• Danse

    Au cours d'une de mes promenades j'ai eu l'occasion de croiser (non pas un chemin de fer faisant le tour de la terre) mais cette feuille morte qui pour mon plaisir (et le vôtre j'espère) m'a fait l'honneur d'une petite danse dans le vent. Il n'y a pas à dire la nature en offre de belles choses quand on prend cinq minutes pour les repérer.




  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 07:01
    pandora
    Le feuille d'automne emportée par le vent,
    en rondes monotones tombe en tourbillonant ;-)
    2
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 07:49
    Martine
    Et celle là n'en finissait pas de tourbillonner !
    3
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 11:48
    Yvette
    Elle t'a fait une belle démonstration, elle savait que tu allais la filmer, j'en suis sure. Elle voulait te dire qu'elle n'était pas tout a fait morte. On s'exprime comme on peut dans la nature, tu en as un bel exemple là.
    Bisous Martine    Yvette
    4
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 16:48
    Martine
    Ce doit être cela en effet, l'effet était saisissant de voir cette unique feuille voleter comme ça, je pense qu'une toile d'araignée a du aider
    5
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 18:49
    béa kimcat
    coucou martine
    j'aime bien les feuilles qui tourbillonnent...
    répare bien ton ordi
    bisou de béa kimcat
    6
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 19:14
    Martine
    Là la ballerine était unique. Pour le moment l'engin fonctionne, je croise les doigts
    7
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 19:44
    ALINE
    Jolie danse en effet... Un peu de poesie prise au vol... Merci !
    8
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 20:32
    zazimuth
    ça me fait penser au film "Amercian Beauty"...
    9
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 20:41
    laurence

    Elle dansait avec un fil de soie... Jolie danse d'automne....
    Bisous

    10
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 21:39
    Santounette

    Elle danse bien longtemps cette feuille, on dirait qu'elle est suspendu à un fil invisible.
    Santounette

    11
    Samedi 4 Octobre 2008 à 07:38
    martine
    oui mais .... n'y aurait-il pas à proximité une dame araignée pour contrarier sa liberté ???
    12
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:44
    Martine
    Il fallait faire vite avant que le fil ne casse
    13
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:48
    Martine
    Je ne connais pas ce film. Il y a des feuilles qui dansent ?
    14
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:49
    Martine
    Tout à fait, il fallait passer au bon moment et ne pas casser le fil
    15
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:51
    Martine
    Une araignée lui avait effectivement donné un coup de patte
    16
    Samedi 4 Octobre 2008 à 13:53
    Martine
    Tout à fait, mais c'était bien joli à observer
    17
    Samedi 4 Octobre 2008 à 15:03
    zazimuth
    Dans "American Beauty", un des personnages filme des scènes du quotidien qu'il trouve belles ou poétiques et il y a toute une séquence où il regarde voler un sachet de papier dans le vent. C'est moins poétique que des feuilles d'arbre mais c'est un beau moment de cinéma je trouve.
    18
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 18:25
    Martine
    Merci d'éclairer ma lanterne !
    19
    Lundi 6 Octobre 2008 à 18:58
    Azalaïs
    et ben dis donc, elle t'a gâtée, elle avait répété c'est sûr!
    20
    Mardi 7 Octobre 2008 à 08:03
    Martine
    Je ne l'ai pas revue la semaine suivante elle avait du réussir à se libérer
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :