• Elections

    Bon, voilà une bonne chose de faite le premier tour des élections est passé. Bravo pour la participation. Mais à part les militants purs et durs qui ont la foi du charbonnier et qui croient en leur candidat, quel dommage que maintenant une grande partie de nous ne votions plus pour la personne qui nous plait, qui nous semble la plus à même de représenter notre pays, mais pour celle qui fera, avec un peu de chance, le moins de degâts possible. Et là, franchement je nous trouve drôlement mal barrés.

    Ce serait également très bien qu'on fasse un peu plus de cas des votes blancs, je trouve qu'ils ne sont pas suffisamment analysés. Au bout du compte, lorsqu'un président est élu par 51 % des voix, il serait bien de connaître en même temps le pourcentage réel une fois les bulletins blancs décomptés, ça leur dégonflerait peut-être un peu leur égo à nos chers politiciens.


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2007 à 17:39
    eh oui!!!....
    au moins , le peuple participe et  Lepen a pris une claque!
    J'attends le duel télévisé entre Nicolas et Pimprenelle!!!!!!
    bonne soirée
    2
    Lundi 23 Avril 2007 à 18:13
    Martine
    J'aime beaucoup l'image Nicolas et Pimprenelle, fallait-y penser. On les imagine très bien en train de se faire une soirée pyjama ces deux là. Qui va jouer à Nounours, Jacques Chirac ?
    3
    Lundi 23 Avril 2007 à 19:21

    Pour la suite.....

    Chiche de regarder Carou ou Yoda!

    4
    Lundi 23 Avril 2007 à 19:57
    pupucenoni
    chrac en nounours? ah ouai, c'est une idée ça!!
    5
    Lundi 23 Avril 2007 à 20:12
    aril
    completement d'accord!!! le blanc signifie quelque chose!!! sinon pour quoi donner cette possibilite?
    6
    Lundi 23 Avril 2007 à 20:32
    Martine
    Faut suivre les conseils de nos minous
    7
    Lundi 23 Avril 2007 à 20:34
    Martine
    Ce serait trop gênant pour nos dirigeants, va savoir peut-être que la France se retrouverait gouvernée par .... un fantôme
    8
    Lundi 23 Avril 2007 à 20:35
    Martine
    Il a plutôt le gabarit Marchand de sable remarque, à voir pour un Nounours plus conséquent
    9
    Mardi 24 Avril 2007 à 12:02
    Tessie

    J'ai traîné des pieds pour aller voter, parce que c'est mon devoir et que l'on m'a fait la leçon, et oui comme beaucoup j'ai voté blanc.

    En espérant que dans l'avenir un nouveau souffle politique réveillera tous ceux qui ne se sentent plus concernné par ce qui est devenu une comédie télévisuelle.

    Bonne semaine^^ bises, Tessie.

    10
    Mardi 24 Avril 2007 à 13:28
    Martine
    Comédie télévisuelle, c'est très bien trouvé comme formule et hélas bien trop vrai.  Et chouette encore un blog à découvrir, les journées sont de plus en plus courtes pour tout faire :-)
    11
    Mardi 24 Avril 2007 à 17:38
    babou
    Je partage tout à fait ton avis, on se sent obligé de voter pour celui ou celle qui fera le moins de dégâts possibles, et çà, franchement, çà me fait chi** ;))) RDV le 6 mai, et dans les 5 ans à venir..................... : j'avoue que je ne suis pas rassurée, mais il faut accepter la démocratie............................. Bises Martine. Babou xxxxxx
    12
    Mardi 24 Avril 2007 à 20:49
    Martine
    J'ai vu dans ton blog que la trouvaille d'Edith avec Nicolas et Pimprenelle t'avais bien plu, je sens que maintenant je ne vais plus les appeller que comme ça.
    13
    Dimanche 29 Avril 2007 à 00:13
    aril
    LOL!!!! Nicolas et Pimprenelle!!!!! affaire à suivre mais j'ai bien peur que le marchand de sable ne passe chez moi avant la fin....
    14
    Dimanche 29 Avril 2007 à 10:16
    Martine
    Moi le marchand de sable, c'est une pincée de sable qu'il a lancé, c'est directement le sac de lest. Vivement la semaine prochaine qu'on en ait terminé avec tout ça
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :