• Echo Park

    Echo Park - Michael Connely

     

    Résumé Decitre : 1993: la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. Confiée à l'inspecteur Bosch, l'affaire n'est pas résolue, la victime n'étant jamais retrouvée. Hanté par cet échec, Bosch rouvre sans succès le dossier année après année. Jusqu'en 2006, où le district attorney l'informe qu'un suspect accusé de deux meurtres, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux en échange d'un plaider coupable qui lui évitera la mort. Chargé de vérifier que cet individu ne blouse pas la justice, Bosch est très éprouvé par ce qu'il apprend.

    Encore plus déstabilisant pour lui, en épluchant le dossier établi en 93, le district attorney a découvert une erreur capitale dans l'enquête, erreur qui aurait permis au suspect de continuer à tuer treize ans durant. C'est alors tout un pan du passé d'inspecteur de Bosch qui se fissure.

    Mon avis : Ah ce cher Hieronymus Bosch dit Harry, quand on a commencé à lire ses aventures on ne peut plus s'arrêter. Toujours à la fois fort et faible, refusant les paradoxes entre justice et loi, s'investissant à fond et parfois même allant trop loin pour faire rendre justice aux victimes, toujours sur le fil du rasoir. Le voilà dans cette aventure confronté avec les intérêts politiques, la corruption, les manipulations en tous genres et s'il s'en tire, il y laisse aussi des plumes, mais il est comme ça Hieronymus jusqu'au boutiste et c'est pour ça qu'on l'aime.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Avril 2008 à 08:32
    letiboune

    Quand je tombe sur un bon polar, je suis cape de le finir dans la soirée, et même la nuit s'il le faut (j'adore Patricia Cornwell). L'histoire de celui-ci a l'air bien prenante, je ne connaissais pas l'auteur. Merci pour la découverte!

    2
    Dimanche 13 Avril 2008 à 09:54
    Martine
    Si tu te lances dans la lecture de l'ami Bosch, tu vas y passer quelques soirées !
    3
    Dimanche 13 Avril 2008 à 11:24
    Moi aussi je suis une fan de Harry Bosch ;-) (Hyéro pour les intimes ...)
    4
    Dimanche 13 Avril 2008 à 13:59
    Martine
    Difficile de ne pas l'apprécier ce sacré flic !
    5
    Dimanche 13 Avril 2008 à 23:29
    atalante
    J'ai lu ce livre, et franchement j'ai adoré. Il faudra que j'en essaie d'autre de cet auteur.
    bisous
    6
    Lundi 14 Avril 2008 à 07:46
    Martine
    Et ce n'est pas ça qui manque, il doit bien y avoir une bonne dizaine (voire plus) de romans avec Hiéronymus
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :