• Des doudous

    Comme promis hier, j'inaugure le tag "Doudou".

    Tout d'abord je vous présente Nounours ou Nounouche, ça dépendait des jours. Le Doudou de mon fils.



    Comme vous voyez, celui de gauche a été bien aimé. Mais vous interrogez-vous, toujours curieux, pourquoi y a t'il deux nounours. Et bien, tout d'abord sachez qu'au milieu du tas de peluches arrivé à sa naissance c'est celui-là qui a fait tilt dans le cœur de mon chaton. Peut-être parce qu'il avait une bille dans la tête et qu'il faisait du bruit. Moi, à l'époque jeune mère croyant aux préceptes d'hygiène et encore fort naïve, je tombais en faisant les rayons d'un magasin de jouets (comme si mon loupiot n'était pas assez pourvu de ce côté là) sur le jumeau de Nounours, bien sûr dans ma petite tête je me suis dit "je vais faire un roulement entre les deux, comme ça quand ils seront trop cra-cra, direction la machine à laver et ni vu, ni connu", inutile de vous dire que la tactique a lamentablement échouée. Nounours bis n'a connu qu'un succès d'estime juste le temps que l'autre aille faire son tour en machine et soit sec. J'avais bien essayé, comme stipulé dans les livres d'élevage de marmots, de transmettre mon odeur à ce sacré nounours, et à 30 ans je me suis retrouvée à dormir avec un nounours (ne rigolez pas s'il vous plait), mais où je n'avais pas assez d'odeur ou mon gosse avait le nez bouché, mais ça n'a jamais fonctionné le truc de "l'odeur à maman".
     

    Maintenant, présentation par Miss Thalis de son doudou à elle, pas la peine de vous indiquer duquel il s'agit.



    Oui, c'est celui de droite Ce sont des tigres cadeaux du Happy Meal de Mc Do, si la nourriture n'est pas gastronomique, je peux vous assurer que les jouets eux sont super costauds. Bien sûr, j'avais eu la même idée pour ma chatoune que pour mon chaton, deux doudous à permuter. Ils avaient été donné en même temps, eh bien non, pour elle il n'y en à qu'un et un seul et c'est ce malheureux là qui se prend des trempes monumentales, l'autre restant serein dans son coin.

    And now ladies and gentlemen last but not least. Mes doudous à moi.

    Bon, ben, vous avez déjà eu beaucoup de lecture, donc ce sera pour ..... Demain !!!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2008 à 01:22

    Ohhhhh ! ça c'est du doudou qui a bien servi !

    2
    Mercredi 6 Février 2008 à 08:06
    Martine
    Deux doudous tendrement aimés et tu n'as pas encore vu les miens !
    3
    Mercredi 6 Février 2008 à 08:08
    Martine

    Tu as parfaitement raison. Ceux que je présenterai demain sont sagement rangés à l'abri dans un sac, ça vaut mieux pour eux. Quant à mon fiston pour le moment il est encore un peu trop jeune (20 ans) pour avoir déjà la nostalgie de son doudou, mais je le conserve soigneusement pour plus tard. Merci pour ta visite

    4
    Mercredi 6 Février 2008 à 10:24
    Azalaïs
    Je me demande si ce n'est pas leur odeur à eux qu'ils recherchent alors que nous , nous nous imaginons que c'est  la nôtre ! Ma petite fille qui a maintenant dix ans m'a éclairée un jour sur cette énigme:
    Lorqu'elle fait un long trajet en voiture, elle aime bien que l'on prenne un oreiller pour pouvoir y poser la tête et éventuellement dormir de façon plus confortable mais c'est son oreiller qu'elle réclame! un jour juste avant de partir, j'en ai changé la taie et elle m'a dit " mais!!! je ne veux pas de celui là, il n'a pas mon odeur !"
    5
    Mercredi 6 Février 2008 à 11:33
    Martine
    Peut-être en effet, mais ce doit être une sensation qui disparaît en grandissant parce que je n'arrive pas à repérer mon odeur. Un reste d'instinct de petit animal !
    6
    Mercredi 6 Février 2008 à 13:16
    aline

    C'est vrai qu'il n'y a pas photo,dans les deux cas... lol !

    Les animaux et les petits d'homme sont  vachement malins au fait ! (plus que nous ?)

    Dans le cas du doudou de ton fils,on dirait meme qu'il n'a plus le meme nez ? (petit trou )

    Dis donc,c'est castard les peluches chez M.. D.. ! Mais ce qui va vraiment m'interesser,c'est tes doudous a toi,demain !!!

    Je vais peut etre mieux te comprendre.... lol,a demain,biz

    7
    Mercredi 6 Février 2008 à 13:21
    Martine

    Ils sont plus malins pas de doute. Le nez de Nounours a en effet beaucoup fatigué, les passages en machine à laver je pense. Et comme tu dis, c'est du solide la peluche Mac Do, parce que quand tu vois les raclées qu'elle se prend ! 
    Ah mes doudous à moi, je crois qu'ils vont te surprendre, je n'en ai jamais vu d'autres du même modèle !

    8
    Mercredi 6 Février 2008 à 18:44
    Ton Doudou, il est grand costaud avec des moustaches???
    Malheureusement, les doudous des enfants, j'ai plus (pas là) Et d'abord ça s'appelle une "palà ". Parce qu'en mauvais parents nous l'oublions toujours, le petit mot "pas là, devint la quête perpétuelle de mon mignon. Il nous a dressés à ne pas l'oublier, sinon, c'était soirée catastrophe.
    9
    Mercredi 6 Février 2008 à 18:48
    Martine
    Non, non c'est un vrai doudou de gosse !
    Pauvre petit bonhomme, des coups à vous traumatiser à vie ça. Une petite histoire de Palà peut-être qui traînerait dans tes cartons ?
    10
    Mercredi 6 Février 2008 à 20:09
    jolie idée !
    à mon époque les doudous étaient plutot des bouts de chiffon ou de vieilles couches ...j'ai bien un baigneur avec lequel j'ai beaucoup joué .. mais ...
    j'attends avec impatience tes doudous !
    ps : le coup du doudou2 pareil mais pas pareil .. un casse-tête éternel !!! 
    bonne soirée
    je repasse demain , la curiosité en éveil !! ;-)
    11
    Mercredi 6 Février 2008 à 21:01
    béa kimcat
    coucou martine
    enfin je peux ajouter mon commentaire !!!
    tes doudous sont chouettes
    donc l'exemple est donné
    vive nos doudous !
    biz de béa
    12
    Mercredi 6 Février 2008 à 21:36
    Martine
    Attention au choc demain avec les miens
    13
    Mercredi 6 Février 2008 à 21:36
    Martine
    J'inclus dans les doudous, les peluches, les objets transitionnels comme disent les pédopsy. J'ai eu un baigneur aussi prénommé Claude. Je pense que mes doudous perso vont te plaire !
    14
    Mercredi 6 Février 2008 à 23:44
    FRANCIS
    Je ne sais pas si mon fils me laisserais montrer son lapinou, il n'a plus de cervicales. Le "cou" du lapin en fait ;-)
    15
    Jeudi 7 Février 2008 à 07:50
    Martine
    Faut lui demander gentiment, et s'il n'a plus de cervicales (le lapin je suppose, pas ton fils) c'est qu'il a du être très "tendrement" aimé
    16
    Jeudi 7 Février 2008 à 18:31
    zazimuth
    les doudous de miss Thalis ; j'y crois pas !!!
    17
    Jeudi 7 Février 2008 à 18:57
    Martine
    Ben quoi, les 4 pattes aussi ont le droit d'avoir des doudous, même si c'est plus pour se défouler que pour faire un câlin !
    18
    Vendredi 8 Février 2008 à 09:55
    anneso
    Des doudous !!! Ca c'est chouette comme idée !!
    19
    Vendredi 8 Février 2008 à 09:59
    Martine
    Et toi, une petite histoire de doudou à nous raconter ?
    20
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:53
    Trinity

    L'histoire des deux peluches de ton chaton m'amuse car j'ai eu à me poser la même question pour ma deuxième fille qui s'était accrochée dès sa naissance à un lapin ! et lorsque j'ai voulu le laver la première fois, nous étions en vacances pas de sèche linge, et il pleuvait des cordes donc impossible de le faire sécher, et Amandine ne voulait pas dormir donc le lapin a fini par sécher en papillotte dans le four !!!

    Mais en rentrant de vacances je lui en ai commandé 9 identiques et elle les a tous aimés aussi fort, elle a 24 ans aujourd'hui et elle les a toujours et y tient beaucoup, mais elle ne dort plus avec lorsque son chéri est là ....

    Pour Axel c'est à 38 ans que j'ai porté sur moi une souris et que mon mari en portait une sur lui, l'histoire des odeurs aussi !!!!

    En voyant les doudous de Thallis cela me fait penser que j'ai promis à Martine de photographier les doudous des poilues !!!

    Bonne soirée

    21
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:10
    Martine27

    Un lapin au four, le pauvre ! Qu'est ce qu'ils ne nous font pas faire nos mômes ! Moi rien à faire j'avais beau dormir avec le second nounours pour qu'il ait mon odeur, le jeune homme n'en a jamais voulu, sale mouflet va !

    22
    Samedi 25 Août 2012 à 12:15
    Funky Sunday

    Trop chou! Mon chat aussi a son doudou (une petite marmotte) qu'il promène partout.

    23
    Samedi 25 Août 2012 à 18:54
    Martine27

    Miss Thalis joue un peu moins avec, mais de temps en temps il se prend encore quelques raclées ! Je vais venir voir tes doudous, merci pour les adresses

    24
    patricia 11
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:09
    patricia 11

    J' ai toujours les doudous de mes enfants, quant ils les regardent , je vois briller dans leurs yeux une lueur de leur enfance. Un doudou c' est pour la vie...même si il finit dans un tiroir ou sur une étagère.
    Heureux ceux qui ont pu les garder.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :