• Drôles de boules !

    La proposition de Kaléïdoplumes de cette semaine
    Lieu: Une place de village
    Personnages: des joueurs de pétanque
    Action: une partie de pétanque
    Incipit: "Bon, alors! Tu vises? Ou tu pointes ?


    Ma joyeuse petite famille s'est imposée d'elle-même, je ne peux rien faire quand Mémé Célestine, Pépé Athanase, Mimi et Tom, pointent leur nez.

    "Bon alors, tu tires ou tu pointes ?"

    Pépé Athanase hausse les épaules.

    Qu’est ce que ça peut bien lui faire à cet olibrius de Gustave, de toute façon, il ne sait même pas ce que ça veut dire ce malandrin.

    Il fait un clin d’œil à sa coéquipière et épouse depuis 60 ans, Mémé Célestine.

    «T’énerve pas Gustave, de toutes façons vous allez encore perdre toi et la Mariette.»

    «Tu sais», explique Mimi leur arrière-petite-fille à Tom son chat bleu «ce ne sont pas des fanfaronnades, ils gagnent vraiment toujours»

    «Toujours, vraiment ?» s’étonne Tom «Ce n’est pas possible voyons, et puis là dis donc il est drôlement bien planqué le cochonnet»

    Mimi sourit, tranquillement installée sur un banc près de l’estaminet où les joueurs viendront se rafraîchir après la partie, elle admire ses étonnants arrières grands-parents.

    «Tu vas voir mon minou, tu vas voir !»

    Et en effet, sans qu’on sache comment la boule semble slalomer entre ses congénères et s’arrête pile poil contre le cochonnet.

    «Mais c’est pas possible» s’étouffe Gustave.

    Pépé Athanase et Mémé Célestine vont ramasser leurs boules, ils les astiquent sereinement, tendrement et les remettent dans leur étui.

    «Ils font comment ?» supplie Tom «statistiquement parlant ce n’est pas possible d’avoir autant de chance !»

    Mimi pouffe «Allons mon chaton, tu sais bien que tu es dans une famille un peu spéciale, leurs boules sont enchantées et elles trouvent toutes seules la bonne route, où alors ce sont d’affreux tricheurs et le cochonnet contient un aimant, tu préfères quoi comme histoire ?»

    Tom glousse «La première solution me paraît tout à fait acceptable pour un chat parlant comme moi».


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2008 à 06:20

    Très joli ! J'ai presque pu sentir la présence de Céletine, assise près de moi, sur le banc...

    Miaouuuu....

    2
    Samedi 23 Février 2008 à 06:24
    Si, si Célestine aussi est venue sur le banc, attirée par moi comme par un aimant ! Re-miaouuuuu !
    3
    Samedi 23 Février 2008 à 08:30
    FRANCIS
    S'il y avait un aimant dans le cochonet, difficile de départager toutes les boules qui viendraient s'y coller lol
    Donc la première solution est bien la meilleure. On peut en trouver sur le marché des boules comme celles-là ? Je ne suis pas un pro en pétanque ;-)
    4
    Samedi 23 Février 2008 à 10:15
    Martine
    Pourtant Célestine pour une fois a été plutôt sage.
    5
    Samedi 23 Février 2008 à 10:16
    Martine
    Alors quelque part Célestine est une orchidée
    6
    Samedi 23 Février 2008 à 10:17
    Martine
    Sauf si l'aimant était uniquement sur la longueur d'ondes des boules de Pépé et Mémé, mais je n'y connais pas grand chose en physique. Nous en resterons donc aux boules magiques et je ne crois pas qu'on en trouve déjà sur le marché dommage !
    7
    Samedi 23 Février 2008 à 11:17
    Oncle Dan
    J'ai bien fait de pointer ton blog aujourd'hui :~)
    8
    Samedi 23 Février 2008 à 13:17
    zazimuth
    Ton histoire est très mignonne.
    9
    Samedi 23 Février 2008 à 18:36
    Martine
    Je m'entraine pour quand j'aurai des petits enfants !
    10
    Samedi 23 Février 2008 à 18:36
    Martine
    J'aime bien les petites histoires farfelues
    11
    Samedi 23 Février 2008 à 18:47
    le bigorneau
    Fichier hébergé par Archive-Host.comSuper ce texte : un bon moment...les boules aimantées je connais car j'ai beaucoup joué à un jeu  spécial  à l'Anjou...avec des boules aussi...boule de fort...ça s'appelle...bisous;..bonne soirée...
    12
    Samedi 23 Février 2008 à 19:17
    Martine
    Non, ça existe vraiment les boules aimantées ?
    13
    Samedi 23 Février 2008 à 20:37
    aline

    Oui,moi aussi,je prefere la premiere version.... Plus dans l'air du temps, et plus "acceptable" pour notre famille fofolle !

    Ps : Je vais essayer d'enfin faire mon article special award,et j'en profite pour te remercier encore

    14
    Dimanche 24 Février 2008 à 10:19
    Martine
    Absolument nous sommes une famille politiquement correcte, pas de tricherie !
    Ps : Pas de quoi. Alors la grippe finie ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :