• Egalité homme/femme ?????

    Un article pris dans le Paris-Normandie d'aujourd'hui. Un comme je les aime avec plein de bêtises. Admirez notamment la déclaration de Monsieur Woerth qui propose l'égalité tout en donnant un avantage aux femmes (heu, je piges pas bien comment on peut faire ça moi) et surtout le savoureux "il faut tenir compte de la PLACE SPECIFIQUE que jouent les femmes dans la naissance d'un enfant" (ouais sur la table d'accouchement avec les crampes et les douleurs, sans compter bien sûr les 9 mois à fabriquer le lardon avec tous les menus inconvénients que cela implique, mais bon on ne va pas épiloguer là-dessus n'est-ce pas, faut pas oublier que l'homme qui assiste à l'accouchement se fait broyer la main par sa femme, c'est drôlement dur à supporter ça, et puis ne parlons pas non plus de l'allaitement. Bon et je ne parle même pas des tâches ménagères).

    En revanche, bizarre, mais c'est une femme Madame Coton qui relève que les femmes gagnent en moyenne 25 % de moins que les hommes pour le même boulot et touchent 40 % de moins en matière de retraite.

    En gros si je pige bien, l'égalité OK mais à condition que ce soit les hommes qui grapillent le peu d'avantages que nous avons nous autres femmes.

    D'ailleurs, je m'étonne que l'un de nos politiques n'ait pas encore proposé que, les femmes ayant une durée de vie plus longue que celle des hommes, elles travaillent plus longtemps et ce au nom de l'égalité homme/femme, ce serait logique non ?

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2009 à 22:06
    Marité
    C'est un scandale cette réforme. Cela laisse supposer que les femmes tout en ayant eu des "lardons", comme tu dis, devront travailler plus longtemps pour obtenir leur temps de cotisations. Tous les acquis sociaux sont, petit à petit, supprimés !!! C'est grave, très grave cette histoire.
    2
    Vendredi 14 Août 2009 à 23:34
    Domino
    bonsoir Martine
    j'ai vu en effet cet article , moi je crie au scandale !
    on bosse on élève nos enfants , et ça ne compterait plus ? mais où va t-on ? on est en train de perdre tous nos acquis ! ça vient grave , très grave  !!
    j'espère qu'aux prochaines élections les français voteront plus intelligemment que cette fois ! ! !! s'ils ne comprennet pas maintenant , ils ne comprendront jamais
    moi ça me révolte
    bisous
    3
    Samedi 15 Août 2009 à 09:59
    Martine27
    C'est ça l'égalité ! Moi ce qui m'a fait bondir c'est la façon de s'exprimer du ministre
    4
    Samedi 15 Août 2009 à 10:00
    Martine27
    Je dois dire qu'on se fiche en effet royalement de nos bobines
    5
    Samedi 15 Août 2009 à 10:05
    Martine27
    Et en plus les femmes au foyer n'ont le droit à rien alors que, comme vous dites elles font un paquet de métiers simultanés. Inutile de dire qu'avec un seul enfant c'est peanuts, mais bon. Je trouverais logique que cet "avantage" soit donné aux hommes divorcés élevant seuls leurs enfants ou aux veufs, mais pour les autres faut quand même pas exagérer. Heureusement que les jeunes générations de garçons mettent un peu plus la main à la pâte (enfin j'espère). Je ne sais pas ce que Zébulon va encore nous inventer, mais faudrait en effet arrêter les âneries.
    6
    Samedi 15 Août 2009 à 14:14
    Martine
    Je vais vomir un coup et je reviens !
    7
    Samedi 15 Août 2009 à 17:45
    Martine27
    Oui, hein, ils arrivent à nous en inventer des choses quand même !
    8
    Samedi 15 Août 2009 à 20:49
    laurence
    Attention, ne leur donne pas cette idée de repousser la retraite pour les femmes...lol
    9
    Dimanche 16 Août 2009 à 09:43
    Martine27
    Ils auront bien cette idée là tout seuls
    10
    Dimanche 16 Août 2009 à 14:41
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine
    une horreur - enlever des acquis n'est pas normal -
    ok pour que les femmes gagnent autant qu'un homme - en l'an 2070 ?? peut-être une petite amélioration -
    faisons la grève des grossesses - le shommes n'ont qu'a les porter 9 mois et prendre les kilos !!
    bisous ok avec toi
    Lady marianne
    11
    Dimanche 16 Août 2009 à 18:52
    Martine27
    En fait si j'ai bien compris ce raisonnement tordu il ne s'agit pas de nous enlever un acquis mais d'en ajouter aux hommes ! 2070 ? On peut dire que tu es optimiste !
    12
    Lundi 17 Août 2009 à 12:00
    zazimuth
    Je crains malheureusement que l'égalité (ou l'équité ?) ne soit pas encore pour demain...
    13
    Lundi 17 Août 2009 à 13:47
    Martine27
    Ca ne fait jamais que 4000 ans que ça dure
    14
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:46
    PATSY
    Cet article m'avait fait bondir de rage. Déjà, si vous êtes Mére au Foyer et que vous élevez vos enfants, quelle que soit la durée, pour moi c'est 3 ans de gagnés pour ma retraite ; ouarf, 14 ans d'"élevage" intensif de 3 lardons + le père (finalement ça fait 4 ça), avec une floppée de métiers différents non rémunérés : mére, infirmière, cuisinière, femme de ménage, institutrice, consoleuse (ça c'est un métier à part entière), plombière, couturière, décoratrice, etc, des heures sup non comptabilisées et on voudrait faire sauter un acquis de plus. Malheureusement, je crois que zébulon à talonettes à de grandes heures devant lui, au vu de l'apathie générale de nos "chers" con-citoyens. Aaaargh, j'en peux plus de cette co****ie ambiante
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :