui prennent beaucoup de place et comme en plus elles sont curieuses (non désolée ma minette comme elles aiment aider). Ceci dit quand elle a envie d'être tranquille elle file se planquer dans mon étagère à pulls pour buller tranquillement, mais quand ellle veut un coup de brosse (de préférence à un moment où je n'ai pas le temps) elle sait aussi se faire comprendre. Ta minouche ne serait pas un peu jalouse de tes orchidées (oh juste un tout petit peu)
    3
    Mercredi 27 Février 2008 à 09:39
    photo ou réalité ?
    elle semble d'une grande délicatesse dans ses gestes !
    un amour de chat !
    4
    Mercredi 27 Février 2008 à 09:49
    Azalaïs
    C'est si gracieux un chat, dans tout ce qu'il fait !
    5
    Mercredi 27 Février 2008 à 09:53
    Je croyais effectivement qu'elle était jalouse au début, mais je pense plutôt qu'elle "partage" ce goût des plantes avec moi et comme elle sait qu'elle a toute mon attention aussi et que je ne manque jamais une occasion pour la câliner, alors tout va bien !
    6
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:05
    Cathla Cigale
    Mon minouche est fasciné par l'imprimante... dès qu'il l'entend, hop... il se plante devant et suit le mouvement des feuilles qui s'impriment.... et quand je fais le lit, j'ai même pas le temps de tirer la couette et de remettre les oreillers, il saute desuite dessus et miaule si c'est pas fini.... C'est un voyou lol !!! Pour un ex-SDF, il a vite pris des habitudes de nanti ;-)
    7
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:08
    Martine
    Délicate quand elle veut, mais quand elle flanque une trempe à son doudou, ou que nous nous "bagarrons" elle est nettement moins délicate. Mais il y a un moment où elle a un geste superbe c'est quand elle va boire au robinet et qu'elle pose sa patte sur mon bras pour se maintenir, c'est un geste tout en délicatesse, digne d'une reine
    8
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:09
    Martine
    Oui, même quand il se lèche certains endroits "intimes"
    9
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:10
    Martine
    Heureusement sinon il y aurait peut-être de la "tonte"
    10
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:12
    Martine
    Du moment qu'il ne se transforme en déchiqueteuse à documents comme j'ai pu le voir sur une vidéo, ça roule. Moi c'est quand je change la housse de couette que j'ai de "l'aide".
    11
    Mercredi 27 Février 2008 à 10:27
    camomille
    Ravie de faire la connaissance de Thalis... C'est "une chartreuse, le bleu russe n'a pas les yeux ors... Toute menue la demoiselle... Il n'y a pas à dire c'est "merveilleux" un chat.... Très belle Thalis ! Merci pour ces jolies photos ! Bonne journée Martine !
    12
    Mercredi 27 Février 2008 à 13:08
    aline

    Quel grand coeur, cette Thalys... Toujours prete a donner un coup de patte ! Et toujours tout a fait desinteressée en plus,hein ?

    Vraiment, tu l'as bien dressée,si tant est qu'on peut dresser un chat... Biz a vous deux

    13
    Mercredi 27 Février 2008 à 13:23
    Martine
    En réalité elle a les yeux or et vert, sa mère avait les yeux carrément verts radioactifs, c'est pour ça que je penchais pour le bleu russe, mais vu que papa était un superbe matou gris et blanc, les lois de la génétique féline sont étonnantes. C'est en effet une crevette bientôt trois ans et depuis peu 4 kilos (remarque comme il lui arrive de s'installer sur mon ventre pour dormir, mieux vaut qu'elle ne fasse pas 10 kg)
    14
    Mercredi 27 Février 2008 à 13:24
    Martine
    Toujours prête à donner la patte en effet. Maintenant savoir qui a dressé l'autre, ça reste une vaste question. Tiens j'ai encore une histoire de fantômes pour toi.
    15
    Mercredi 27 Février 2008 à 15:16
    Martine
    On a offert à Apache une jouet pour chat, bien emballé avec un joli bolduc. Qu'est-ce qu'il s'amuse avec... le bolduc !!!!
    16
    Mercredi 27 Février 2008 à 15:35
    Martine

    Je laisserais bien Thalis jouer avec, mais le problème c'est qu'elle l'avale. Ca fait drôle le lendemain ou le surlendemain dans la litière !

    17
    Mercredi 27 Février 2008 à 15:58
    béa kimcat
    chalut martine
    des photos irrésistiblement félines ! c'est tellement vrai ma délice fait la même chose !
    bises et chamitiés
    béa
    18
    Mercredi 27 Février 2008 à 19:46
    zazimuth
    Mousse est pareille avedc le bolduc !
    19
    Mercredi 27 Février 2008 à 21:02
    Faut savoir se rendre utile
    20
    Mercredi 27 Février 2008 à 21:27
    Martine
    Pas de doute elle sait
    21
    Mercredi 27 Février 2008 à 21:27
    Martine
    Bon je suis rassurée, je dois suffisamment nourrir ma minette alors
    22
    Jeudi 28 Février 2008 à 18:27
    Ainsel / floraison
    Coquinne de chat !(et zolie en plus !)
    23
    Jeudi 28 Février 2008 à 18:45
    Martine
    C'est très bien de flatter une mère chatte gâteuse dans le sens du poil ;-)
    24
    Jeudi 28 Février 2008 à 21:47
    Santounette
    Bonsoir Martine
    Je suis de retour effectivement e je découvre avec plaisir une petite curieuse, comme out chat digne de ce nom il faut toujours faire une tournée d'inspection au cas ou... on ne sait jamais. Je lui envoie un gros calin eyt tendre calin.
    Santounette
    25
    Vendredi 29 Février 2008 à 07:43
    Martine
    Mademoiselle Thalis proteste elle N'est PAS curieuse, elle aime aider c'est tout !
    26
    Vendredi 29 Février 2008 à 15:06
    chrisalain
    moi je trouve que ma 2 pattes ne sait pas bien se debrouiller en travaux de papier peint....alors je l'aide à decoller son papier comme ça elle va progresser.....et depuis que nous sommes 2.....c'est encore mieux..
    Mirabelle et Poulichka
    27
    Vendredi 29 Février 2008 à 16:30
    Martine
    Je sais ce que vous êtes capables de faire les petites peluches, ma Lapinette m'a élagué le papier peint sur une bonne vingtaine de centimètres ! Et maintenant Thalis s'attaque au papier un peu plus haut.
    28
    Vendredi 29 Février 2008 à 16:34
    L'adresse de la SPA pour dénoncer ce genre d'agissement!! Pfff  faire travailler un chat!! En plus jouer les inspecteurs du travail!!
    ça peut te coûter cher!!
    Quelques caresses à la Miss malgré tout!!
    29
    Vendredi 29 Février 2008 à 16:37
    Martine
    Eh ho, je proteste, c'est elle qui veut m'aider, moi je ne lui demande rien ! En revanche Miss sait râler quand elle veut son casse-croute et je n'ai pas intérêt à traîner, allo la SPH enfin la SPDP (Société Protectrice des Deux Pattes)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :