• Deux livres de Carlène Thompson

    Deux livres du même auteur pour le prix d'un aujourd'hui

    Papa est mort, tourterelle - Carlene Thompson
    Résumé décitre : Il y a quinze ans, Nicole et Paul étaient très amoureux. Elle était étudiante, il était pianiste. Un bonheur sans nuages jusqu'à cette nuit terrible où la violence a définitivement changé le cours de leur vie. Aujourd'hui, Nicole est mariée et a une adorable fille. Mais le passé la hante. Paul, que l'on dit mort dans un accident d'avion, a-t-il vraiment disparu ? Elle ne peut se recouvre à l'accepter et l'imagine toujours en vie quelque part. Depuis la mort soudaine de son père, des meurtres étranges se succèdent, menaçant sa sûreté aussi bien que son équilibre. Elle veut comprendre pourquoi et découvrir absolument cette main meurtrière qui s'acharne contre elle.

     

    Résumé électre : Il y a quinze ans, Nicole et Paul étaient très amoureux. Elle était étudiante, il était pianiste. Un bonheur sans nuages jusqu'à cette nuit terrible où la violence a définitivement changé le cours de leur vie. Aujourd'hui Nicole est mariée et a une adorable petite fille. Mais le passé la hante.

     

    Six de coeur - Carlène Thompson
    Résumé decitre : Wheeling, Virginie, est une petite ville d'apparence tranquille. D'apparence seulement. Dix-huit ans plus tôt, six fillettes de douze ans ont fondé un club : le Six de Cœur. Elles ont partagé des confidences, joué à se faire peur et rêvé leur avenir. Elles ont grandi, les jeux innocents ont fait place à des rituels sataniques arrosés d'alcool jusqu'au drame : l'une d'entre elles a été découverte, pendue. L'enquête conclut à un accident. Treize ans plus tard, l'une des Six, devenue star à Broadway, est assassinée. Un 6 et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains avec le sang de la victime. Depuis l'enfance meneuse du groupe, Monica, avocate new-yorkaise, pressent un danger imminent. Elle retourne dans sa ville natale pour convaincre les filles de se taire, mais Laurel souhaite prévenir la police. Bientôt, un autre assassinat est commis. Laurel a peur d'être la prochaine victime...

     

    Résumé électre : Wheeling, Virginie : six fillettes de douze ans ont fondé un club, où elles jouent à se faire peur. Plus grandes, leurs jeux prennent l'allure de rituels sataniques, et l'une d'entre elles est retrouvée pendue. Treize ans plus tard, une autre est assassinée. Monica Boyd, meneuse du groupe depuis toujours, revient dans sa ville où un autre meurtre est commis...

     

    Mon avis : Je suis une lectrice assidue de Carlène Thompson, j'aime bien son style et ses histoires sont soignées. Toutes se réfèrent à un élément déclencheur arrivé dans un passé plus ou moins lointain mais qui a causé des dégâts irréversibles chez au moins une personne, le meurtrier. Bon ça paraît simple comme ça, le problème c'est que Carlène nous balade joyeusement de page en page et de fausses pistes en fausses pistes, on croit à chaque fois avoir trouvé le meurtrier et le pourquoi du comment, et vlan, dans les dernières pages coup de théâtre et on s'aperçoit qu'on avait tout faux. Ses héroïnes même si elles paraissent fragiles, sont toutes des battantes et je vous rassure elles aussi se plantent royalement dans leurs déductions. Mon préféré reste toutefois "Noir comme le souvenir"


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2007 à 10:04
    Cath la Cigale
    Va falloir que je lise cette auteure.. c'est un peu genre Mary Higgins Clark non ???? Pour répondre à ta question concernant la plongée, tu peux aller voir sur mon blog dans "mes passions : la mer dessus, dessous" . je raconte quelques plongées que j'ai faites et si au début quand j'ai appris il y a 7 ans, j'avais très peur, j'ai appris aussi à gérer le stress quand il y en a (pas souvent heureusement) et j'adore plonger profond genre entre 40 et 60m, j'adore les épaves... j'adore être sous l'eau, le silence, les couleurs, tout ce qu'on voit d'étrange ou de surprenant ou de magnifique ou d'époustouflant....enfin la plongée c'est mon oxygène lol !!!
    Bon j'arrête pasque sinon....
    Bises
    2
    Lundi 5 Novembre 2007 à 18:10
    Martine
    Le style d'écriture est un peu différent, Mary fait des chapitres très courts ce n'est pas le cas avec Carlène du moins au début du livre. Mais elle aime bien aussi laisser ses héros en plein suspense. Décidémment il faut que les journées doublent en heures pour que je puisse voir tout ce qu'il y a à voir. Je vais faire un tour sous l'eau avec toi
    3
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:13
    chrisalain
    voilà!!! c'est ce que je disais precedemment!!!! j'viens plus!!! grrr!!!
    4
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:51
    Martine
    Je me permets de te faire remarquer que tu en mets toi aussi qui me mettent l'eau à la bouche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :