• Elfie - Chapitre II - Lancement d'une invitation

    "Non je ne veux pas, il va encore vous déranger ou pire déranger le chat" intervient Maman Lutin, contente de savoir que je suis moins dangereuse que ma chatoune !

    Elfie secoue la tête. Je vois comme une petite bulle se former au-dessus de sa tête avec inscrit dedans "Ah, les parents, ça ne comprend jamais rien". Il est juste trop bien élevé pour le dire à haute voix (à la différence de nos ados à nous, bref…).

    "Ils vont faire du bruit vous comprenez !"

    Non, je ne comprends rien du tout, mais je commence à être habituée avec mes sacrés lutins qui passent allégrement du coq à l'âne.

    "Euh, qui va faire du bruit et quand ?"

    "Mêêêêê, je veux juste inviter un copain et on ne va pas faire de bruit !"

    "Oh, un copain, pas une copine ?"

    Air dégoûté d'Elfie, il est manifestement encore à l'âge où les garçons ne trouvent aucun intérêt aux filles. Lutins et pré-ados humains, même combat !

    "Je te fais marcher, j'aime bien quand tu boudes."

    Et voilà mon Elfie qui hausse les épaules et lève les yeux au ciel, sous le grognement désapprobateur de sa mère qui n'ose pas trop intervenir.

    "Bon qui veux-tu inviter ? De toute façon vous n'allez pas mettre la sono à fond les manettes jusqu'à 3 heures du mat !"

    "Sono ? Manette ? Mat ?" Ah, Maman Lutin n'a pas encore bien intégré toutes les notions modernes.

    "Excusez-moi, je voulais dire qu'Elfie est bien élevé et qu'il sait se comporter comme il faut !"

    Je vois Maman Lutin rougir de plaisir, tandis que derechef Elfie lève encore les yeux au ciel.

    "Reprenons, qui veux-tu inviter ?"

    "Mon copain le lutin des fleurs. Tu comprends (ici hoquet de désapprobation de Maman Lutin quand elle entend son chérubin me tutoyer, je lui fais signe que tout va bien) il vit dehors et il n'a jamais vu l'intérieur d'une maison, alors j'aurais bien voulu qu'il vienne visiter".

    Allons bon, ma maison va devenir une attraction touristique pour lutins !

    Thalis suit les débats avec intérêt. On ne sait jamais si quelqu'un parlait du lutin des souris.

    Je me tourne vers elle.

    "Non Mademoiselle, vous avez promis de laisser tranquille nos petits amis les lutins ainsi que leurs amis, nous sommes bien d'accord ?"

    Air innocent de ma minette qui se désintéresse de la question et s'en va refaire une petite sieste réparatrice.

    Maman Lutin profite de son départ pour sortir le nez de mes pulls et me glisser. (Devinez ça sera pour demain !)

    Et encore une petite merveille de chez Claire et Gigi



  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2008 à 09:37
    M@rtine's Orchids
    Je tente : ... et me glisser sur les genoux !  :-))
    2
    Mercredi 7 Mai 2008 à 09:56
    Martine
    Trop timide pour ça, plutôt quelque chose à l'oreille !
    3
    Mercredi 7 Mai 2008 à 10:58
    camomille
    Tu n'as pas le temps de t'ennuyer quand tu range tes placards.... sourire ! Bonne journée Martine !
    4
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:02
    Martine
    Il faut juste faire un peu attention pour ne pas en envoyer voltiger au plafond ;-)
    5
    Mercredi 7 Mai 2008 à 16:19
    je cherche dans mon jardin ...je vais bien arriver à voir un lutin des fleurs non?
    Bises du 7 mai
    6
    Mercredi 7 Mai 2008 à 16:33
    Martine
    Tu as déjà du monde un peu surprenant dans ton jardin si je me souviens bien
    7
    Mercredi 7 Mai 2008 à 18:39
    Guthin
    je pense que la fête va être superbe tu n'oublieras pas de mettre Mademoiselle Thalis dans un endroit sur hein...Il est tout mimi ce petiot.
    Bon c'est décidé je viens m'installer dans ton tiroir de commode , puis ce que le placard est dèjà occupé.
    Bisous
    8
    Mercredi 7 Mai 2008 à 19:27
    Martine
    Et un tiroir de commode, un ! J'ai des coffres aussi éventuellement et pas mal de tiroirs ;-)
    9
    Mercredi 7 Mai 2008 à 21:39
    laurence
    Est-ce que je peux venir à la petite fête ?
    10
    Mercredi 7 Mai 2008 à 21:39
    Gigi
    Hooooo bravo , j'adore les histoires de lutins !
    Je vais lire le chapitre 3 ;o)
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    11
    Mercredi 7 Mai 2008 à 21:54
    Gigi
    Y'a pas encore le 3 , dommage , je repasse demain alors ;o)
    Bonne soirée Martine !
    Merci à toi ;o)
    12
    Mercredi 7 Mai 2008 à 22:33
    Béjar
    Merci Martine. je vois qu'on a beaucoup de points communs. A une exception près, je ne lutine pas, je ne sais pas, moi je miaule, je ronronne mais je ne lutine pas. Ba, on ne sait pas tout faire. A bientôt   Yvette
    13
    Jeudi 8 Mai 2008 à 10:04
    Martine
    Des lutins complètent très bien l'histoire
    14
    Jeudi 8 Mai 2008 à 10:05
    Martine
    Il va falloir que tu arrives à rétrécir un peu mon placard n'est quand même pas trop grand !
    15
    Jeudi 8 Mai 2008 à 10:08
    Martine
    Non, je mets mes articles en programmation à partir de minuit (et en plus, j'ai honte, il y a 4 épisodes ;-)
    16
    Jeudi 8 Mai 2008 à 10:09
    Martine
    C'est pour ça que j'aime venir chez toi aussi. Je miaule aussi, j'ai un peu plus de mal avec le ronronnement en revanche ;-)
    17
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:45
    laurence
    Pas de problème puisque je m'appelle Lenain :-))))))
    18
    Vendredi 9 Mai 2008 à 10:05
    Martine
    Bon alors tu vas pouvoir entrer dans mon placard ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :