• David Safier

    Le week-end ayant été bien occupé je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec mes photos alors aujourd'hui je vous mets un peu de lecture.

    http://www.decitre.fr/gi/15/9782846664615FS.gifMaudit karma – David Safier

    Résumé Decitre : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire. 

    Mon avis : Il faut reconnaître que l’on passe un excellent moment avec la pauvre Kim qui essaye par tous les moyens de reconquérir un bon karma pour pouvoir enfin se rendre compte à quel point elle aime les siens, ce qu’elle avait un peu oublié avec la célébrité. Elle se retrouve pourvue d’un sacré mentor en la personne de Bouddha lui-même et secondée dans la quête par Casanova (mais oui le séducteur lui-même) qui ajoute au récit de très amusantes notes de bas de page. Les multiples péripéties que Kim connaît en tant que fourmi, cochon d’inde, chien et autres lui permettent d’apprendre que se dévouer aux autres n’est pas toujours négatif. En plus, la façon qu’à l’auteur d’arriver à la réincarner sans passer par la case naissance est plutôt bien trouvée. Un livre très amusant et qui quelque part fait aussi réfléchir.

    http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/gi/grande-image-non-disponible.jpg&img=/gi/10/9782258085510FS.gif&wmax=155&hmax=239&loupe=trueSors de ce corps William ! David Safier

    Résumé Decitre : Deux dans un corps, c'est un de trop. Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n'apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée... Loufoque, rythmée et profondément humaine, la nouvelle comédie de David Safier offre un grand moment de divertissement.

    Mon avis : David Safier avec "Mauvais Karma" nous avait déjà entraînés dans une délirante histoire de réincarnation. C'est ici un peu la même chose à la différence que Rosa se balade entre son corps et celui de Shakespeare. Le problème étant que se retrouver dans le corps d'un homme n'est pas de tout repos, surtout que l'ami William a le don de s'attirer des ennuis divers et multiples. De même, un Shakespeare qui se retrouve en femme à notre époque est un peu déphasé ! David Safier a choisi de situer l'action de son roman à une période de la vie de Shakespeare qui reste assez mystérieuse ce qui lui permet de délirer avec beaucoup de conviction, ne vous attendez pas à un livre historique la plupart des évènements décrits n'ont pas eu lieu (j'ai vérifié sur internet). Pour retrouver chacun leur corps il va falloir que Rosa et William trouvent leur âme sœur, pas simple. Une lecture détente sans prétention et très amusante.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:53
    pimprenelle - entreb

    Il n'y a plus qu'à lire. Tu donnes envie.

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 17:43
    Armide + Pistol

    Tout ceci me rappelle un certain cancrelas dans l'univers de Kafka.

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:39
    Martine27

    C'est beaucoup plus amusant je peux te l'assurer

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:39
    Martine27

    Ces livres sont en effet plein de trouvailles très amusanteset délirantes

    5
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:39
    Martine27

    C'était le but de vous donner envie

    6
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:41
    Martine27

    Ca remettrait en effet quelques idées en place ! Bonne façon de relativiser

    7
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:12
    gene

    je note . bisous 

    8
    Mercredi 25 Mai 2011 à 10:34
    Caroline.K

    Bonjour Martine,

    Tiens comme le monde est petit, je ne me souvenais pas du nom de l'auteur, mais bien du titre Maudit Karma, je l'ai commencé à l'aller de mon dernier voyage, j'en étais arrivée au point où l'animatrice transformé en insecte rencontre casanova et j'ai oublié le livre dans le train en le quittant précipitamment...

    CaroLINE

    9
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:52
    Martine27

    N'hésite pas !

    10
    Mercredi 25 Mai 2011 à 19:00
    Martine27

    Ah ça c'est bête effectivement, surtout que c'était la première transformation. Mis à part que ça se termine bien, je ne t'en dirai pas plus !

    11
    emma
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:21

    merci pour cette chronique amusante à lire en elle même - ces livres doivent être bien pittoresques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :