• Dénichées dans Paris-Normandie, deux nouvelles petites perles.

    Nième redressement de la Sécu

    Notre chère Roselyne nous affirme que les assurés ne feront pas les frais des efforts de redressement de la sécu. Or, il semblerait qu'une taxe soit prévue pour les complémentaires de santé, certaines se sont plus ou moins engagées à ne pas répercuter cette augmentation sur les tarifs de cette année, mais précisent qu'elles ne pourront guère faire autrement qu'augmenter leurs (enfin nos) tarifs les années suivantes. Bref, nous autres assurés ne seront touchés que par ricochet, en somme, nous ne serons que des "dégâts collatéraux".

    Mais attention, notre brillantissime Roselyne ayant anticipé la situation nous conseille  "Si vous notez que votre organisme complémentaire augmente ses cotisations, vous avez toute possibilité de vous tourner vers un autre assureur complémentaire". Ouah, fallait-y penser non ? Si on paye trop cher, on va voir ailleurs, sympa de nous dire qu'on a le droit ! Seulement, va-t-il y avoir des complémentaires assez stupides pour ne pas augmenter leurs tarifs ? That is the question ! Ah chère Roselyne, heureusement que vous êtes là pour nous aider à enfoncer les portes ouvertes !

    Tiens pour aller plus loin dans la réflexion, si votre commune ou votre département augmente inconsidérément vos impôts locaux vous n'avez qu'à changer de commune, voire de département. Si vos impôts tout court augmentent trop, changez de nationalité.

    Une taxe pour réduire l'obésité.

    Ne me demandez pas qui est à l'origine de ce rapport parlementaire qui doit être rendu public d'ici peu (sûrement un fan de Roselyne), mais il propose d'augmenter la TVA sur certains aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés afin de lutter contre l'obésité.

    Je m'interroge donc, le sel, le beurre et le sucre vont-ils devenir des produits prohibés au même titre que la cocaïne ? Parce qu'enfin qui va empêcher ceux qui le désirent de saler le plat qui arrive dans leur assiette ou de re-sucrer le yaourt 0% ? Va-t-il y avoir des contractuels qui vont entrer dans nos cuisines et nous verbaliser pour le micro gramme de sel en trop ? Ces produits vont-ils se vendre comme la drogue sous le manteau. Etant normande je devrais arriver à me procurer du beurre au marché noir si jamais vous êtes intéressés. En attendant dépêchez-vous de faire des provisions, stockez le sel (attention la gabelle va peut-être revenir) et le sucre !

    Bon, franchement, il n'y a pas d'autres moyens de lutter contre l'obésité ? Je ne sais pas moi, l'éducation par exemple ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2008 à 19:42
    lizagrece

    Réponses à Roselyne :
    - Pourquoi pour être à peu près corretement soigné(e)s faut-il recours à des assurances prvées ?
    - Pourquoi les produts frais sont-ils 3 fois plus chers que les produits manufacturés - qui font grossir - dans les supermarchés - Et surtout pourquoi y-a-t-il des pauvres édentés et myopes qui mangent n'importe quoi pace que c'est moins cher ?
    Vraiment Roselyne on se demande ..
    J'ai trouvé la solution :j'ai émigré ....
    LIZAGRECE

    2
    Lundi 29 Septembre 2008 à 20:03

    Communiqué des photographes du dimanche : 15ème thème (dimanche 12 octobre) : communication (proposé par M Douiri)

    3
    Lundi 29 Septembre 2008 à 20:13
    Martine
    C'est bien ce que je disais, changez de pays !
    4
    Lundi 29 Septembre 2008 à 20:14
    Martine
    Ouh, pas simple à première vue
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 29 Septembre 2008 à 20:24
    lizagrece
    Pour en revenir à la VITRINE DU LIBRAIRE - tu fais le jeu sur ton blog tu publies l'article dans la communauté et pas besoin d'avoir au préalable publié des romans en plusieurs tomes !
    LIZAGRECE
    6
    Lundi 29 Septembre 2008 à 20:52
    pandora
    Je ne crois pas en cette taxe sur les produits gras et sucrés, mais l'éducation ne semble pas très éfficace quand on voit ces jeunes qui sont de plus en plus gros et qui bougent de moins en moins...
    7
    Mardi 30 Septembre 2008 à 07:45
    Martine
    Je n'en suis pas encore à l'encyclopédie, c'est sûr ! Bon je vais m'inscrire
    8
    Mardi 30 Septembre 2008 à 07:47
    Martine

    C'est un projet "sérieux" si l'on peut dire, maintenant quant à savoir si ça aura de l'impact. L'éducation n'est peut-être pas commencée assez jeune, mais il y a de plus en plus de cantine qui font attention dès le primaire maintenant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :