• Elfie - chapitre I - Conflit de générations

    Ce que vous allez subir, c'est la faute à Guthin. Il n'avait qu'à pas me tenter avec son feuilleton, ça m'a donné envie de faire pareil. Certains d'entre vous connaissent déjà Elfie mon petit Lutin de placard (si non, c'est ici). Voilà donc sa dernière invention. Petite précision, les superbes réalisations que vous trouvez en fin d'articles viennent du site de Claire et Gigi, il s'agit de réalisations en pâte Fimo ou en porcelaine froide.


    "Mêêêê mamaaaaannnnn !"

    Oh, oh, j'entends des récriminations qui viennent de mon placard fourre-tout.

    Je m'approche à pas de loup dans le couloir.

    "Mêêêê mamaaaaannnnn !" couine à nouveau la petite voix.

    Amusant, les jeunes lutins ont la même façon de parler que les ados humains.

    "Non et non, pas question" Ca c'est maman Lutin.

    Allons voir si nous pouvons aider à régler ce problème inter-générationnel.

    Thalis toujours curieuse m'emboîte le pas.

    Je frappe au chambranle du placard.

    La conversation s'interrompt.

    "Puis-je entrer ?" Non mais, franchement être obligée de demander à entrer dans son propre placard ! Voilà ce que c'est d'héberger une famille de lutins.

    "Je vous en prie" répond Maman Lutin d'une voix tremblante, la géante que je suis et les crocs de ma minette l'intimident encore.

    J'allume la veilleuse que j'ai installée dans mon placard. L'autre ampoule était trop puissante pour les yeux fragiles de mes locataires.

    Et là, je découvre dans mon tiroir à pulls, mon petit ami Elfie hérissé comme un chaton furieux, tandis que sa maman a préféré battre en retraite au fond du tiroir, je ne vois d'elle que deux yeux ronds et son petit bonnet de dentelle.

    "Bonjour à vous. Puis-je vous aider ?"

    Elfie a le petit air boudeur que j'adore. Il ouvre la bouche pour parler, la referme, l'ouvre à nouveau.

    "Arrête de jouer au poisson ! Quel est le problème ?"

    "Maman ne veut pas !"

    "Ne veut pas quoi ?" Je sens que la conversation va encore être difficile !

    "Non je ne veux pas, il va encore vous déranger ou pire déranger le chat" intervient Maman Lutin, contente de savoir que je suis moins dangereuse que ma chatoune !

     

    La Fée Minine


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2008 à 10:09
    camomille
    Bon j'attendrai demain pour la suite.... Cela va être loooong... Bonne joutnée Martine !
    2
    Mardi 6 Mai 2008 à 11:24
    Francis
    Ca ne se fait pas d'interrompre une conversation ! Alors ???
    C'est quoi qu'elle ne veut pas ?
    3
    Mardi 6 Mai 2008 à 16:02
    Martine

    Surtout qu'il va y avoir PLUSIEURS chapitre gniark

    4
    Mardi 6 Mai 2008 à 18:07
    Martine
    C'est ce que l'on appelle le suspense
    5
    Mardi 6 Mai 2008 à 18:10
    Martine
    Les suites même !!!
    6
    Mardi 6 Mai 2008 à 20:03
    laurence

    La suite, la suite, la suite, la suite, la suite..........:-)

    7
    Mardi 6 Mai 2008 à 21:34
    Martine
    La suite demain, et après-demain et après après-demain ;-)
    8
    Mardi 6 Mai 2008 à 22:45
    Martine
    Ah la maline ! Encore un truc pour nous "obliger" à venir sur ton blog !
    Vivement demain et bises.
    9
    Mardi 6 Mai 2008 à 22:46
    Guthin
    Coucou ma Tite lutine...
    Eh ben c'est tout ....sourires je veux la suite ...Penses tu qu'il soit raisonnable d'ouvrir le placard avec GRos Minet ...sourires.
    Il m'a l'air tout mimi ton Elfie mais pourquoi  que sa maman ne veut pas ...
    Bon je vais attendre...grrrrrrrr.
    Te fais de gros bisous de lutin
    10
    Mardi 6 Mai 2008 à 22:51
    Guthin
    Coucou c'est encore Moa le Lutin ,non pas celui du placard non l'autre le Guthin ..
    Je voulais simplement prévenir  QUE JE N'Y SUIS POUR RIEN
    je pense que notre Tite lutine elle a attrapée la Guthinomania ou plus simplement la maladie du lutin elle en vois partout,partout .....Mais nous sommes partout la preuve dans son placard.......
    Dis j'irai bien dans ton placard...
    11
    Mardi 6 Mai 2008 à 23:15
    M@rtine's Orchids
    Thalis ! Recrache tout de suite les lutins ! On veut connaître la suite... :-)
    12
    Mercredi 7 Mai 2008 à 07:43
    Martine
    Ben oui, j'ai pris de mauvaises habitudes chez certains
    13
    Mercredi 7 Mai 2008 à 07:44
    Martine
    Eh bien il va falloir patienter, et toc ! Un deal a été passé avec Miss Thalis elle ne touche pas à mes lutins d'appartement.
    14
    Mercredi 7 Mai 2008 à 07:46
    Martine
    Non, non je vous assure Thalis n'y touche pas (même si des fois...)
    15
    Mercredi 7 Mai 2008 à 07:46
    Martine
    Et oui, après les fantômes, les lutins ! Va finir par y avoir beaucoup de monde dans mon placard, même s'il est grand !
    16
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:57
    Béjar
    C'est ça les feuilleltons, quand on commence on n'arrive plus à lâcher. Bonne suite à tout ce petit monde . Yvette
    17
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:59
    Martine
    C'est comme les histoires de chats, on devient vite accro ;-)
    18
    letiboune
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:06
    letiboune
    Du suspens dans cette histoire! Attention, Pierre Bellemare n'a qu'a bien se tenir! Voilà une Martine au taquet! Je reviendrais pour la suite!!!!

    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :