• Dreamworld

    http://www.decitre.fr/images/genere-miniature.aspx?ndispo=/pi/petite-image-non-disponible.jpg&img=/pi/59/9782842283759TN.gif&wmax=70&hmax=110Dreamworld – Sire Cédric

    Résumé Decitre : Il y a, dit-on, un autre monde... Le monde des rêves. Là où vivent les esprits de ceux qu'on a aimés. Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux. Car on dit aussi que la magie existe tant que l'on croit en elle.

    Mon avis : J'avais déjà lu du même auteur "De fièvre et de sang" qui m'avait beaucoup plu.  De temps en temps, j'aime bien lire les recueils de nouvelles, mais il faut bien le reconnaître dans ce type d'écriture, il y a des hauts et des bas, certaines nous laissant sur notre faim. Eh bien là, bonne surprise je me suis laissée emportée par ces 9 nouvelles, bon bien sûr certaines m'ont plus passionnée   que d'autres, mais aucune ne m'a déçue. Le fantastique se mélange au quotidien, au rêve, à l'amour, à la violence, à une certaine perversion parfois et à une pointe d'érotisme bien menée. On croise des enfants confrontés à des cauchemars vivants, partant à la recherche d'un pays pouvant ressusciter les lapins morts, se sacrifiant pour un frère, une malade rejoignant les dieux du côté du soleil, un ange accueillant les suicidés, un auteur et sa muse qui flirtent avec la folie, des elfes et un dragon, bref des personnages plein de passion et qui sont passés de "l'autre côté" quel qu'il soit. Petit détail amusant, on croise parfois des sous-entendus qui viennent de la nouvelle qui ouvre la série, un petit jeu amusant. L'auteur indique également pour plusieurs de ses nouvelles, la musique qui a sous-tendu son inspiration et c'est vrai qu'elles apportent un plus. Je les garde sous le coude pour le moment pour vous les faire découvrir petit à petit. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 09:20
    edith de bretagne

    je susi désolée de ne pas venir plus souvent écrire un commentaire ..

    .j'ai dû mal à me mettre à la lecture en ce moment ...ce n'est même pas moi qui vais choisir mes livres à la bibliothèque ...j'envoie un membre de ma famille et la bibliothécaire fait le reste!!!!

    bises de bretagne

     

    2
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 10:57
    Aude Terrienne♫

    Moi aussi, j'aime de temps en temps prendre des livres de nouvelles courtes, ça change. Bonne journée!

    3
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 13:55
    Guy de Bruges

    J'adore qu'on me les raconte... !

    Dommage que ce ne soit pas chose courante quand, dans un demi assoupissement à l'heure de la sièste, je suis réceptif à ce genre de conte.

    Merci Martine de nous en parler ici.

    4
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:40
    Martine27

    J'espère que tu te remets de tes émotions et que tu vas mieux.

    5
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:41
    Martine27

    Ce n'est pas toujours évident d'en trouver des vraiment bonnes

    6
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:42
    Martine27

    Très franchement je ne suis pas sûre qu'avec ces contes là tu puisses t'endormir sereinement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :